2009 : Le Bi du XIX siècle revisité : le Yikebike

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

2009 : Le Bi du XIX siècle revisité : le Yikebike

Message par Remdo » mer. 02 09 , 2009 14:44

Un concept de vélo électrique (j'ai pas dit VAE) intéressant : on ne pédale pas et on roule à la vitesse d'un vélo tout ça avec un semblant de look rétro
Image
Il y a tout de même un air de ressemblance, non ?
Image
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mer. 02 09 , 2009 15:10

Après le rêve, redescendons sur terre...

:) Puissance : 1kW
:? Vitesse max : 20 km/h
:shock: Prix : 3500 à 3900 €
:evil: Autonomie : 7 à 8 km

Enfin, en France, ce type d'engin sera soit interdit sur la voie publique, soit homologué comme un vélomoteur (avec un casque, c'est tout de suite moins fun pour la photo :roll: )

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » jeu. 03 09 , 2009 7:00

Bon, l'intérêt pour le grand public (du moins en France), Rémy l'a bien synthétisé : il est proche de nul.

Il est vrai que ce n'est pas le premier engin exotique qui apparaît sur ce forum. Mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai du mal à voir quel est l'intérêt pour La Science, ou l'évolution des véhicules électriques en général !
Il ne comporte aucune technologie nouvelle, et le design, s'il est incontestablement original, n'apporte aucun comportement ou agrément de conduite révolutionnaire.
Autant j'avais été intéressé il y a quelques temps par une espèce de "monocyle de clown électrique", tout aussi inutile mais qui présentait un côté minimaliste qui pourra peut-être un jour être ré-exploité, autant là j'ai du mal à voir l'intérêt.
Nicolas.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » jeu. 03 09 , 2009 8:51

Qu'est-ce qui peut remplacer la marche à pied en étant le moins encombrant possible et le moins lourd possible ? :?:
Que la force soit électrique !

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » jeu. 03 09 , 2009 10:40

Les rollers.

jauret
Messages : 120
Enregistré le : ven. 11 04 , 2008 9:26
Localisation : FR-25-Alaise, Hélio racing, 106E, tondeuse
Contact :

Message par jauret » jeu. 03 09 , 2009 11:11

bonjour :D
L’homme est un bipède, en tous cas pour ses déplacements naturels. Quant il nage, il est coucher et il ne viendrait à personne l’idée de nager debout, on comprend tout de suite que ce n’est pas très efficace. Quant on vole sans propulsion, on se couche sur le dos, planeur parapente ou sur le ventre delta-plane.
Dès que l’on met un moteur on oublie toutes les bonnes résolutions (aérodynamiques), des ulms ou avions bâtis comme des 4x4, avec des tubes et des câbles qui traînent par tout ( font de la traînée aérodynamique) et ont y met un moteur de 100ch à la place des 15ch nécessaires pour faire voler un bonhomme. :?
Si l’on veut se déplacer sobrement, il semble naturel de s’allongé ou pour le moins de s’asseoir. Je n’ose imaginer la chute en avant, avec les commandes sous les fesses, le réflexe va être de garder le plus longtemps possible les mains dessus pour en reprendre le contrôle. Bonjour les gueules cassées

a+ :wink:
albert

Avatar du membre
Legwy
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 12:43
Mes véhicules : 106, Kangoo ER
Localisation : FR-01-Crozet

Message par Legwy » jeu. 03 09 , 2009 11:23

pdelagrange a écrit :Les rollers.
:lol: :lol: :lol:

Bonne réponse!

Ne me dites pas que personne n'a essayé d'électrifier des rollers...
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert

Avatar du membre
Legwy
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 12:43
Mes véhicules : 106, Kangoo ER
Localisation : FR-01-Crozet

Message par Legwy » jeu. 03 09 , 2009 11:26

Legwy a écrit :Ne me dites pas que personne n'a essayé d'électrifier des rollers...
Ben si!!!

Je voudrai bien voir une vidéo pour montrer les chutes!
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert

papy_russe
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 06 , 2009 13:49
Localisation : 38500

Message par papy_russe » jeu. 03 09 , 2009 21:10

Legwy a écrit :
Legwy a écrit :Ne me dites pas que personne n'a essayé d'électrifier des rollers...
Ben si!!!
Je dirais même plus : le professeur Tournesol l'a fait (les rollers à moteur ..., mais peut-être n'étaient-ils pas électriques ?) : Image

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » jeu. 03 09 , 2009 22:17

Pour vouloir les motoriser? Les rollers à muscle, c'est bien.
Sinon en motorisé, la trottinette ça m'a l'air d'être ce qu'il y a de plus léger et compact.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » ven. 04 09 , 2009 8:40

pdelagrange a écrit :Pour vouloir les motoriser? Les rollers à muscle, c'est bien.
On pourrait dire exactement la même chose de la trotinette, du vélo ou de la barque :lol:

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » ven. 04 09 , 2009 9:59

filomat a écrit :Qu'est-ce qui peut remplacer la marche à pied en étant le moins encombrant possible et le moins lourd possible ? :?:
La question ne précisait pas si la chose doit être motorisée :wink: sans moteur c'est plus petit et moins encombrant, n'est-ce pas :wink:
Ceci dit je ne suis pas certains que des rollers soient moins encombrants (quand on ne les a pas aux pieds) qu'une trottinette, mais on va peut-être plus vite et on a les mains libres...
L'avantage de la trottinette motorisée c'est qu'elle n'est pas beaucoup plus grosse que celle sans moteur; je pense que pour des rollers ce n'est pas possible -on pourrait imaginer loger ça dans une semelle épaisse ou à côté des roues, ou même derrière le talon, mais j'ai du mal à voir comment la commande pourrait se faire, et le freinage :roll: peut-être des capteurs dans la chaussure, à la segway? avec détection de perte d'adhérence et communication RF entre les 2 chaussures? Un avantage significatif de la motorisation serait qu'on pourrait facilement faire un blocage efficace des roues pour pouvoir monter des escaliers par exemple.

Tiens ben ça me tente assez, comme challenge...

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » ven. 04 09 , 2009 12:29

J'ai vu des rollers à moteur électrique dans un supermarché du coin il y a 2 ou 3 ans. J'étais tellement sidéré (l'image du professeur Tournesol m'est immédiatement revenue), que je ne me souviens hélas plus comment ils étaient fichus. :(
Nicolas.

Répondre

Retourner vers « Vélos »