recherche indicateur ,compteur

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40xxmax
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recherche indicateur ,compteur

Message par 40xxmax » sam. 04 07 , 2009 6:51

bonjour,
Connaissez vous un bon indicateur de charge batterie à installer au guidon du VAE,et si accessoirement il a d'autres fonctions genre KM, temps etc... :wink:

40xxmax
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Message par 40xxmax » dim. 05 07 , 2009 14:59

:shock: Pas d'idée :shock:

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Citro
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Message par Citro » dim. 05 07 , 2009 16:08

Ce n'est pas évident. Idéalement, ce type d'accessoire doit être fourni avec les batteries et le chargeur.
Il doit connaître le nombre d'éléments qui constituent la batterie, sa technologie (plomb, Nimh, Lithium...) le mode de fonctionnement du chargeur et le mode d'utilisation des batteries (mesure des intensités de décharge).
Un simple voltmètre ne suffit pas a donner des indications fiables à cause des très nombreux paramètres à prendre en compte (Ampères surchargés, éléments équilibrés, températures, effet Peukert...)
:?
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40xxmax
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Message par 40xxmax » dim. 05 07 , 2009 17:02

J'ai trouvé ca : http://www.velectris.com/catalog/compteur-p-82.html
quand pense tu ? :shock:

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Message par Citro » dim. 05 07 , 2009 23:05

40xxmax a écrit :J'ai trouvé ca : http://www.velectris.com/catalog/compteur-p-82.html
quand pense tu ? :shock:
Ben ce n'est pas un indicateur de charge ni une jauge...
C'est un simple mais fiable compteur de vitesse vélo avec capteur à fil pour fonctionner correctement malgré les champs magnétiques du moteur (suceptibles de perturber les signaux des capteurs sans fil).

Le mode d'utilisation est le suivant, quant la charge batterie est terminée, tu mets le compteur journalier à 0 et tu vois la distance parcourrue sur ta charge...
Si tu sais que ton autonomie est de 40km quand le compteur indique 20km tu peux en déduire qu'il te reste 20km d'autonomie... :?
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Message par 40xxmax » lun. 06 07 , 2009 2:27

:? oui en effet tu a raison .
c'est pas ca que je cherché,je voulais avoir un compteur qui me donne la charge de la batterie.

dirk pitt
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Message par dirk pitt » lun. 06 07 , 2009 6:52

en attendant que j'avance sur mon afficheur multi-fonctions, tu peux regarder du coté du cycle-analyst. c'est ce qui se fait de mieux dans le domaine.
il y a des revendeurs en france
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Message par 40xxmax » lun. 06 07 , 2009 20:25

oui mais le problème s'est qu'il faut agir sur le controleur du vélo et vue le nombre de fils qu'il y a ,ca crain un peu :?

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Message par dirk pitt » lun. 06 07 , 2009 20:48

negatif, le modele standalone est independant du controleur.
il y a juste le capteur de courant a intercaler entre la batterie et le controleur
avec ça, plus d'excuse de tomber en panne de batterie. tu sais exactement ou t'en est
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Message par 40xxmax » mar. 07 07 , 2009 3:49

apparament il y aurait que le + et le - qui part de la batterie vers le controleur a dérivé .....
S'est ca ???? :?:

Okassa
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Message par Okassa » ven. 10 07 , 2009 13:24

tu as aussi le watt's up,
il combine ampèremètre, voltmètre et wattmètre, de plus il décompte précisément le nombre d'Ah utilisé.
Watt's up

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Message par Citro » sam. 11 07 , 2009 10:13

:idea: Ils vendent aussi voltmètre pour 3 batteries. :idea:
Cela pourrait être bien pour nos scoot'élec mais il est cher (150$ environ) et prévu pour 12V avec une précision de 0.1V ce qui est peu.

Si on pouvait l'utiliser pour nos STM5, il nous faudrait du 0.01V. :?
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Message par dirk pitt » sam. 11 07 , 2009 19:23

surtout, la tension limite inferieure est 9,5V donc pas possible avec les STM5
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