Recharge en parking / prise type p17
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Recharge en parking / prise type p17
Suite à une expérience au parking du Centre Saint-Jacques de Metz, avez-vous déjà eu l'occasion de recharger sur une borne équipé de prise industriel type p17, et vous a-t-on fourni l'adaptateur 220v domestique ou avez-vous passé votre chemin.
merci de vos réponses.
Xavier
merci de vos réponses.
Xavier
Ion 16 kwh OPR 12926 30/03/2012 la dernière de la lignée des 16 ....
en + Renault Fluence ZE !!!! Chargeur 16A
en + Renault Fluence ZE !!!! Chargeur 16A
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Recharge en parking / prise type p17
C'est la prise caravane/bateau... Pour l'utiliser, il faut se procurer l'adaptateur, pour une quinzaine de roros chez queue plate (ou ailleurs).
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: Recharge en parking / prise type p17
tout bon électromobiliste a dans son véhicule, différents types d'adaptateurs dont le fameux qui permet de se brancher sur des P17
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Recharge en parking / prise type p17
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 98
- Enregistré le : dim. 19 08 , 2012 8:07
- Localisation : FR59 LILLE / Ion Active blanche. Fab: 30/03/2012. Liv: 07/09/2012 Batt. 88 cel. 16 kWh. Câble 10 A
Re: Recharge en parking / prise type p17
Je suppose que la charge se fait à 10 Ampères ou à 16 dans le meilleur des cas.
Il faut donc un "certain" temps pour charger.
L'ensemble câble de charge + adaptateur P17 est bien tentant pour le passant malhonnête
Il faut donc un "certain" temps pour charger.
L'ensemble câble de charge + adaptateur P17 est bien tentant pour le passant malhonnête
Ion Active blanche. Fabrication: 30/03/2012. Livraison: 07/09/2012
Batterie 88 cel. 16 kWh.
Chargeur 10 A
Batterie 88 cel. 16 kWh.
Chargeur 10 A
-
- Messages : 418
- Enregistré le : lun. 29 12 , 2008 17:53
- Mes véhicules : Renault kangoo électri'city, HYUNDAI Ioniq electrique.
- Localisation : FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002
Re: Recharge en parking / prise type p17
Il y a un modèle moins cher et peut être moins voyant :
[url=http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-sect ... CEE SCHUKO[/url]
[url=http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-sect ... CEE SCHUKO[/url]
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Recharge en parking / prise type p17
Il me semble que ça fait l'inverse : on ne veut pas une P17 femelle, mais une P17 mâle
=> Ca me semble plus adapté
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: Recharge en parking / prise type p17
ben alors, suis pas encore assez au courant, j'ai juste un adaptateur " nous voila ".Palm35 a écrit :tout bon électromobiliste a dans son véhicule, différents types d'adaptateurs dont le fameux qui permet de se brancher sur des P17
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Recharge en parking / prise type p17
Je suis bien de l'avis de Palm35, et je traine sous mon siège passagé de 106 bon nombre d'adaptateurs pour me brancher sur des prises aussi varié que 20A mono, 32A mono, 20A tri (avec neutre, utilisé avec bonheur lors du tour du Poitou-Charentes VE sur un poste de charge ou les 6 prises mono étaient occupées, avec un ou deux candidats à la grimace en tenant leur fil sans place pour eux; j'arrive avec mon petit adaptateur totalement hors norme ... et me branche sur la prise tri qui n'intéressait personne !!!), 32A tri (avec neutre), 16A tri hypra (je ne sais pas le nom exact) et bien sur P17 depuis toujours (je ne savais pas que cette prise portait ce nom là).
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Recharge en parking / prise type p17
C'est ce qu'on appelle la prise européenne. J'ai effectivement un adaptateur en permanence et m'en suis servi quelquefois au port de Pont-à-Mousson.maquette a écrit :Suite à une expérience au parking du Centre Saint-Jacques de Metz, avez-vous déjà eu l'occasion de recharger sur une borne équipé de prise industriel type p17, et vous a-t-on fourni l'adaptateur 220v domestique ou avez-vous passé votre chemin.
merci de vos réponses.
Xavier
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
-
- Messages : 619
- Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
- Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015
Re: Recharge en parking / prise type p17
ce qui me fait peur avec ces adaptateur, c'est d'un jours en prendre un et ne pas m'apercevoir que ce n'est pas un courant compatible avec ma voiture qui sort.
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Recharge en parking / prise type p17
Pour ne rien cacher, j'ai aussi un contrôleur universelle dés que je pars en expédition un peu hazardeuse. Mais en principe, il n'y a pas 36 tensions possible en France pour les prises standards que j'ai citées, c'est 400V entre phases et 230V entre phase et neutre.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Recharge en parking / prise type p17
Le grand intérêt des prises industrielles c'est justement qu'elles sont normalisées.
Bien sûr, on n'est jamais à l'abri d'un électricien du dimanche qui ne connaît pas les normes mais ces prises sont facilement identifiables:
1/ La couleur détermine la tension du sytème;
3/ La position des phases est normalisée (pour alimentation des moteurs triphasés, ...
L'ami Dominique qui a réalisé un chargeur rapide à partir de 6 postes à souder inverter s'est également confectionné un lot de "fouets" pour raccorder ses apparaeils selon les prises disponibles soit chaque appareil sur une prise 220V, soit les appareils répartis à raison de 2 par phase sur une prise 400V triphasé...
Bien sûr, on n'est jamais à l'abri d'un électricien du dimanche qui ne connaît pas les normes mais ces prises sont facilement identifiables:
1/ La couleur détermine la tension du sytème;
- Rouge = 380/400V
Bleu = 230V
Jaune = 110V (n'est plus utilisé en france)
3/ La position des phases est normalisée (pour alimentation des moteurs triphasés, ...
L'ami Dominique qui a réalisé un chargeur rapide à partir de 6 postes à souder inverter s'est également confectionné un lot de "fouets" pour raccorder ses apparaeils selon les prises disponibles soit chaque appareil sur une prise 220V, soit les appareils répartis à raison de 2 par phase sur une prise 400V triphasé...
L'electricité, c'est LA solution.