StreetHawk

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modelisme113
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Re: StreetHawk

Message par modelisme113 » ven. 19 10 , 2012 16:42

J'ai fini par trouver un moteur HUB en 10" de scooter electrique...mais je ne connais pas vraiment la puissance...sa sera la surprise.
j'ai monté un pneu cross et modifier le bras osciant pour acceuillir le moteur
Les soudures sont presque fini...les teste tres bientot jespere...
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bonsai
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Re: StreetHawk

Message par bonsai » ven. 19 10 , 2012 18:39

Comment feras tu pour dimensionner le controleur si tu ne sais pas combien il tire? au bonheur la chance?
Moi je dis 350Watts :mrgreen:
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Re: StreetHawk

Message par modelisme113 » ven. 19 10 , 2012 19:09

J ai le controleur qui va avec...moi je pense 600w...
Mais c est du brussless...si c est pas tres puissant je pourrais toujours
Trouver mieu apres....

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Re: StreetHawk

Message par modelisme113 » ven. 26 10 , 2012 18:04

le remontage a débuté...mais l'amoto arriere est un peu faible...c'est pas celui du dirt car trop court a cause du changement de roue... :oops:
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Re: StreetHawk

Message par voitric » sam. 27 10 , 2012 7:38

Le chassis est intelligemment concu...
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Re: StreetHawk

Message par modelisme113 » sam. 27 10 , 2012 9:35

Merci....il peut acceuillir 8 baterie de 12v 15 Ah...

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Re: StreetHawk

Message par moulino51 » sam. 27 10 , 2012 9:58

voitric a écrit :Le châssis est intelligemment conçu...
C'est un beau compliment que te fait Voitric, + 1 pour moi aussi, pour ce projet bien mené :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: StreetHawk

Message par modelisme113 » sam. 27 10 , 2012 11:14

Je brule d impatience de l essayer...me manque juste une
batterie et voir pour l amortisseur...

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Re: StreetHawk

Message par moulino51 » sam. 27 10 , 2012 12:17

modelisme113 a écrit :Je brule d impatience de l essayer...me manque juste une
batterie et voir pour l amortisseur...
Tu mets des cales caoutchouc entre les spires du ressort d'amortisseur et tu es paré pour un essai plus "ferme"


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Re: StreetHawk

Message par modelisme113 » jeu. 01 11 , 2012 16:06

J'ai fini par régler mon probleme d'amortisseur en faisant une ralonge a celui du dirt...et la c'est impec...

Par contre j'ai un soucis avec l'electricité...je suis plutot meca...mais bon pas le choix...
J'ai tout bien branché...

La poigné, le newman, le vario et le moteur (3 phases et une cosse avec plein de fils...)
j'ai mis seulement 3 bateries pour testé...sur 4 normalements...

Mais rien ne se passe...
Je rentre de mon atelier et plusieurs questions me taraude...
1-se peu t il que le vario se mette en secu car il n'est pas en 48V..
2- il y a un fil seul couleur vert et jaune...une masse...qui sort du vario que j'ai branché sur le faisceau mais pas au chassis...est ce que mon probleme viendrai de la...
3- comment tester que le vario envoi bien du courant au moteur brusless?
merci d'avance;;;

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Re: StreetHawk

Message par modelisme113 » sam. 01 12 , 2012 9:17

Voila le soucis a ete reglé...suffisait d' y mettre le bon voltage...48v...
Premier essais 30 KM/H au gps...le moteur etant donné pour 45 je pense qu'il tourne en mode eco...

TROT.JPG
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Re: StreetHawk

Message par modelisme113 » dim. 02 12 , 2012 9:07

Voila une petite video des essais...
pour l'instant elle fonctionne avec 4 batterie de 12V 14Ah sur 8 prevu pour un moteur de 1500W...
j'ai reussi a connaitre la puissance du HUB qui n'est que de 600W...
Je me posais la question...et si j'alimente le vario en 60V...tiendra t'il et est ce que j'aurais plus de puissance??? :oops:

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

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Citro
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Re: StreetHawk

Message par Citro » ven. 07 12 , 2012 13:32

Il est peu probable qu'un contrôleur 48V tienne en 60V... :? (sinon il serait référencé 48-60V).
Si tu lui demandes en plus de passer le même courant, cela lui fera beaucoup de puissance à encaisser... c'est irréaliste.

Il te faudra donc trouver un contrôleur brushless plus puissant et dans la gamme de tension que tu recherches... En espérant que le moteur supporte...
Il est courant de survolter les moteurs pour les faire tourner plus vite mais c'est risqué et leur viellissement est accéléré.

Je connais quelqu'un qui faisait tourner des moteurs-roues de scooter 48V en 96V sur un sunraycer et atteignait plus de 130kmh. :o
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: StreetHawk

Message par modelisme113 » ven. 07 12 , 2012 19:06

Mon but n'est pas vraiment la vitesse...plutot la puissance ou le couple...si je change le vario pour un 60V mon moteur tournera plus vite mais aura t'il plus de punch au demarage???
j'ai fabriqué mon chassi en fonction du nombre de batterie que j'estimais necessaire pour un moteur 48V 1500W...
donc deux jeux de 4 batterie en parallele pour 48v 28Ah...
les essais avec moteur HUB de 48V 600W avec seulement 4 batterie pour 48V 14AH me permette de faire 2 allés retour au boulot....soit environ 15Km a 30KM/h...c'est suffisant sachant que je peu facilement recharger sur place...
J'aimerais atteindre les 40/45Km/h avec une puissance de 1000 a 1200W pour concerver la meme autonomie...et prendre un peu de plaisir en tout chemin...cela semble t il possible ?
Difficile de trouver sur la toile des revendeurs français...plus facile de trouver des entreprise chinoise qui ne fournissent que 1000 a 100000 unité mensuel !!!! :mrgreen:

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Re: StreetHawk

Message par modelisme113 » jeu. 27 12 , 2012 19:23

Bon qui peu me dire se que je gagnerai a changer de vario pour passer en 60...voir meme en 72v
Est ce que j aurais plus de puissance?...mon moteur tiendra t il le coup? Ou puis je trouver se type de vario?...

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