Kits ebike-discount

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

rouelibre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 17 03 , 2010 14:10

Kits ebike-discount

Message par rouelibre » sam. 19 06 , 2010 16:08

Bonjour la communauté,

je trouve que ce sujet manqué sur ce forum car ebike-discount est, je pense, un acteur important de la conception et de la fabrication de kits pour vélos électriques.

Mais je suis parti prenante dans cette affaire, alors je n'exprimerais pas mon avis sur ces kits sauf si on me pose des questions. :wink:

Roue libre

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » dim. 20 06 , 2010 15:04

Bienvenu alors !

Si tu est partie prenante pourrait tu nous en dire plus sur le fabriquant (chine?). Si j'en réfère au site le cours de l'euro influe grandement sur les prix d'où ma conclusion que ce n'est pas fabriqué en europe (de plus on on voit (mal) sur les photos "d'atelier de montage" que les OS sont plutôt typés asiatique.)

Quelle est la part de la conception pour ebikediscount et à quels niveaux intervenez vous dans le process d'importation ? (en amont de la fabrication, au moment de l'assemblage des composants en asie, de l'assemblage des kits en europe, du choix de l'emplacement et de la couleur des autocollants ? (désolé si je suis un peu brutal mais tout à déjà été vu).

Enfin, y-a t'il un endroit où l'on peut voir/tester avant d'acheter ?

Merci
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

rouelibre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 17 03 , 2010 14:10

Message par rouelibre » dim. 20 06 , 2010 20:25

@leio

Merci pour l'accueil.

Les éléments de nos kits sont asiatiques (Chinois, Coréens, Vietnamiens ....), les contrôleurs sont modifiés, a notre demande, par le fabriquant (compatibles plug and play), les kits sont assemblés au Vietnam par ebike-discount et envoyés du Vietnam par ebike-discount.

Ebike-discount a été créé il y un an pour proposer des kits à des prix "normaux" (sans marges excessives d'importateurs et/ou d’intermédiaires européens).
Un contrôleur chinois de 400W vendu en France à plus de 300 euros c'est une honte !

Comme nos bénéfices sur les kits sont serrés nous sommes obligés de répercuter les variations de l’euros

La première idée, pour nos kits, a été d'ajouter des connecteurs directement sur les contrôleurs, ceci pour améliorer leur longévité, leur fiabilité et leur modularité. Les fils qui sortaient directement des contrôleurs nous semblait être la principale faiblesse de conception des kits conçu par les Asiatiques. En ce sens ont peut dire que nous avons conçue des kits a l'européenne ? D'autant plus que nous prenons en compte les remarques de nos clients (européens) pour les faire évoluer (cf l'interrupteur d'assistance P.A.S.)

Pour essayer nos kits il faut contacter notre réseau de distributeur (voir ici)

J'espère avoir répondu à tes questions

Roue libre

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » dim. 20 06 , 2010 20:42

Merci d'y avoir répondu avec franchise c'est déjà énorme.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » mer. 23 06 , 2010 14:29

C'est vrai que les tarifs des kits revendus en France laissent un peu songeurs quand on voit le prix des éléments à la sortie de leur pays d'origine en Asie.
Merci donc à "rouelibre" et ebike-discount d'essayer de rendre les prix plus accessibles.

Par contre, quand on parle de discount (car c'est bien le cas n'est-ce pas ?) le consommateur ne peut s'empêcher de voir surgir deux inquiétudes : la fiabilité du produit, et le SAV.
"rouelibre", que pourrais-tu argumenter sur ces deux sujets ?
Nicolas.

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » mer. 23 06 , 2010 17:48

Bonsoir,

c'est vrai que pour une fois l'honnêteté prime. Ce n'est pas un secret que les kits sont fabriqués ailleurs : en Asie. C'est le choix du fournisseur par l'importateur et les tests, ajustements et rajouts qu'il fait en France qui déterminent la fiabilité des kits finaux vendus ici. Surtout et avant tout c'est d'un S.A.V. digne de ce nom : compétent, serviable et compréhensif pendant la période de "rodage" et "test" consommateur du nouveau produit vendu, dont on a besoin.

Cela n'assoit aucune crédibilité de vendre quelque chose et de s'en remettre à la seule qualité de la production asiatique et de prendre la poudre d'escampette une fois que les problèmes dans l'utilisation quotidienne surgissent et que le S.A.V est aux abonnés absents.

C'est donc dans la capacité de réaction aux pannes des utilisateurs et surtout au retours de pleine satisfaction des clients que se jouera le futur de cette entreprise.

Je leur souhaite, en tout cas, que le bouche à oreille jouera sur le forum et ailleurs pour assoir la notoriété de cette nouvelle marque de kits pour VAE.

Bons encouragements et que les nouveaux utilisateurs se manifestent sur le forum !

Bonne soirée

David :)
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

rouelibre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 17 03 , 2010 14:10

Message par rouelibre » dim. 27 06 , 2010 18:43

Merci pour vos réactions qui sont engageantes pour l'avenir d'ebike-discount, :wink:

Pour répondre à la question concernant le SAV, c'est notre réseau de dépositaire qui assura l'échange ou la réparation de nos produits.

Roue libre

rouelibre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 17 03 , 2010 14:10

Message par rouelibre » jeu. 26 08 , 2010 12:50

************* Message à caractère informatif ***********

Pleins de nouveautés chez ebike-discount ici

Roue libre

beo
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 16:28
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par beo » jeu. 02 09 , 2010 19:56

Salut,
pour info, je suis maintenant distributeur des produits Ebike Discount dans ma boutique Béovélo a Paris.
Pas de stock chez moi, ou tres peu, mais des delais de 10 jours quand present en stock, et un sav sur paris dans ma boutique.
Je pratique les prix Ebike Discount augmentés des frais de port (60€).
En avançant dans notre partenariat, et en fonction de la gestion du sav/garanties chez eux et chez moi il se peut que ça evolue un peu.

A suivre
Olivier
Freemoos Nation
50 rue de Montreuil
75011 paris
01 71 19 73 70
http://www.freemoos.com

rouelibre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 17 03 , 2010 14:10

Message par rouelibre » jeu. 04 11 , 2010 17:47

************* Message à caractère informatif ***********

Et toujours pleins de nouveautés chez ebike-discount ici

Roue libre

beo
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 16:28
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par beo » jeu. 04 11 , 2010 19:46

beo a écrit : Je pratique les prix Ebike Discount augmentés des frais de port (60€).
En avançant dans notre partenariat, et en fonction de la gestion du sav/garanties chez eux et chez moi il se peut que ça evolue un peu.

A suivre
Nous y voilà donc, les prix de transport ayant doublé le mois dernier, je pratique donc une majoration de 10% par rapport aux prix en ligne de Ebike discount sur l'ensemble des produits (qui sont donc affichés hors port sur leur site)
Olivier
Freemoos Nation
50 rue de Montreuil
75011 paris
01 71 19 73 70
http://www.freemoos.com

rouelibre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 17 03 , 2010 14:10

Message par rouelibre » mar. 07 06 , 2011 13:01

Quelques nouvelles d'Ebike-discount :

- Ouverture depuis 1 mois de son atelier Français à Draveil (91) où toutes les personnes désireuses d'installer un kit d'assistance électrique pourrons venir se renseigner et tester nos modèles ici. (Attention : RDV obligatoire avant visite)
Avec cet atelier, la finalisation de l'assemblage des kits est maintenant localisée en France et non plus au Vietnam

- Nous participons à l'organisation d'une course de côte à Limonest ( 69 ) en partenariat avec les élèves ingénieurs de l'école Centrale de Lyon venez nombreux !.

Au plaisir !

Roue libre

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » mer. 15 06 , 2011 11:10

Est-ce que l'implantation de cet atelier en France a un impact (positif, j'espère :wink:) sur les tarifs et les délais de livraison, par rapport aux commandes directes en Asie via le site web ?
Nicolas.

rouelibre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 17 03 , 2010 14:10

Message par rouelibre » ven. 17 06 , 2011 9:28

Pour répondre :

Pendant le mois précédent l’ouverture de notre atelier en France, pour des raisons de réorganisation, nous avons dû stopper les ventes sur la majeure partie de nos produits.

Depuis l’ouverture de l’atelier les délais de livraison commencent peu à peu à baisser et devraient à terme être aussi court, voir plus court, que quand nous effectuions les expéditions depuis le Vietnam (ils le sont déjà pour beaucoup de produits)

Concernant nos tarifs, l’ouverture de notre atelier en France a fortement augmenter nos frais de fonctionnement (location du local, salaires, …).
Mais nous allons conserver notre philosophie de ne pas être un "simple importateur" qui "marge comme un malade sur des produits fabriqués en Asie" sans apporter de plus-value aux produits qu’il vend.

Nous sommes des passionnés et nous continuerons à nous appeler Ebike-discount. Notre volonté est d’être un des acteurs industriels d’une technologie venue d’Asie (le VAE) et non pas un simple revendeur.

L’ouverture de l’atelier, en apportant de la proximité à nos clients et en renforçant notre SAV Européen a entrainé une augmentation de nos volumes de ventes. Cela nous permet actuellement de conserver nos prix actuels en reportant la baisse des frais d’expédition sur les produits.

Bonne route

Roue libre

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » ven. 17 06 , 2011 11:47

Merci pour ces précisions.
Voilà qui est d'assez bonne augure. 8)
Nicolas.

Répondre

Retourner vers « Vélos »