Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Message
par triphase » ven. 20 04 , 2012 14:44
Rémy a écrit : Tu veux dire un gros oiseau bien gras
Pour une fois je ne dirai pas trop de mal des industriels qui ne gagnent certainement pas encore d'argent avec les VE, et donc ne cherchent pas (encore) à plumer le trop rare client. Par contre ils ont une vraie trouille de l'électricité et des accidents qu'elle peut causer. Nous sommes entrés dans une logique judiciaire à l'étasunienne où tous les (mauvais) prétextes sont bons pour piquer du blé à autrui. Or le remplissage d'énergie est intrinsèquement une opération à risque puisqu'il est question d'énergie. Avec le pétrole, le remplissage se fait exclusivement en station-service, donc un lieu de conception "professionnelle" correctement surveillé et maintenu (en principe). Par contre avec les VE, hors station publique, dans le garage du particulier où on ne sait pas ce qui pourrait se passer, ils craignent les conséquences d'une installation électrique fatiguée qui pourraient leur retomber dessus.
C'est un peu frustrant pour les adeptes de ce forum, qui sont des gens assez éclairés sur la façon d'utiliser l'électricité en toute sécurité, de se retrouver avec des véhicules "bridés" juste pour empêcher tout un chacun d'avoir des problèmes en branchant son câble sur une prise antique.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Message
par Rémy » ven. 20 04 , 2012 15:02
Ce n'est pas prendre le client pour un c** que de lui
dire écrire qu'il y a eu trop de problèmes en 2011 avec les câbles 16A
-
Remundo
- Banni
- Messages : 3239
- Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28
Message
par Remundo » ven. 20 04 , 2012 22:36
Salut Triphase, la judiciarisation, le risque électrique, je veux bien...
Pour une fois je ne dirai pas trop de mal des industriels qui ne gagnent certainement pas encore d'argent avec les VE, et donc
... c'est sans doute pour ça qu'il se rattrapent avec des câbles à 450€ bridés à 10A en plus !? et des Wallbox à 1000 € pour avoir le droit de tirer comme le four de la cuisine ?
Ces bidules Aïe Tec devraient être inclus dans l'offre commerciale pour tout VE neuf (typiquement facturé plus de 25000€...). En tout cas, vendus à ces prix, je considère ça très abusif, pour ne pas dire plus...
@+
-
VX1 GRIS
- Messages : 35
- Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 22:56
Message
par VX1 GRIS » ven. 04 05 , 2012 21:07
Bonjour,
je me fait de soucis avec le chargeur livré avec la Leaf.Le cable du chargeur chauffe entre la prise et le boitier et aussi entre le boitier vers la prise Leaf.
EDF est passé pour verifier ma prise de 16A 220 V et la prise est bien conforme,que je remar la puissance arrive par intermittent de 2,5 a 3 kW et le disjoncteur coupe!
mais la chargement de la leaf est correcte entre 7 et 9 de charge.
Avez-vous eu déjà le cable du chargeur chaud???
Nissan Leaf 2 Tekna
Mon propre records est 207 km
-
nitters
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Message
par nitters » mar. 08 05 , 2012 18:25
Non, chez moi ça n'a pas l'air de chauffer du tout. même les points de la prise après avoir débranché mi charge ne sont que "mi-chaud" (compare a intouchablement chaud avec la 16A de la Saxo).
C'est beaucoup aussi - entre 2.5 et 3 KW pour un boitier qui doit donner que 10A. Par contre au final c'est le chargeur dans la Leaf qui détermine l’intensité. Le boitier ne donne que le signal qu'il y a 10A dispo. T'as pas par hasard la possibilité d'essayer un autre boitier ?
-
VX1 GRIS
- Messages : 35
- Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 22:56
Message
par VX1 GRIS » lun. 14 05 , 2012 21:45
et non j'ai pas un autre boitier mais j'ai essayé sur une borne autolib' pour voir et ça chauffe aussi mais moins par contre au travaille ça ne chauffe pas bizzar
Nissan Leaf 2 Tekna
Mon propre records est 207 km
-
nitters
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Message
par nitters » mar. 15 05 , 2012 8:47
Est ce que les fils sont bien serrées a l’intérieur de la prise murale ? (et pas oxydées etc) Si il y a une mauvaise connection ça peut chauffer les contacts de la prise puis la fiche / cable ?
Pour revenir au sujet des differents chargeurs; le boitier de charge pour l'ampera est a 244 euro sur le
site allemand !!!
-
nitters
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Message
par nitters » mar. 15 05 , 2012 8:48
ah - pardon, en re-lisant je vois que t'avais même EDF pour vérifier la prise - donc c'est pas ça...
-
Herto
- Messages : 360
- Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 16:22
- Localisation : FR-67-STRASBOURG
-
Contact :
Message
par Herto » ven. 18 05 , 2012 11:16
nitters a écrit :Pour revenir au sujet des differents chargeurs; le boitier de charge pour l'ampera est a 244 euro sur le
site allemand !!!
C'est un prix HT et hors marge garage. Le prix public TTC est
310 €. Il est aussi assez sensible à la qualité du réseau. Il y a des utilisateurs qui se plaignent qu'il se mette en défaut au cours de la charge... et coupe donc la charge. Je ne sais pas si des Leafistes ont rencontré ce problème avec celui de Nissan.
PRKWeb : calcul PRK, conso et CO2. Et maintenant PRKDroid l'appli android.
Amperiste : véhicules hybrides rechargeables, et l'Ampera en particulier.
-
big31
- Messages : 227
- Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
- Mes véhicules : Tesla S75D
- Localisation : FR-31-TOULOUSE
Message
par big31 » ven. 18 05 , 2012 18:02
La version française:
Site français
Station de charge domestique (Kit de recharge mural) 22860932 € 477,00 TTC
-
IPA
- Messages : 233
- Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 19:08
- Mes véhicules : Hyundai Ionic plug-in - Yaris hybride
- Localisation : Perpignan
Message
par IPA » lun. 04 06 , 2012 8:19
@ VX1 GRIS : "le chargeur (le câble de charge) d'origine est en 16A" ?? Bizarre, car, d'un côté, j'ai lu mon compteur en début de charge : consommation 2A sans la voiture, 12A avec. Par contre, d'un autre côté, les recharges se font plus rapidement que l'estimation faite par l'ODB ... moins de 10 heures pour 12 heures prévues, 7 heures pour 10 prévues, moins de 6 heures 30 pour 9 heures prévues, etc ...
Serait-il possible que le chargeur ne "tire" que 10A au démarrage, et augmente la cadence si aucune chute de tension secteur n'est détectée ? Ou bien ton câble fait-il partie d'une série plus ancienne autorisant 16A ?
-
triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Message
par triphase » lun. 04 06 , 2012 8:22
Avec la Leaf toute neuve que j'ai essayée début mai, le câble tirait exactement 2kW constant du début à la fin de charge, donc 9,5A environ.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
IPA
- Messages : 233
- Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 19:08
- Mes véhicules : Hyundai Ionic plug-in - Yaris hybride
- Localisation : Perpignan
Message
par IPA » lun. 04 06 , 2012 10:25
Alors, je dois être dans le même cas.
Il va falloir que je me renseigne un peu mieux sur la station de charge proposée par Opel ... avant que le prix augmente, puisqu'elle est à environ à 350 €, soit beaucoup moins que la Schneider !
-
big31
- Messages : 227
- Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
- Mes véhicules : Tesla S75D
- Localisation : FR-31-TOULOUSE
Message
par big31 » lun. 04 06 , 2012 19:52
Le chargeur de l'Ampera est à 477€:
Station de charge domestique (Kit de recharge mural)
La station de chargement dispose d'un long câble extensible et peut être installée dans le garage pour recharger confortablement les accumulateurs de l'Ampera.
Peut être installée à l'intérieur et à l'extérieur
Lampe de poche intégrée
L'installation doit être réalisée par un électricien qualifié
Référence catalogue 17 02 004
Référence pièce 22860932
477 € TTC hors pose
source:
http://www.opel-accessories.com/subprod ... m=22860932
-
nitters
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Message
par nitters » lun. 04 06 , 2012 21:56
Bonsoir,
J'ai déplacé les messages a propos des chargeurs dans le sujet dédié... Plus facile pour les recherches plus tard de garder les sujets bien séparées...
Mark