Pneus scootelec

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
hydro
Messages : 60
Enregistré le : ven. 06 10 , 2006 20:15
Localisation : FR-56-lorient /scootelec

Pneus scootelec

Message par hydro » mar. 30 01 , 2007 12:18

bonjour
quels pneus recommandez vous pour le scootelec?
merci
bon vent

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 30 01 , 2007 12:30

Hutchinson GP1 gonflés à 3 bars
+5 km en autonomie :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

hydro
Messages : 60
Enregistré le : ven. 06 10 , 2006 20:15
Localisation : FR-56-lorient /scootelec

pneus scootelec

Message par hydro » mar. 30 01 , 2007 12:41

merci
pour la réponse ultra rapide !!
bon vent

Matt
Messages : 383
Enregistré le : lun. 16 10 , 2006 15:55
Localisation : FR-75-Paris/Scoot'élec

Message par Matt » mar. 30 01 , 2007 12:46

Je crois qu'il y a déjà des sujets sur les pneus, j'ai changé le mien pour 48€ c'est un Metzeler ME7 110/80/10, sinon tu as thierrydez qui a changé son pneu pour un Dunlop 110 / 80 / 10 à 39,80 Euros et Bwaje l'a changé pour un pirelli!
Je ne peux pas t'en conseiller un plus qu'un autre.
Peut-être que ceci pourra t'aider.

J'me suis fait doubler! pendant que je répondais :lol:
Image

hydro
Messages : 60
Enregistré le : ven. 06 10 , 2006 20:15
Localisation : FR-56-lorient /scootelec

Message par hydro » mar. 30 01 , 2007 12:49

remerci!!!
bon vent

hydro
Messages : 60
Enregistré le : ven. 06 10 , 2006 20:15
Localisation : FR-56-lorient /scootelec

Message par hydro » mar. 30 01 , 2007 13:00

je viens de vérifier et surprise j'ai un 100/80/10 à l'avant et un 110/80/10 à l'arrière est ce normal docteur?
bon vent

Matt
Messages : 383
Enregistré le : lun. 16 10 , 2006 15:55
Localisation : FR-75-Paris/Scoot'élec

Message par Matt » mar. 30 01 , 2007 13:01

Je ne sais pas je laisse les connaisseurs répondre! :wink:
Mais perso je trouve sa bizarre :?
Image

hydro
Messages : 60
Enregistré le : ven. 06 10 , 2006 20:15
Localisation : FR-56-lorient /scootelec

Message par hydro » mar. 30 01 , 2007 13:08

merci
j'attends les spécialistes en pneumologie
bon vent

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 30 01 , 2007 16:34

hydro a écrit :je viens de vérifier et surprise j'ai un 100/80/10 à l'avant et un 110/80/10 à l'arrière est ce normal docteur?
oui le scootelec était monté avec des michelin S1 de tailles différentes.

Tu peux monter ce que tu veux entre ces deux tailles, de préférence les même ou alors plus large à l'arrière comme d'origine.

Par contre les GP1 sont des pneus à très faibles résistance au roulement, le gain en autonomie vient de là et sera moindre avec tout autre marque/type de pneu.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Matt
Messages : 383
Enregistré le : lun. 16 10 , 2006 15:55
Localisation : FR-75-Paris/Scoot'élec

Message par Matt » mar. 30 01 , 2007 17:12

vehiculeselectriques a écrit :Par contre les GP1 sont des pneus à très faibles résistance au roulement, le gain en autonomie vient de là et sera moindre avec tout autre marque/type de pneu.
Résistance au roulement?
Je cerne pas trop là :?
Pourriez vous expliquer Professeur?
Image

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mar. 30 01 , 2007 19:26

la gomme dont est faite le pneu tout en assurant une bonne adhérence à la route permet une consommation moindre. Ça existe aussi pour les auto...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

bwaje
Messages : 135
Enregistré le : sam. 14 10 , 2006 12:59
Localisation : FR : 75 : Paris 17 : 1 Scoot'Elec : 1 Braun HL1
Contact :

Message par bwaje » mar. 30 01 , 2007 19:47

Si quelq'un est partant, j'échange un pneu increvable contre un normal.

sinon une info capitale : ma moyenne de ce matin dans paname : 21 Km/h.

Olivier
Admin du forum Honda Innova

eterlou
Messages : 493
Enregistré le : mar. 25 07 , 2006 21:35
Localisation : FR-75012-PARIS /Scoot'elec

Pneu GP1

Message par eterlou » mar. 30 01 , 2007 21:01

Savez vous ou acheter un pneu GP1 Hutchinson qui va bien ?

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 30 01 , 2007 21:03

Matt a écrit :
vehiculeselectriques a écrit :Par contre les GP1 sont des pneus à très faibles résistance au roulement, le gain en autonomie vient de là et sera moindre avec tout autre marque/type de pneu.
Résistance au roulement?
Je cerne pas trop là :?
Pourriez vous expliquer Professeur?
Un pneu est défini (entre autre) par son coefficient de résistance au roulement et il existe des pneus avec des coéficients très faible, les gens les connaisses surtout par leur nom générique "pneus verts".
Il en existe de meilleurs que d'autres.

La résistance au roulement d'un pneu...
cekoitesk ?

simplement un ratio force/poids, un pneu avec une résistance au roulement de 0.01 aura besoin de 1 kilo de force pour avancer avec un poid de 100kg sur le dos.

Ansi tu vois que si la résistance au roulement est +faible, le pneu à besoin de moins de force et donc consomme moins d'énergie et donc au final te permet plus d'autonomie :D

Ce coefficient dépend de la conception du pneu cad, du type de carcasse, des flancs(rigidité, hauteur), des sculptures et du mélange de gomme, l'ajout de silice notament qui permet de diminuer l'hystérèse (déformation) de la gomme.
Tout çà étant un savant mélange qui dépasse largement mes connaissances mais ce que je sais c'est que le gain peut monter à +20% :shock: entre un pneu classique à pression normale et un pneu à faible résistance au roulement gonflé plus fort.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

hydro
Messages : 60
Enregistré le : ven. 06 10 , 2006 20:15
Localisation : FR-56-lorient /scootelec

Message par hydro » mar. 30 01 , 2007 21:18

merci encore pour cette abondance d'infos ,mais eterlou a demandé où achète- t- on les hutchinson gp1 110/80/10?
et pour ma part je demande si on monte 2 pneus 110/80/10 avant et arrière au lieu de 100/80/10 à l'av et 110/80/10 à l'ar :on perd ou on gagne en autonomie?
bon vent

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »