Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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Topolino
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Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...

Message par Topolino » dim. 06 01 , 2013 16:40

... Dans l'émission de Pierre Michaud, RPM, le Dominique Chapatte Québécois :

[youtube][/youtube]

Source : http://www.rpmweb.tv

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lbm055
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Re: Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...

Message par lbm055 » dim. 06 01 , 2013 18:00

J'ai retenu :
- Des difficultés à doubler sur route (je vais lui passer le Kangoo de 2003 ; ils roulent à combien là-bas ?) !!!!?
- Jusqu'à 22 heures pour recharger les batteries ????
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Re: Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...

Message par TARTAMPION50 » dim. 06 01 , 2013 18:13

lbm055 a écrit :J'ai retenu :
- Jusqu'à 22 heures pour recharger les batteries ????
Normal, ils sont en 110 volts, c'est dit dans le reportage ! Tout comme les USA

Comme quoi, nous pouvons bénir ceux qui ont décidé à partir de 1955 de passer le réseau français de 110 à 220 volts

Des visionnaires à EDF je vous le dis ...

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bonsai
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Re: Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...

Message par bonsai » dim. 06 01 , 2013 18:26

alors recharger le 80kwh d'une tesla model S en 110, il faut prévoir son temps :mrgreen:
Modifié en dernier par lbm055 le lun. 07 01 , 2013 11:14, modifié 1 fois.
Raison : Modif texte à la demande de son auteur + suppression des messages en ce sens
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Re: Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...

Message par triphase » dim. 06 01 , 2013 18:51

110V et 10A (donc 9....) probablement, leurs prises a lamelles plates n'étant pas championnes en fort courant. Pire au Japon (100V!). Ce qui va sûrement booster l'installation de wallboxes et de bornes publiques. Pour les wallbox à domicile, je crois avoir lu qqpart qu'ils pouvaient avoir du 200V 16A. P'tet du triphasé de chez eux?
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Re: Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...

Message par lbm055 » lun. 07 01 , 2013 7:27

bonsai a écrit :alorq recharger le 80kwh d'une tesla model S en 110, il faut prévoir son temps :mrgreen:
Il vaut mieux donc avoir une Tesla en France qu'aux States :twisted: !
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Re: Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...

Message par bonsai » lun. 07 01 , 2013 9:33

lbm055 a écrit :
bonsai a écrit : Il vaut mieux donc avoir une Tesla en France qu'aux States :twisted: !
:lol:
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Re: Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...

Message par ebire » lun. 07 01 , 2013 20:24

C'est la version destinée au marché nord-américain, elle est plus large (+10 cm), et plus longue (+20 cm) que celle que nous avons... et plus lourde bien sûr d'environ 50 kg si j'ai bien lu.

Pour les dépassements difficiles... heu là je sèche, surtout que sur les routes là bas, franchement c'est plutôt calmos.

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Re: Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...

Message par Topolino » jeu. 10 01 , 2013 22:33

Dans le détail, l'avis des essayeurs de RPM :
Impression de conduite :
- Agréable à conduire
- Douceur de roulement
- Conduite maniable
- Sensible aux vents
- Bonnes accélérations
- Suspension très dure
- Durée de chargement de la batterie trop longue
- En haut de 80km/h, on sort de la "zone d'économie"
- Essuie-glaces mal positionnés
- Levier de vitesse mal conçu et difficile à manipuler
- Direction et freins convenables
- Facile à brancher lors de la charge

Critiques aménagement et design :
- Espace restreint côté conducteur
- Ajustement des miroirs difficile d'accès
- Console centrale simpliste
- Finition qui laisse à désirer
- Manque de rangement
- Bon système de son
- Grandes surfaces vitrées
- Bonne visibilité
- Design urbain
- Sièges avants confortables, beau tissu
- Pas d'accoudoir central
- Porte gobelet trop loin du conducteur
- Bonne disposition des cadrans

Source : www.rpmweb.tv (Accès Membre)

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Re: Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...

Message par lbm055 » ven. 11 01 , 2013 19:06

Grosso modo, je partage cet avis, sauf :

- Durée de chargement de la batterie trop longue (ça, c'est du n'importe quoi :roll: !)
- En haut de 80km/h, on sort de la "zone d'économie" (ça aussi : on a tous ici connu des situations de début de zone "éco" en roulant à plus de 100 km/h :evil: )
- Finition qui laisse à désirer (pas vraiment d'accord)
- Sièges avants confortables, beau tissu (bof !)
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Re: Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...

Message par Karlimero » ven. 11 01 , 2013 19:36

attention pour la duré de recharge. Eux c'est du 110v et de ce que j'ai compris c'est 22h de charge!

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Re: Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...

Message par lbm055 » ven. 11 01 , 2013 20:14

Karlimero a écrit :attention pour la duré de recharge. Eux c'est du 110v et de ce que j'ai compris c'est 22h de charge!
Oui, mais ça ne change rien au problème. Le temps de charge est fonction de la prise utilisée. Si en 110 volts, une prise standard met trop de temps, il faut penser à utiliser une borne plus puissante.

Si le temps de charge est trop long pour une C-Zéro, que disent-ils d'une Tesla ? La faute n'en incombe pas au constructeur ni à son véhicule, mais au réseau électrique local.
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Re: Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...

Message par triphase » ven. 11 01 , 2013 23:26

lbm055 a écrit : Si le temps de charge est trop long pour une C-Zéro, que disent-ils d'une Tesla ? La faute n'en incombe pas au constructeur ni à son véhicule, mais au réseau électrique local.
Oui bien sûr! Le journaliste voulait sans doute dire "temps de charge nettement plus long que pour une voiture à essence" :lol:
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Re: Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...

Message par Rémy » lun. 14 01 , 2013 10:02

triphase a écrit :Oui bien sûr! Le journaliste voulait sans doute dire "temps de charge nettement plus long que pour une voiture à essence" :lol:
Le temps de charge n'est pas un problème... tant qu'il suffit d'une nuit (disons pas plus de 10 / 12 heures).
Au delà, ça réduit de fait l'autonomie utilisable de façon journalière.

Que ce soit à cause de la voiture, du câble ou du réseau électrique ne change rien et il n'est pas inutile de prévenir les futurs acheteurs.

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