Première révision

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Première révision

Message par nitters » mar. 11 09 , 2012 12:15

Première révision "fait"

"fait" entre guillemets car je n'ai pas grand confiance dans le technicien. Il m'a joint une diagnostique de la batterie.... ...de 12V ! Aucun info sur la batterie de traction (les chiffres 1 sur 5 cité sur les autres forums), et quand je l'ai demandé il ne comprenait pas.

Et pour les mises a jour, il n'a pu faire 1 sur 3 car la voiture ne voulait pas prendre les autre

...et il s'a trompe dans le numéro de série...

Donc finalement il n'a que change le filtre a pollen...

Cout pour cela 199 euros. (forfait)

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: Première révision

Message par costet » mar. 11 09 , 2012 12:48

A ce prix là on peut peut être exiger que le diag de la batterie de traction soit fait :shock:

IPA
Messages : 233
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 19:08
Mes véhicules : Hyundai Ionic plug-in - Yaris hybride
Localisation : Perpignan

Re: Première révision

Message par IPA » mar. 11 09 , 2012 18:10

Effectivement, c'est un peu léger (pour le prix) ...
En fait de batterie 12 volts, je note que la mienne a du mal à faire apparaître la rondelle verte dans le voyant. Pourtant, la tension est de l'ordre de 13 volts à vide.
Déjà constaté ça ?

Marc67
Messages : 9
Enregistré le : lun. 07 11 , 2011 21:37
Contact :

Re: Première révision

Message par Marc67 » jeu. 13 09 , 2012 19:53

Je l'ai faite aujourd'hui, forfait 159 Eur. Pas + de détail niveau batterie de traction.
Mais je suis rassuré: sur le document diagnostic contrôle qualité, ma ligne d'échappement est déclarée comme OK ;-)

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Première révision

Message par nitters » ven. 14 09 , 2012 7:57

Ah, donc les prix des forfaits soit disant déterminé par "Nissan" ne sont pas pareil pour tout les garages ?

Donc pas d'info sur la batterie de traction non plus ? Est ce que t'as demande ?

Les mises a jour - ça a marché ?

Et puis est ce que ils t'ont fait l'attestation pour la garantie - avec la diagnostic de la batterie 12V ;-) et tout les "DTC" (ou plutot "pas de DTC") ? J'ai pas l'impression que ça sert a grand chose...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Première révision

Message par Rémy » ven. 14 09 , 2012 8:04

nitters a écrit :J'ai pas l'impression que ça sert a grand chose...
Ben si :!:
A obtenir l'attestation pour la garantie :mrgreen:

jfdecach
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 19 01 , 2012 13:13
Mes véhicules : Nissan Leaf 1 - Peugeot e-vivacity
Localisation : FR-91-Etampes

Re: Première révision

Message par jfdecach » ven. 14 09 , 2012 13:04

C'est clair que si la garantie n'était pas conditionnée par la "révision" chez Nissan, je n'irais pas.

jfdecach
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 19 01 , 2012 13:13
Mes véhicules : Nissan Leaf 1 - Peugeot e-vivacity
Localisation : FR-91-Etampes

Re: Première révision

Message par jfdecach » lun. 05 11 , 2012 12:51

J'ai effectué ma premère révision aujourd'hui à 15000km.
J'ai payé 153.05 euros (remise personnel Renault déduite sinon ça fait 180.5).
Je n'ai pas eu de bilan batterie, je l'ai réclamé et ils ont repris la voiture 1/2h pour me donner un papier sans trop d'expliquation).
A priori ils ont fait les deux mises à jour: celle qui concerne le calcul de l'autonomie et celle qui supprime l'avertisseur de radar.
+lave glace et filtre à pollen.
J'ai eu une mauvaise surprise en récupérant la voiture: deux rayures!

Ca me réjouis pas de devoir y passer tous les ans! :cry:

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Première révision

Message par nitters » lun. 05 11 , 2012 12:58

jfdecach a écrit :Je n'ai pas eu de bilan batterie, je l'ai réclamé et ils ont repris la voiture 1/2h pour me donner un papier sans trop d'expliquation.
Il me semble qu'en France ils n'aiment pas tenir le client informé... :( Aux Etats-Unis et en Royaume-Uni tout le monde obtient un document précisant d'info sur l’état du batterie, le temps passe a 100% de charge, le nombre des recharges rapides, etc... C'est ça le papier que tu as eu finalement ? Un tel diagnostique pourrait être utile le jour de la vente.

J’espère qu'ils répareront les rayures ? (t'avais fait un tour de la voiture avec eux a la dépose ?)

jfdecach
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 19 01 , 2012 13:13
Mes véhicules : Nissan Leaf 1 - Peugeot e-vivacity
Localisation : FR-91-Etampes

Re: Première révision

Message par jfdecach » lun. 05 11 , 2012 14:42

Non je n'avais pas fait le tour du vh avec eux. Mais j'avoue que c'est la première fois de ma vie que je vais au garage!
Ils ont passé un coup de polish !

Pour le bilan batterie je l'ai scanné mais je ne sais pas comment le publier sur le forum (pdf).
Mais sur ce document il n'y a aucune information sur l'utilisation que j'ai de la batterie.

jfdecach
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 19 01 , 2012 13:13
Mes véhicules : Nissan Leaf 1 - Peugeot e-vivacity
Localisation : FR-91-Etampes

Re: Première révision

Message par jfdecach » jeu. 08 11 , 2012 7:28

Depuis le passage en révision carwings ne fonctionne plus ! :evil:
L'avertisseur de radar lui fonctionne toujours (ils devaient me le désactiver)

J'ai l'impression d'être un cobaye!!! Sauf que ça ne m'amuse pas :cry:

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Première révision

Message par nitters » jeu. 08 11 , 2012 15:40

:evil: Nissan a très bien réussi la voiture, mais le SAV............ :evil: Jamais vu ça :!:

Pour info; j'ai le même "problème" au niveau de l'avertisseur. Le mise a jour ne "voulait pas s'installer". Mais ça se désactive qqpart dans les menus, donc c'est ce que j'ai fait.

Par contre, carwings fonctionne encore.

Avatar du membre
Robin
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 29 05 , 2008 21:55
Localisation : FR-57 Metz

Re: Première révision

Message par Robin » jeu. 15 11 , 2012 20:47

Première visite à Nissan (LENTZ Luxembourg)
Et bien, quoi dire à part que moi aussi je suis dégouté
J'ai fait la connerie de seulement demander qu'ils fassent la révision de ma LEAF sans poser la question du tarif.....
Résultat : ils en ont profité pour me coller pour 363 € Tva incluse avec :
Controler Batterie Liion et accessoires (test consult+niveaux)
Controler freins et niveau liquide freins
controler liquide refroidissement et lave glace
Controler éclairage, pression des pneus
Main d'oeuvre mécanique LEAF : 3 x 72 € HT = 216 euros HT
Main d'oeuvre mécanique : 1 x 72 € HT = 72 euros HT
Location voiture : 26,09 euros HT
Antigel lave glace : 2,02 euros HT

Soit disant, ils ont dû démonter les plaquettes de frein pour les nettoyer, car les pourcentages de répartition de freinage étaient hors normes.... :roll:
Ensuite, les 3 heures de mécanique spéciale LEAF, c'est de l'arnaque, car on sait tout qu'il faut pas 3 heures pour controler une batterie en branchant un cable sur le CAN BUS.... ils ont juste fait une charge lente la nuit
Ils m'ont fait la mise à jour officielle NISSAN concernant l'autonomie. Mais bon, je ne suis pas convaincu que c'est mieux qu'avant... en tout cas ça modifie mes repères quant à mes habitudes sur mes trajets habituels, et l'histogramme avec les moyennes de KWH/km affiche depuis la révision des valeurs un peu plus élevées... à voir les prochains jours
Ils n'ont toujours pas résolu mon problème de TCU, donc toujours pas de connexion internet pour carwings, et donc aucune mise à jour des postes de charges, ni flux rss..... :( j'ai juste eu encore une fois le numéro de l'assistance, qui quand je les appelle, me prennent pour un naze en informatique en me demandant si j'ai bien reçu le mail d'inscription carwings....
Ayant fait mes recherches moi même, je sais et je leur ai dit que la version du Firmware du TCU est buggée, qu'il existait une mise à jour.... mais bizarrement d'après le gars de NISSAN, en Europe on n'a pas cette mise à jour, et que chez les Américains ils étaient bien en avance sur nous pfff... Ici, la méthode qu'ils font et qui n'a jamais marché chez moi c'est débrancher la batterie 12 V, de tout réinitialiser, appeler la Hotline, et attendre 2 heures pour voir si l'icone sur l'écran 7'' n'est plus grise afin de rentrer ses identifiants carwings.... et ça ne marche toujours pas
Sinon, la mise à jour des radars, j'ai demandé qu'ils ne la fassent pas... pas besoin de me faire flasher aux radars fixes en passant devant 2 kmh au dessus si jamais je suis un moment pas concentré sur ma vitesse maxi

ET quand j'ai contesté le montant de la facture, on m'a dit : "mais c'est normal monsieur, ici on est à Luxembourg, et les forfaits ça n'existe pas, et puis la mécanique sur une LEAF, vous comprenez, c'est très compliqué....

Heureusement que le gars de l'atelier lui, est sympa, il m'a donné toutes les infos que je voulais et j'ai pu voir les rapports détaillés de tous ses tests.

Bref.... si je garde la voiture, dans 1 an, ce sera certainement pas à Nissan Luxembourg que j'irais faire la révision.... autant payer 150 euros en France, surtout pour ce qu'ils ont à faire.... c'est surtout pour valider la garantie
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique :D

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Première révision

Message par nitters » ven. 16 11 , 2012 12:02

C'est abusif ça ! Mais bon, ça tu savais déjà :-(

Par contre ton carwings - la mise a jour avait bien été installée chez moi tout au début, donc on l'a bien en France... Ce weekend je notera les versions du firmware que j'ai, et je vais comparer avec ceux sur mynissanleaf.

Cet histoire des révisions mal-fait/excessivement cher est peut être qqch a remonter au groupe de Chelsea. Je l'envoi un email...

jfdecach
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 19 01 , 2012 13:13
Mes véhicules : Nissan Leaf 1 - Peugeot e-vivacity
Localisation : FR-91-Etampes

Re: Première révision

Message par jfdecach » jeu. 22 11 , 2012 15:40

Finalement je vais repasser au garage pour faire les MàJ qui n'ont pas fonctionnée (et ré-activer carwings).
Ils m'ont dit qu'il devait charger à 100% pour faire toutes ces opérations sinon ça ne fonctionne pas.
Je n'avais pas entendu parler de cette conditions pour les MàJ.

Répondre

Retourner vers « Nissan »