Charges rapides
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Charges rapides
Aujourd'hui deuxième recharge pour ma C-Zéro.
La première avait été faite avec le boitier 10A à mon domicile.
J'avais parcouru 106 km et le compteur m'indiquait qu'il restait 20 km d'autonomie et 3 barres.
Après recharge, l'autonomie indiqué était de 136 km
Pour cette deuxième recharge, j'avais décidé de rouler jusqu'à apparition de la tortue orange.
Mais quand toutes les barres de la jauge ont disparu et que le compteur d'autonomie a disparu, toujours pas de voyant tortue allumé et de mode dégradé. J'avais déjà parcouru 125.6 km
j'ai donc rechargé surtout que j'étais à 1 km d'une station CHAdeMO de charge rapide...
Donc, j'ai branché la prise CHAdeMO sur la partie gauche de la C-Zéro, et hop, la recharge a commencé.
Au bout de 26 minutes, la recharge s'est arrêtée, la borne rapide m'indiquant que j'avais rechargé à 82%.
Dans la C-Zéro, la jauge qui n'avait plus de barres avait 14 barres et l'autonomie indiquée était de 107 km
Choses importantes à savoir lors de charges rapides en courant continu :
-Lors de charges rapides, il n'y a pas d'équilibrage de charge de cellules de la batterie de traction.
-Lors de charge rapide, la climatisation se met en route.
-L'intensité maximale de courant de charge est limitée en fonction de la température ambiante :
à -25°C : pas de charge autorisée
à -20°C : 10A
à -10°C : 25A
à 0°C : 50A
de 12°C à 30°C : 125A
à 40°C : 100A
à 50°C : 50A
à 59°C : 20A
Au dessus de 60°C : pas de charge autorisée
<<< Division de sujet depuis celui-ci. - lbm055 >>>
La première avait été faite avec le boitier 10A à mon domicile.
J'avais parcouru 106 km et le compteur m'indiquait qu'il restait 20 km d'autonomie et 3 barres.
Après recharge, l'autonomie indiqué était de 136 km
Pour cette deuxième recharge, j'avais décidé de rouler jusqu'à apparition de la tortue orange.
Mais quand toutes les barres de la jauge ont disparu et que le compteur d'autonomie a disparu, toujours pas de voyant tortue allumé et de mode dégradé. J'avais déjà parcouru 125.6 km
j'ai donc rechargé surtout que j'étais à 1 km d'une station CHAdeMO de charge rapide...
Donc, j'ai branché la prise CHAdeMO sur la partie gauche de la C-Zéro, et hop, la recharge a commencé.
Au bout de 26 minutes, la recharge s'est arrêtée, la borne rapide m'indiquant que j'avais rechargé à 82%.
Dans la C-Zéro, la jauge qui n'avait plus de barres avait 14 barres et l'autonomie indiquée était de 107 km
Choses importantes à savoir lors de charges rapides en courant continu :
-Lors de charges rapides, il n'y a pas d'équilibrage de charge de cellules de la batterie de traction.
-Lors de charge rapide, la climatisation se met en route.
-L'intensité maximale de courant de charge est limitée en fonction de la température ambiante :
à -25°C : pas de charge autorisée
à -20°C : 10A
à -10°C : 25A
à 0°C : 50A
de 12°C à 30°C : 125A
à 40°C : 100A
à 50°C : 50A
à 59°C : 20A
Au dessus de 60°C : pas de charge autorisée
<<< Division de sujet depuis celui-ci. - lbm055 >>>
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Autonomie ?
J'ai hâte de tester la recharge rapide. Un hypermarché pas très loin de chez moi en aura une dispo mi-septembre en principe. Installée paraît-il par Nissan
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Autonomie ?
y a t'il un site pour connaitre les points de recharges rapides ?
Re: Autonomie ?
Pour les possesseurs de iBidules, je vous conseil d'utiliser Chargemap : http://fr.chargemap.com/infos/mobilejackychan a écrit :y a t'il un site pour connaitre les points de recharges rapides ?
J'ai déjà contribué, alors que je n'ai pas encore pris livraison de ma ION )
Désormais possesseur d'une iOn. Et pour fêter ça je lance le même jour mon blog http://ecolocomotion.fr
-
- Messages : 282
- Enregistré le : mer. 04 02 , 2009 2:08
- Mes véhicules : Peugeot Ion - Toyota Prius II
- Localisation : FR-35-Redon / Ion
Re: Charges rapides
Après une charge sur cette meme borne hier j'ai obtenu ces données :Palm35 a écrit :
Donc, j'ai branché la prise CHAdeMO sur la partie gauche de la C-Zéro, et hop, la recharge a commencé.
Au bout de 26 minutes, la recharge s'est arrêtée, la borne rapide m'indiquant que j'avais rechargé à 82%.
Dans la C-Zéro, la jauge qui n'avait plus de barres avait 14 barres et l'autonomie indiquée était de 107 km
début de charge : 5 barrettes ( Soc 34,5% ), la machine de charge rapide indiquait 35 %
fin de charge au bout d'une vingtaine de minutes: 14 barrettes ( Soc 90,5%, mais j'ai un doute la ... ), La machine de charge rapide indiquait 82 %
-
- Messages : 282
- Enregistré le : mer. 04 02 , 2009 2:08
- Mes véhicules : Peugeot Ion - Toyota Prius II
- Localisation : FR-35-Redon / Ion
Re: Charges rapides
charge rapide aujourd'hui a 12h00, la machine a chargé de 43% à 82% , toutefois l'application de pf78 affichait 80,5% ( chargé de 43% à 80,5%)
charge rapide a 15h00, la machine à chargé de 69% à 82% , l'application de pf78 affichait 80,5% ( chargé de 68,5% à 80,5%), temps de charge 8 min, a 77% j'ai relevé 31A
charge rapide dans la foulé de la précédente a 15h00, valeur à la machine de charge 82 % à 96%, valeur appli pf78 de charge de 80,5% à 97%), temps de charge 38 min, l'ampérage à varié progressivement de 22A à 5A.
en bref, il faut vraiment avoir besoin des 97% de charge pour enchainer 2 charges rapide.
test réalisé à la borne chademo de la gare de rennes ( parking et charge gratuit).
charge rapide a 15h00, la machine à chargé de 69% à 82% , l'application de pf78 affichait 80,5% ( chargé de 68,5% à 80,5%), temps de charge 8 min, a 77% j'ai relevé 31A
charge rapide dans la foulé de la précédente a 15h00, valeur à la machine de charge 82 % à 96%, valeur appli pf78 de charge de 80,5% à 97%), temps de charge 38 min, l'ampérage à varié progressivement de 22A à 5A.
en bref, il faut vraiment avoir besoin des 97% de charge pour enchainer 2 charges rapide.
test réalisé à la borne chademo de la gare de rennes ( parking et charge gratuit).
-
- Messages : 2266
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Charges rapides
Le parking est gratuit ?Perseus a écrit :test réalisé à la borne chademo de la gare de rennes ( parking et charge gratuit).
Tu peux la laisser la journée (cas d'un voyage en train) ?
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: Charges rapides
ATTENTION !bambou a écrit :Le parking est gratuit ?Perseus a écrit :test réalisé à la borne chademo de la gare de rennes ( parking et charge gratuit).
Tu peux la laisser la journée (cas d'un voyage en train) ?
cet emplacement est un emplacement Charge Rapide !
On ne laisse pas sa voiture une journée complète sur un emplacement où on est censé rester maxi 30 minutes, le temps d'une recharge rapide.
Quelle tête ferais tu si tu avais un besoin impératif de recharger en rapide pour rentrer chez toi et que la borne soit squattée 8 h ?
De plus l'emplacement est payant le temps de la recharge, mais sous certaines conditions, il peut être gratuit.
Il existe par contre des bornes lentes où il est préférable de stationner si l'on reste en charge lente 6 à 8 h
-
- Messages : 2266
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Charges rapides
OK, il me semblait bien qu'il y avait des places réservées pour la recharge et qu'elles étaient payantes.
Je ne savais pas qu'il y avait des bornes rapides en plus.
Et du coup, je me posais des questions.
Je ne savais pas qu'il y avait des bornes rapides en plus.
Et du coup, je me posais des questions.
Palm35 a écrit :ATTENTION !bambou a écrit :Le parking est gratuit ?Perseus a écrit :test réalisé à la borne chademo de la gare de rennes ( parking et charge gratuit).
Tu peux la laisser la journée (cas d'un voyage en train) ?
cet emplacement est un emplacement Charge Rapide !
On ne laisse pas sa voiture une journée complète sur un emplacement où on est censé rester maxi 30 minutes, le temps d'une recharge rapide.
Quelle tête ferais tu si tu avais un besoin impératif de recharger en rapide pour rentrer chez toi et que la borne soit squattée 8 h ?
De plus l'emplacement est payant le temps de la recharge, mais sous certaines conditions, il peut être gratuit.
Il existe par contre des bornes lentes où il est préférable de stationner si l'on reste en charge lente 6 à 8 h
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 282
- Enregistré le : mer. 04 02 , 2009 2:08
- Mes véhicules : Peugeot Ion - Toyota Prius II
- Localisation : FR-35-Redon / Ion
Re: Charges rapides
pour charger à la gare de rennes il faut :
- entrer dans le parking sud, via la porte "dépose gratuit 15 min"
- sortir de suite du parking
- se garer au premier emplacement à gauche après la barrière ( emplacement réservé au VE pour les charges rapide )
- demander à l’accueil une carte gratuite pour effectuer la charge rapide, puis la rendre après la charge
-
- Messages : 2266
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Charges rapides
Merci pour cette info. Ca peut servir
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022