mon velo electrique survolté

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

biker-ouf
Messages : 22
Enregistré le : ven. 27 05 , 2011 10:01

mon velo electrique survolté

Message par biker-ouf » ven. 27 05 , 2011 13:17

Salut a tous,

adorant les voitures et etant etudiant, je voulais une petite sportive, mais faire rouler un sportive tous les jours me demandais de faire pas mal de concessions..

Image

je me suis donc dit: je vais aller au travail et en cour en velo! :lol: 8) les cotes de 15% et la distance 15km allée ne me fait pas peur j'adore aussi le velo,
mais au bout de 6-7 mois j'en ai eu marre d'arriver transpirant n'ayant pas de douche a disposition.. c'est pas agreable alors je me suis dit pourquoi ne pas faire un route avec un petit kit homologué

puis je suis tombé sur un kit 1000w avec un velo d'ocaz a bon prix:

Image
j'ai integré la batterie pour pas l'avoir en sac a dos..

je l'ai gardé 6 mois puis j'en avais un peu marre car il tirais un peu long pour la puissance et le relief qu'il y a par chez moi,
après m'etre baladé sur quelques forum je me suis dit je vais faire un truc qui pousse un peu..

puis j'ai vu un peu gros avec le recul ... mais bon c'est fait et je regrette pas


alors:

au début je voulais etre raisonnable sur la puissance j'etait parti sur 66v nominal et 50a constant et un peu moin sur la vitesse: 70km/h
puis mon coté jeune et con a pris le dessus sur la puissance alors je suis passé a 74v nominal ( 84v chargé!) et 50a constant avec 80a en crete :shock:
et entre temps j'ai eu une petite frayeur en velo alors j'ai decidé de limité la vitesse a 55-60km/h :roll:

Image

donc le moteur c'est un 9c ( ninecontinent ) RH205B en bobinage court 6x10
j'ai un controlleur 18fet 4110 avec des condo 100v programmé pour 50a ( surement passage en 65 bientot )
un cycle analyst biensur pour gerer tout ça!
le tout a été fournis par guillaume de Déclic-eco ( que je recommande d'ailleur pour tout achat d'un kit electrique et tout montage de velo electrique )

voilà maintenant coté batterie: j'ai choisis des lipos de modelisme alors tout d'abord pour le prix et la simplicité:
car pour sortir 50a constant il faut taper dans du gros bms donc ça reviens cher!
ensuite je voulais pouvoir moduler mes batteries comme je veux,
et c'est leger!

et un chargeur quattro pour en charger et equilibrer par 4,
tout commandé chez hobbyking,
4 batteries 5s 8000mah 30c de decharge
4 batteries 5s 5000mah 20c de decharge

je pense que j'ai fait un erreur en achetant les 8000mah si ça avait été a refaire j'aurai surement pris 16 5000mah ...
bon donc la je tourne en 20s et 13 000mah

bon et biensur des lipo alarm pour prévenir contre une cellule défaillante et la decharge de la batterie

Image

coté partie cycle:

donc au départ j'etait parti sur un gros DH un ancillotti!
Image

mais suite a quelques soucis pour le passage du frein a disque et autre je l'ai mis de coté en attendant que je fasse un bras arriere ..

j'ai donc pris un vieux cadre qui trainais dans le garage :D
un petit spécialized, ensuite j'ai pris un fourche manitou en 165mm de débattement
des gros freins a disque formula oro en 200mm

Image

voilà la en cour de montage

et en provisoir pour rouler en attendant la fin de mes exams:

Image

là on vois j'ai du limer le fein pour que ça passe.. c'est juste :lol:

Image

mes cretes d'amp:

Image

voilà donc la il reste a faire un boitier en fibre pour les batteries sur tout le cadre pour que je puisse mettre toutes les batteries
la j'ai acheté des prise pour faire des branchements simpe de toute les batteries por les prises dequilibrage:

Image

bon normalement fin juin il sera terminé ..

alors pour l'instant je roule en 74v 8ah , bridé a 35a qu'est ce que ça pousse! je prends 45kmh sans pédaler dans les montée a 13% 55-60 sur le plat et j'accelere plus fort que certain 125 !
l'autonomie en utilisation normale en 8ah est de 15-20km, et donc en 13ah je pense 30km, ce qui pour mon utilisation et suffisante meme si je pense que je vais ajouté encore un pack de 5000mah pour arriver a 40-45km, mais pour l'instant j'ai plus de sous ...

voilà donc j'en suis très content meme si je trouve que j'ai un peu abusé sur la puissance ... parce que c'est un poil trop pour un velo car ça consomme pas mal donc pour avoir une autonomie correct il faut beaucoup de batteries et c'est pas facile a mettre pour que ce soit propre ... je veux pas d'une excroissance sur un porte bagage c'est moche puis je me retournerai a l'acceleration :lol: 8) :D :shock: ...

voilà donc après quand celui là sera fini il sera peut etre a vendre..

j'ai quelques autres projets....
avec peut etre une voiture ou un kart et un autre velo mais avec une très grosse autonomie

Creator
Messages : 24
Enregistré le : mar. 24 05 , 2011 19:35
Localisation : FR-92-Montrouge /pocket proto en cours

Message par Creator » ven. 27 05 , 2011 13:46

sympa comme projet!!

en effet ça commence à faire des bonnes perfs :shock:

je suis sur un projet un cran en dessous, mais je suis en train de chercher quel contrôleur utiliser. C'est bien du brushless ton moteur roue?

biker-ouf
Messages : 22
Enregistré le : ven. 27 05 , 2011 10:01

Message par biker-ouf » ven. 27 05 , 2011 13:55

oui c'est du brushless, et le moteur a des capteur hall,

tu veux quoi comme puissance et t'as quoi comme moteur ?

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » ven. 27 05 , 2011 13:59

biker-ouf a écrit :tu veux quoi comme puissance et t'as quoi comme moteur ?
Pour ne pas tout mélanger, on en parle ICI, merci
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Creator
Messages : 24
Enregistré le : mar. 24 05 , 2011 19:35
Localisation : FR-92-Montrouge /pocket proto en cours

Message par Creator » ven. 27 05 , 2011 14:05

mes excuse pour le profitage :oops:

une ptite vidéo du vélo en action? :D

biker-ouf
Messages : 22
Enregistré le : ven. 27 05 , 2011 10:01

Message par biker-ouf » ven. 27 05 , 2011 14:21

video pas encore, j'ai fait a peine 250km comme ça et les batteries sont fixés vite fait donc je fait encore pas mal attention puis pour l'instant je test que tout ce passe bien mais courant juin dès que tout sera fini je fait des video en action: acceleration, weeling, dans la ville et tout

jcop
Messages : 161
Enregistré le : mer. 21 05 , 2008 22:26
Localisation : FR-75-Paris 15 / vélo avec kit Golgenmotor MagicPie, vélo avec kit Goldenmotor 500W
Contact :

Message par jcop » sam. 04 06 , 2011 23:54

Très sympa comme projet.
Je ne pensais pas qu'avec un Ninecontinent on pouvait arriver à de telles puissances ! Tu n'as pas peur de cramer le moteur ou de flinguer la fourche ? T'utilises des torque-arms ?

Sinon à quoi servent les prises parallèle (sur la photo avec les prises d'équilibrage) ?

Pour ma part j'utilise ça comme lipo alarm : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0614697957
Yeah !

hx3
Messages : 981
Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
Localisation : FR-34

Message par hx3 » dim. 05 06 , 2011 9:59

C'est vrai que pour le moment le montage n'est pas très discret! Il vaut mieux faire gaffe car rappelons qu'en roulant ainsi tu es dans la plus totale illégalité. Alors vaut mieux faire profil bas :)

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » lun. 06 06 , 2011 16:12

hx3 a écrit :C'est vrai que pour le moment le montage n'est pas très discret! Il vaut mieux faire gaffe car rappelons qu'en roulant ainsi tu es dans la plus totale illégalité. Alors vaut mieux faire profil bas :)
C'est vaut mieux éviter d'avoir comme Amédée Bollée en son temps ou pas AUTOmobiles semblables circulaient sur les routes :
Amédée Bollée père avait une telle confiance dans cette voiture l'Obéissante (c'était un vaste break douze places mû par deux moteurs à vapeur bicylindres en V, avec changement de vitesse à engrenages) que, le 9 octobre 1875, il se lança vers Paris qu'il rallia après avoir essuyé soixante–quinze contraventions (une par trois kilomètres), qui furent " levées " sur l'intervention du préfet de police.
Alors prudence !

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

biker-ouf
Messages : 22
Enregistré le : ven. 27 05 , 2011 10:01

Message par biker-ouf » mar. 12 07 , 2011 15:54

salut a tous,

alors je fait assez attention ( quoi que je susi encore un jeune alors il m'arrive des fois de taquiner les 125 :twisted: )

et j'ai eu un peu soucis avec mon velo rien de bien grave, j'ai mon frein avant qui s'est arraché de ma fourche :shock: donc ça ma cassé le frein, le disque, la roue et biensur la fourche...

c'est pas normal car normalement il fourche et un tel frein a disque est largement capable d'encaisser de gros freinage et des vitesses elevées car elle est prévu pour des velo de descente qui frein dans des descente de cailloux a plus de 50kmh...

enfin bref sur ce j'ai decidé de vendre le velo avec une nouvelle fourche mais sans moteur


et d'en faire un nouveau...

Image

voila la future base! je le reçois demain!!!!
puis il sera un poil plus puissant mais pas plus rapide ( 60-65kmh )
et super leger, 20kg avec batteries

dunky
Messages : 26
Enregistré le : sam. 12 02 , 2011 20:23

Message par dunky » mer. 13 07 , 2011 22:25

ca ressemble un peu au mien, je suis impatient de voir la suite
Image

biker-ouf
Messages : 22
Enregistré le : ven. 27 05 , 2011 10:01

Message par biker-ouf » sam. 16 07 , 2011 8:23

oui voilà c'ext un peu le meme :)

j'ai hésité avec celui la mais je voulais vraiment une lefty :D

je vais le chercher tout a l'heure il me reste plus qu'a recevoir le controlleur en 65A constant :twisted:

dunky
Messages : 26
Enregistré le : sam. 12 02 , 2011 20:23

Message par dunky » sam. 16 07 , 2011 8:55

c est sur la lefty a un look :wink:
seul probleme de la lefty sans amorto, elle est tres courte et la geometrie du velo est differente, le guidon est tres bas donc une position pas tres confortable a moins de mettre un guidon releve et une potence avec de l angle pour compenser

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Message par costet » sam. 16 07 , 2011 9:13

biker-ouf a écrit :.... je suis jeune.... il m'arrive des fois de taquiner les 125.... mon frein avant s'est arraché de ma fourche....
Salut Biker-ouf !
Je ne suis plus tout jeune, mais je suis vivant et je te donne un conseil que tu n'écouteras peut être pas :
Fais gaffe à ta peau.
Si tu veux vraiment taquiner les 125, habille toi comme eux : casque intégral et vêtements renforcés, .... et tu sais comme moi que parfois ça suffit pas.

biker-ouf
Messages : 22
Enregistré le : ven. 27 05 , 2011 10:01

Message par biker-ouf » lun. 18 07 , 2011 8:29

oui je sais bien que la position va être un peu basse,
on verra ce que ça donne a la longue..


costet: chez nous même les mecs en R1 sont en tshirt et short :roll:


sinon je porte un casque et cet hiver en fonction de ce que je fais comme trajet je vais avoir des vêtements adaptés

Répondre

Retourner vers « Vélos »