2009 : Le Bi du XIX siècle revisité : le Yikebike
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- Remdo
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2009 : Le Bi du XIX siècle revisité : le Yikebike
Un concept de vélo électrique (j'ai pas dit VAE) intéressant : on ne pédale pas et on roule à la vitesse d'un vélo tout ça avec un semblant de look rétro
Il y a tout de même un air de ressemblance, non ?
Il y a tout de même un air de ressemblance, non ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
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Bon, l'intérêt pour le grand public (du moins en France), Rémy l'a bien synthétisé : il est proche de nul.
Il est vrai que ce n'est pas le premier engin exotique qui apparaît sur ce forum. Mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai du mal à voir quel est l'intérêt pour La Science, ou l'évolution des véhicules électriques en général !
Il ne comporte aucune technologie nouvelle, et le design, s'il est incontestablement original, n'apporte aucun comportement ou agrément de conduite révolutionnaire.
Autant j'avais été intéressé il y a quelques temps par une espèce de "monocyle de clown électrique", tout aussi inutile mais qui présentait un côté minimaliste qui pourra peut-être un jour être ré-exploité, autant là j'ai du mal à voir l'intérêt.
Il est vrai que ce n'est pas le premier engin exotique qui apparaît sur ce forum. Mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai du mal à voir quel est l'intérêt pour La Science, ou l'évolution des véhicules électriques en général !
Il ne comporte aucune technologie nouvelle, et le design, s'il est incontestablement original, n'apporte aucun comportement ou agrément de conduite révolutionnaire.
Autant j'avais été intéressé il y a quelques temps par une espèce de "monocyle de clown électrique", tout aussi inutile mais qui présentait un côté minimaliste qui pourra peut-être un jour être ré-exploité, autant là j'ai du mal à voir l'intérêt.
Nicolas.
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bonjour
L’homme est un bipède, en tous cas pour ses déplacements naturels. Quant il nage, il est coucher et il ne viendrait à personne l’idée de nager debout, on comprend tout de suite que ce n’est pas très efficace. Quant on vole sans propulsion, on se couche sur le dos, planeur parapente ou sur le ventre delta-plane.
Dès que l’on met un moteur on oublie toutes les bonnes résolutions (aérodynamiques), des ulms ou avions bâtis comme des 4x4, avec des tubes et des câbles qui traînent par tout ( font de la traînée aérodynamique) et ont y met un moteur de 100ch à la place des 15ch nécessaires pour faire voler un bonhomme.
Si l’on veut se déplacer sobrement, il semble naturel de s’allongé ou pour le moins de s’asseoir. Je n’ose imaginer la chute en avant, avec les commandes sous les fesses, le réflexe va être de garder le plus longtemps possible les mains dessus pour en reprendre le contrôle. Bonjour les gueules cassées
a+
L’homme est un bipède, en tous cas pour ses déplacements naturels. Quant il nage, il est coucher et il ne viendrait à personne l’idée de nager debout, on comprend tout de suite que ce n’est pas très efficace. Quant on vole sans propulsion, on se couche sur le dos, planeur parapente ou sur le ventre delta-plane.
Dès que l’on met un moteur on oublie toutes les bonnes résolutions (aérodynamiques), des ulms ou avions bâtis comme des 4x4, avec des tubes et des câbles qui traînent par tout ( font de la traînée aérodynamique) et ont y met un moteur de 100ch à la place des 15ch nécessaires pour faire voler un bonhomme.
Si l’on veut se déplacer sobrement, il semble naturel de s’allongé ou pour le moins de s’asseoir. Je n’ose imaginer la chute en avant, avec les commandes sous les fesses, le réflexe va être de garder le plus longtemps possible les mains dessus pour en reprendre le contrôle. Bonjour les gueules cassées
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albert
- Legwy
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Ben si!!!Legwy a écrit :Ne me dites pas que personne n'a essayé d'électrifier des rollers...
Je voudrai bien voir une vidéo pour montrer les chutes!
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Je dirais même plus : le professeur Tournesol l'a fait (les rollers à moteur ..., mais peut-être n'étaient-ils pas électriques ?) :Legwy a écrit :Ben si!!!Legwy a écrit :Ne me dites pas que personne n'a essayé d'électrifier des rollers...
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La question ne précisait pas si la chose doit être motorisée sans moteur c'est plus petit et moins encombrant, n'est-ce pasfilomat a écrit :Qu'est-ce qui peut remplacer la marche à pied en étant le moins encombrant possible et le moins lourd possible ?
Ceci dit je ne suis pas certains que des rollers soient moins encombrants (quand on ne les a pas aux pieds) qu'une trottinette, mais on va peut-être plus vite et on a les mains libres...
L'avantage de la trottinette motorisée c'est qu'elle n'est pas beaucoup plus grosse que celle sans moteur; je pense que pour des rollers ce n'est pas possible -on pourrait imaginer loger ça dans une semelle épaisse ou à côté des roues, ou même derrière le talon, mais j'ai du mal à voir comment la commande pourrait se faire, et le freinage peut-être des capteurs dans la chaussure, à la segway? avec détection de perte d'adhérence et communication RF entre les 2 chaussures? Un avantage significatif de la motorisation serait qu'on pourrait facilement faire un blocage efficace des roues pour pouvoir monter des escaliers par exemple.
Tiens ben ça me tente assez, comme challenge...