1000 km en E- VIVACITY
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 51
- Enregistré le : sam. 12 09 , 2009 8:50
- Mes véhicules : E vivacity
- Localisation : Labenne dans les Landes E-vivacity 07/2012
1000 km en E- VIVACITY
Bonjour à tous
je réponds au forum "sur membre en E-VIVACITY".
Je suis propriétaire d'un E -vivacity depuis août 2012. couleur bleu avec 2 chargeurs,
Durée de charge environ 3 heures.
Conception et fabrication Peugeot
batteries Saft garanties 4 ans
moteur fabriqué en Allemagne
contrôleur anglais Sevcom
électronique Actia
pneumatiques Hutchinson
coût environ 4000 euros (on m'a fait cadeau d'un casque d'une valeur de 129 euros)
vitesse limitée à 45 km/h pour une autonomie de 60 km
autonomie de + 100 km à 27 km/h
Après 1000 km parcourus sur Toulouse et Colomiers je n'ai rien à redire .
Fonctionnement toujours à fond et sans problème (j ai peu roulé sous la pluie).
Pas de problème de circulation en ville il suit le flot de la circulation ,assez nerveux.(interdit sur les rocades)
Pour les routes de banlieue et les zones très denses en voitures et poids lourds j'ai privilégié des parcours plus tranquilles et moins dangereux.
Je regrette qu'il n'y ait pas un modèle plus rapide homologué 125 cm3 ce qui aurait réduit de moitié mon assurance tout risques.
Je regrette et je ne comprends pas qu' il n'y aient pas de subventions pour les Scooters électriques aux même titre qu'il en existent pour les véhicules 4 roues (7000 euros) ou les VEA c'est un non sens et en plus c'est injuste.
Je trouve que l'effort de bornes de recharges est trop timide.
3 sur tout Toulouse dont une privée ça va pas aider.
Je souhaite bon vent au E-Vivacity
je réponds au forum "sur membre en E-VIVACITY".
Je suis propriétaire d'un E -vivacity depuis août 2012. couleur bleu avec 2 chargeurs,
Durée de charge environ 3 heures.
Conception et fabrication Peugeot
batteries Saft garanties 4 ans
moteur fabriqué en Allemagne
contrôleur anglais Sevcom
électronique Actia
pneumatiques Hutchinson
coût environ 4000 euros (on m'a fait cadeau d'un casque d'une valeur de 129 euros)
vitesse limitée à 45 km/h pour une autonomie de 60 km
autonomie de + 100 km à 27 km/h
Après 1000 km parcourus sur Toulouse et Colomiers je n'ai rien à redire .
Fonctionnement toujours à fond et sans problème (j ai peu roulé sous la pluie).
Pas de problème de circulation en ville il suit le flot de la circulation ,assez nerveux.(interdit sur les rocades)
Pour les routes de banlieue et les zones très denses en voitures et poids lourds j'ai privilégié des parcours plus tranquilles et moins dangereux.
Je regrette qu'il n'y ait pas un modèle plus rapide homologué 125 cm3 ce qui aurait réduit de moitié mon assurance tout risques.
Je regrette et je ne comprends pas qu' il n'y aient pas de subventions pour les Scooters électriques aux même titre qu'il en existent pour les véhicules 4 roues (7000 euros) ou les VEA c'est un non sens et en plus c'est injuste.
Je trouve que l'effort de bornes de recharges est trop timide.
3 sur tout Toulouse dont une privée ça va pas aider.
Je souhaite bon vent au E-Vivacity
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: 1000 km en E- VIVACITY
Bonjour et merci de ton retour d'expérience.
Intéressant de voir que Peugeot n'est pas passé, comme avec scootelec, par SAGEM pour l'électronique.
D'autant plus que les contrôleurs Sevcon sont normalement programmables
...
cela dit l'interface coûte près de 800 euros
au plaisir de lire ici le récit de tes aventures en e-vivacity
Phil
Intéressant de voir que Peugeot n'est pas passé, comme avec scootelec, par SAGEM pour l'électronique.
D'autant plus que les contrôleurs Sevcon sont normalement programmables
...
cela dit l'interface coûte près de 800 euros
au plaisir de lire ici le récit de tes aventures en e-vivacity
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 3064
- Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
- Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok
Re: 1000 km en E- VIVACITY
J'aimerais bien avoir une photo + la référence des batteries Saft en question...
-
- Messages : 981
- Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
- Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
- Localisation : FR-34
Re: 1000 km en E- VIVACITY
Oui démonte tout et mets des photos
-
- Messages : 51
- Enregistré le : sam. 12 09 , 2009 8:50
- Mes véhicules : E vivacity
- Localisation : Labenne dans les Landes E-vivacity 07/2012
Re: 1000 km en E- VIVACITY
bonjour
le scooter est neuf et sous garantie. j ai essayé de démonter le bac repose pied (dépose de 8 vis). mais cela semble plus compliqué. je verai plus tard.
par contre j'ai glissé mon téléphone portable sous le planché pour pendre une photo.
c'est pas significatif mais il s'agit bien d'une SAFT
BATERIE LI-ion 21,6v 972 watt 46 ampere/hr 8kg
référence 771859A
pour mémoire, je branche mon scooter quand je rentre, et ce sans me préoccuper du niveau de charge.
le scooter est neuf et sous garantie. j ai essayé de démonter le bac repose pied (dépose de 8 vis). mais cela semble plus compliqué. je verai plus tard.
par contre j'ai glissé mon téléphone portable sous le planché pour pendre une photo.
c'est pas significatif mais il s'agit bien d'une SAFT
BATERIE LI-ion 21,6v 972 watt 46 ampere/hr 8kg
référence 771859A
pour mémoire, je branche mon scooter quand je rentre, et ce sans me préoccuper du niveau de charge.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: 1000 km en E- VIVACITY
C'est une 6 éléments, 45Ah. A mon avis, pour la vitesse et l'autonomie annoncés, tu en as 2 comme celle-là, en série. Non?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: 1000 km en E- VIVACITY
merci pour la photo, PMTC reste fidèle à Saft c'est une très bonne nouvelle !
Je précise que ce sont des Ah (ampères heure) et des Wh (watts heure) c'est un produit
La batterie sort 121Wh/kg ce qui est relativement faible pour du lithium-ion...
mais bon seulement 16kg pour quasiment 2kWh quand on compare au scootelec avec ses 39kg et 1,8KWh
il n'y a pas photo
profite bien de ton e-vivacity,
Phil
Je précise que ce sont des Ah (ampères heure) et des Wh (watts heure) c'est un produit
La batterie sort 121Wh/kg ce qui est relativement faible pour du lithium-ion...
mais bon seulement 16kg pour quasiment 2kWh quand on compare au scootelec avec ses 39kg et 1,8KWh
il n'y a pas photo
profite bien de ton e-vivacity,
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 127
- Enregistré le : mar. 12 12 , 2006 7:01
- Localisation : Marseille /Frontignan/ Scoot'elec revendu/3 VAE/ 2 E-Vivacity/ECCITY 125
Re: 1000 km en E- VIVACITY
Moi aussi, 1000 Km avec mon E-Vivacity et toujours aussi content. Aucun problème sauf quand je reprends mon vieux Scootelec. La comparaison est vraiment dure pour le vieux!