Quelle est la capacité de votre iOn ?
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Re: Combien de kWh avez vous réellement ?
Pas d'indication claire du nombre de kWh, mais un gros "Li-ion 10" sur l'étiquette ainsi que 2 gros logos "recyclage" et "poubelle barrée" ainsi que la mention "Battery Recycle Information". Pour info j'ai été livré avec le chargeur 16A et la batterie semble dater du 05/2011 si j'en crois la petite étiquette sur le côté de la batterie. Le moteur, lui, est clairement daté du 14/03/2011.
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- Skippy
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Re: Combien de Kw/h avez vous REELLEMENT ?.
c'est inscrit juste sur le bord extérieur, presque a l'angle.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
Re: Combien de Kw/h avez vous REELLEMENT ?.
kriskus tu as bien une 16kwh
les 14.5 semblent dater depuis mars ou avril 2012
les 14.5 semblent dater depuis mars ou avril 2012
Modifié en dernier par jackychan le dim. 16 09 , 2012 9:23, modifié 1 fois.
- Topolino
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Re: Combien de Kw/h avez vous REELLEMENT ?.
Moi, la mienne c'est une grosse
Size doesn't matter
Size doesn't matter
Re: Différentes versions de la Peugeot ION ?
Bonjour,
je viens de vérifier également en ouvrant le compartiment moteur dans le coffre (Ion livrée vendredi 14/9).
Sur le dessus de la batterie, grosse étiquette blanche, avec écrit en gros LI-Ion 10 et symbole d'une poubelle barrée (pour recyclage)
En bas de l'étiquette, vers la droite, est inscrit en assez gros 16KwH, puis dans une case la lettre D, et en dessous de cette lettre les chiffres suivants : 9499D531 ; je retrouve un code en 9499(la suite différente) sur le bloc moteur, sans doute cela signifie-t-il quelque chose pour l'assemblage ; en ce qui me concerne je n'ai pas (encore) vu la petite étiquette qu'on est censé voir à partir de la roue gauche, et qui indique la date de fabrication.
Sur mon certificat provisoire d'immatriculation, j'ai les poids suivants :
F1/F2 : 1450 (masse en charge maximale techniquement admissible)
G : 1165 (masse du véhicule en service avec carrosserie)
G1 : 1090 (poids à vide national - un concept intéressant, le vide national !)
je viens de vérifier également en ouvrant le compartiment moteur dans le coffre (Ion livrée vendredi 14/9).
Sur le dessus de la batterie, grosse étiquette blanche, avec écrit en gros LI-Ion 10 et symbole d'une poubelle barrée (pour recyclage)
En bas de l'étiquette, vers la droite, est inscrit en assez gros 16KwH, puis dans une case la lettre D, et en dessous de cette lettre les chiffres suivants : 9499D531 ; je retrouve un code en 9499(la suite différente) sur le bloc moteur, sans doute cela signifie-t-il quelque chose pour l'assemblage ; en ce qui me concerne je n'ai pas (encore) vu la petite étiquette qu'on est censé voir à partir de la roue gauche, et qui indique la date de fabrication.
Sur mon certificat provisoire d'immatriculation, j'ai les poids suivants :
F1/F2 : 1450 (masse en charge maximale techniquement admissible)
G : 1165 (masse du véhicule en service avec carrosserie)
G1 : 1090 (poids à vide national - un concept intéressant, le vide national !)
Re: Combien de Kw/h avez vous REELLEMENT ?.
Bonjour à tous,
je viens de vérifier également en ouvrant le compartiment moteur dans le coffre (Ion livrée vendredi 14/9).
Sur le dessus de la batterie, grosse étiquette blanche, avec écrit en gros LI-Ion 10 et symbole d'une poubelle barrée (pour recyclage)
En bas de l'étiquette, vers la droite, est inscrit en assez gros 16KwH, puis dans une case la lettre D, et en dessous de cette lettre les chiffres suivants : 9499D531 ; je retrouve un code en 9499(la suite différente) sur le bloc moteur ; en ce qui me concerne je n'ai pas (encore) vu la petite étiquette qu'on est censé voir à partir de la roue gauche, et qui indique la date de fabrication, mais pour ce qui est accessible à la vue, tout pareil que Topolino (merci pour la photo !)
Sur mon certificat provisoire d'immatriculation, j'ai les poids suivants :
F1/F2 : 1450 (masse en charge maximale techniquement admissible)
G : 1165 (masse du véhicule en service avec carrosserie)
G1 : 1090 (poids à vide national - un concept intéressant, le vide national !)
je viens de vérifier également en ouvrant le compartiment moteur dans le coffre (Ion livrée vendredi 14/9).
Sur le dessus de la batterie, grosse étiquette blanche, avec écrit en gros LI-Ion 10 et symbole d'une poubelle barrée (pour recyclage)
En bas de l'étiquette, vers la droite, est inscrit en assez gros 16KwH, puis dans une case la lettre D, et en dessous de cette lettre les chiffres suivants : 9499D531 ; je retrouve un code en 9499(la suite différente) sur le bloc moteur ; en ce qui me concerne je n'ai pas (encore) vu la petite étiquette qu'on est censé voir à partir de la roue gauche, et qui indique la date de fabrication, mais pour ce qui est accessible à la vue, tout pareil que Topolino (merci pour la photo !)
Sur mon certificat provisoire d'immatriculation, j'ai les poids suivants :
F1/F2 : 1450 (masse en charge maximale techniquement admissible)
G : 1165 (masse du véhicule en service avec carrosserie)
G1 : 1090 (poids à vide national - un concept intéressant, le vide national !)
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Re: Combien de Kw/h avez vous REELLEMENT ?.
Moteur 2012.01.12, argh , j'arrive pas a repérer cette étiquette sur les batteries...je cherche...
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
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Re: Combien de Kw/h avez vous REELLEMENT ?.
trouvé ...en même temps que tu postais !
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
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Re: Combien de Kw/h avez vous REELLEMENT ?.
Et bien j'ai pas la même étiquette que vous ! Voilà une photo en pièce jointe. Aucune info sur la capacité de la batterie.
Le texte visible est le suivant : For more information about battery recycling and disposal, visit http://global.ev-life.com/recycle/
Le texte visible est le suivant : For more information about battery recycling and disposal, visit http://global.ev-life.com/recycle/
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Re: Différentes versions de la Peugeot ION ?
Je viens également de trouver cette étiquette au dessus de la batterie, en dessous du logo" poubelle": c'est bien une 16 Kwh
Néanmoins, il semble que certains aient lu 14,5 Kwh sur la leur.
Il y a donc bien deux versions (au moins).
Par contre, les autres inscriptions sont trop petites et je n'ai pas réussi à lire la date de fabrication de la batterie, information qui me semble également importante.
En effet, les batteries vieillissent même si elles ne sont pas utilisées. Cela dépend beaucoup des conditions de stockage (en principe, il faut un niveau de charge de 40 % environ et une température assez basse). On pourrait douter que cela soit respecté pour des véhicules stockés probablement à l'air libre depuis ...
En tous cas, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a un flou dans tout cela. PSA devrait avoir l’honnêteté de le préciser.
J'encourage donc les possesseurs d'une batterie à 14,5 Kwh à manifester leur mécontentement auprès de leur vendeur.
Néanmoins, il semble que certains aient lu 14,5 Kwh sur la leur.
Il y a donc bien deux versions (au moins).
Par contre, les autres inscriptions sont trop petites et je n'ai pas réussi à lire la date de fabrication de la batterie, information qui me semble également importante.
En effet, les batteries vieillissent même si elles ne sont pas utilisées. Cela dépend beaucoup des conditions de stockage (en principe, il faut un niveau de charge de 40 % environ et une température assez basse). On pourrait douter que cela soit respecté pour des véhicules stockés probablement à l'air libre depuis ...
En tous cas, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a un flou dans tout cela. PSA devrait avoir l’honnêteté de le préciser.
J'encourage donc les possesseurs d'une batterie à 14,5 Kwh à manifester leur mécontentement auprès de leur vendeur.
Ion Active blanche. Fabrication: 30/03/2012. Livraison: 07/09/2012
Batterie 88 cel. 16 kWh.
Chargeur 10 A
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Re: Combien de Kw/h avez vous REELLEMENT ?.
bonjour,
et bien ma iOn a 16kWH,
bien que la notice, récupérée depuis mypeugeot, indique 14.5kWH
et bien ma iOn a 16kWH,
bien que la notice, récupérée depuis mypeugeot, indique 14.5kWH
pijot iOn aout 2012
UX250h
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Re: Combien de Kw/h avez vous REELLEMENT ?.
p'tit tuto maison pour les bras cassés 'comme moi) :
vue d'ensemble banquette baissées :
mousse enlevée:
plaque métal et papillons a retirer (4) :
vue de l'ensemble ouvert et accessible donc , l'étiquette sur le coffre de la batterie se trouve par là , plus loin en dessous , une lampe est nécessaire pour y voir plus clair :
en ce qui me concerne :
bon ok je ne suis ni pro de la photo ni interne en Gynéco (il faut un certain doigté pour accéder a l'étiquette et tenir son téléphone en même temps , mais il est bien indiqué 16kw
vue d'ensemble banquette baissées :
mousse enlevée:
plaque métal et papillons a retirer (4) :
vue de l'ensemble ouvert et accessible donc , l'étiquette sur le coffre de la batterie se trouve par là , plus loin en dessous , une lampe est nécessaire pour y voir plus clair :
en ce qui me concerne :
bon ok je ne suis ni pro de la photo ni interne en Gynéco (il faut un certain doigté pour accéder a l'étiquette et tenir son téléphone en même temps , mais il est bien indiqué 16kw
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
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Re: Différentes versions de la Peugeot ION ?
bon ben comme un sujet spécifique a été ouvert la dessus , j'ai posté là bas le résultat de ma recherche et un chti tuto pour y voir plus clair (une image vaut mieux que mille mots parait il ...)drtoub3 a écrit :J aimerai bien savoir quoi démonter et où regarder pour en avoir le cœur net , si vous pouviez détailler votre manip pour avoir cette info avec photos par exemple ...un tuto en fait , ce serait sympa ...
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Re: Le coin des " Modifs " ?
je te comprend , ça donne toujours la désagréable sensation d'avoir été pris pour un ....ce genre de pratique/découverte après achat...peut etre va t il te falloir jouer du huissier avocat et tutti quanti , histoire de bien montrer que cette pratique/vente n'est pas contractuelle (s'il est bien précisé que tu avais envisagé l'achat d'une 16kw sur un document tel que bon de commande ou autre), tiens nous au jus...
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