Remplacement HP avant et installation HP arrière

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Démontage HP et tweeter

Message par drtoub3 » mer. 19 09 , 2012 7:29

merci monsieur google translate :

Guide étape par étape:
1. Desserrer le panneau intérieur en plastique sur les portes arrière en dévissant 3 vis situées à l'arrière de la porte, la poignée d'ouverture et à la poignée.
2. Identifier l'emplacement du bas entre la porte et le panneau et retirez le couvercle intérieur vers l'extérieur par saccades rapidement. Ensuite, soulevez vers le haut et desserrer le panneau. Détacher les deux câbles pour le levier d'ouverture et le verrouillage de la porte. Également détacher le connecteur électrique de l'ouvre la fenêtre électrique. Mettez de côté le panneau intérieur.
3. Le trou triangulaire pour les haut-parleurs ne sera guère s'adapter à toutes les normes off-the-shelf orateurs, j'ai préparé adaptateurs en bois pour répondre à mes nouveaux haut-parleurs 13cm (Pioneer TS-GL1322i). J'ai utilisé une vieille étagère en bois 2cm d'épaisseur de la plaque j'avais traîner et hack-scié à 18cm OD et ID 11,5 cm.
4. Coupez le plastique dans le trou triangulaire et couper une tranche de temps dans le grand trou à côté de lui pour y accéder. Je fait les trois trous de fixation en plaçant la plaque d'adaptation à l'intérieur de la porte et délimitée directement. J'ai fait 3 off trous de 5mm et fraisés façon à convenir boulons à tête fraisée M5x40. J'ai monté les plaques d'adaptation en place avec les écrous et les rondelles à l'intérieur.
5. J'ai monté le haut-parleur directement sur la plaque d'adaptation avec les vis fournies avec les haut-parleurs.
6. Les fils d'enceintes ont été étendues en utilisant des 1.5mm2 cordons électriques à partir d'une vieille lampe. Le fil a été éjecté du trou d'accès et l'ouverture de ce trou d'accès a été enregistrée avec ruban adhésif. L'énergie électrique fournie au haut-parleur est préparé à l'avance et vient de la petite Connecteur 2 voies utilisé à côté du connecteur bouton de la fenêtre. Comme je n'ai pas eu un connecteur approprié j'ai coupé le connecteur et les pièces retirées de la mousse de caoutchouc pour fixer les fils directement à l'aide d'une épissure de câble standard.
7. J'ai monté le cache des enceintes, puis monté le couvercle intérieur de la porte. Il faut le mettre en place parfaitement. Insérer et fixer les 3 vis. Le conférencier sera vu à travers les fentes de haut-parleur sur le panneau de porte.

Ça y est, maintenant monter le volume et profitez-en! Vous remarquerez un son beaucoup mieux maintenant et vous pouvez même disparaître le bruit des enfants sur la banquette arrière à volonté. Vous pouvez essayer d'ajustement haut-parleurs 17cm plutôt comme il semble y avoir assez de place disponible, mais je crois que cela se traduirait par une conception spéciale tweak pour la plaque d'adaptation.

Bonne chance!
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Démontage HP et tweeter

Message par Skippy » mer. 19 09 , 2012 10:43

j'y ai jeté un oeil, et j'en reviens même pas, AUCUN revêtement interne dans les portes arrières, je pensai être obligé de découper un cache ou grille, mais on vois au travers..faudra pas mettre la sono trop fort, ou la tôle va bomber :shock: ou vibrer..tu aurai vu une feuille de goudron a l'intérieur en ouvrant :?:

je me demande s'il est nécessaire d'ajouter une protection waterproof du HP, car il y a bien longtemps que les intérieurs d'ouvrant, ne sont PLUS ÉTANCHES a l'eau..le papier et l'entrefer, pourrait ne pas apprécier le bain..
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

YoGGi
Messages : 50
Enregistré le : dim. 09 04 , 2006 11:50
Localisation : 06

Re: Démontage HP et tweeter

Message par YoGGi » jeu. 20 09 , 2012 19:31

Et pour les tweeters, quelqu'un sait comment les démonter?
Sinon pour les portes, il sera nécessaire de traiter acoustiquement la tôle (exemple : bitume).
Et perso j'espère bien pouvoir monter du 16cm à l'emplacement d'origine.
Peugeot Ion

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: Démontage HP et tweeter

Message par potpot » mar. 25 09 , 2012 19:55

DSC_0339.JPG
DSC_0337.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: Démontage HP et tweeter

Message par potpot » mar. 25 09 , 2012 19:56

euh les 2 premiers photos qui apparaissent vont à la fin !!!!

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: Démontage HP et tweeter

Message par potpot » mar. 25 09 , 2012 20:00

DSC_0340.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
dominion
Messages : 217
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 11:42
Mes véhicules : Nissan Leaf 2014
Localisation : FR-68-Pfastatt

Re: Démontage HP et tweeter

Message par dominion » mar. 25 09 , 2012 20:09

Ca, c'est du bon tuto :D
Tu peux editer tes posts pour remettre les images dans le bon ordre au besoin.

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Démontage HP et tweeter

Message par drtoub3 » mer. 26 09 , 2012 1:34

merci , je met de coté ce sera aidant ...quand je m'y mettrai :D
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: Démontage HP et tweeter

Message par potpot » mer. 26 09 , 2012 17:51

désolé trop nul en informatique !

YoGGi
Messages : 50
Enregistré le : dim. 09 04 , 2006 11:50
Localisation : 06

Re: Démontage HP et tweeter

Message par YoGGi » sam. 13 10 , 2012 17:56

Quelques photos du panneau de porte avant.
Il est très facile de démonter le panneau de porte, un tournevis cruciforme suffit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peugeot Ion

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Démontage HP et tweeter

Message par Topolino » sam. 13 10 , 2012 18:25

YoGGi a écrit :Ils ont incrusté une gourde noire dans le panneau de porte!! Pfff, mais non, c'est un piège à son avec un évent, un "anti résonance"
Il s'agit d'absorbeur de choc ("padding").

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »