subvention grand paris seine ouest

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

subvention grand paris seine ouest

Message par filomat » dim. 01 04 , 2012 12:53

Meudon-sèvres, boulogne billancourt, issy les moulineaux etc.. etc...(voir les sites de votre mairie, ou d'une de ces communes, meudon par exemple :

"Au titre de sa compétence en matière de protection de l'environnement et de développement des transports, la communauté d'agglomération Grand Paris Seine Ouest soutient les actions d’incitation à l’usage des modes de déplacements alternatifs. A travers son agenda 21 intercommunal, la communauté d'agglomération développe son schéma directeur des liaisons douces, qui a pour objectif de mettre en en place un programme d’action en matière d’aménagements cyclables.
En complément, Grand Paris Seine Ouest accompagne les usagers dans le développement de la pratique du vélo, notamment par le recours aux vélos à assistance électrique (VAE) et a pour objectif de fournir un complément au pédalage. Cette alternative est particulièrement intéressante dans les communes marquées par une topographie contraignante pour les déplacements cyclables classiques.
Pour ce faire, un dispositif de subvention des vélos électriques est proposé aux résidents du territoire depuis le 1er janvier. Le montant de la subvention attribuée par ménage pour l’acquisition d’un VAE neuf est calculé sur la base de 25% du coût d’achat TTC, plafonné à 300 € TTC et non renouvelable. Ce dispositif est institué à titre expérimental pour une durée de 12 mois.
Le bénéficiaire s’engage à respecter les caractéristiques des vélos électrique mentionnés dans le règlement et à ne pas revendre le vélo acheté dans un délai de 3 ans, sous peine de restituer la subvention à la communauté d’agglomération."
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Vélos »