Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...
... Dans l'émission de Pierre Michaud, RPM, le Dominique Chapatte Québécois :
[youtube][/youtube]
Source : http://www.rpmweb.tv
[youtube][/youtube]
Source : http://www.rpmweb.tv
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...
J'ai retenu :
- Des difficultés à doubler sur route (je vais lui passer le Kangoo de 2003 ; ils roulent à combien là-bas ?) !!!!?
- Jusqu'à 22 heures pour recharger les batteries ????
- Des difficultés à doubler sur route (je vais lui passer le Kangoo de 2003 ; ils roulent à combien là-bas ?) !!!!?
- Jusqu'à 22 heures pour recharger les batteries ????
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
-
- Messages : 183
- Enregistré le : sam. 01 09 , 2012 16:54
- Localisation : FR-50-Manche - C Zéro 16 Kwh
- Contact :
Re: Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...
Normal, ils sont en 110 volts, c'est dit dans le reportage ! Tout comme les USAlbm055 a écrit :J'ai retenu :
- Jusqu'à 22 heures pour recharger les batteries ????
Comme quoi, nous pouvons bénir ceux qui ont décidé à partir de 1955 de passer le réseau français de 110 à 220 volts
Des visionnaires à EDF je vous le dis ...
- bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
- Contact :
Re: Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...
alors recharger le 80kwh d'une tesla model S en 110, il faut prévoir son temps
Modifié en dernier par lbm055 le lun. 07 01 , 2013 11:14, modifié 1 fois.
Raison : Modif texte à la demande de son auteur + suppression des messages en ce sens
Raison : Modif texte à la demande de son auteur + suppression des messages en ce sens
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...
110V et 10A (donc 9....) probablement, leurs prises a lamelles plates n'étant pas championnes en fort courant. Pire au Japon (100V!). Ce qui va sûrement booster l'installation de wallboxes et de bornes publiques. Pour les wallbox à domicile, je crois avoir lu qqpart qu'ils pouvaient avoir du 200V 16A. P'tet du triphasé de chez eux?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...
Il vaut mieux donc avoir une Tesla en France qu'aux States !bonsai a écrit :alorq recharger le 80kwh d'une tesla model S en 110, il faut prévoir son temps
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
- Contact :
Re: Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...
lbm055 a écrit :bonsai a écrit : Il vaut mieux donc avoir une Tesla en France qu'aux States !
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Re: Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...
C'est la version destinée au marché nord-américain, elle est plus large (+10 cm), et plus longue (+20 cm) que celle que nous avons... et plus lourde bien sûr d'environ 50 kg si j'ai bien lu.
Pour les dépassements difficiles... heu là je sèche, surtout que sur les routes là bas, franchement c'est plutôt calmos.
Pour les dépassements difficiles... heu là je sèche, surtout que sur les routes là bas, franchement c'est plutôt calmos.
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...
Dans le détail, l'avis des essayeurs de RPM :
Impression de conduite :
- Agréable à conduire
- Douceur de roulement
- Conduite maniable
- Sensible aux vents
- Bonnes accélérations
- Suspension très dure
- Durée de chargement de la batterie trop longue
- En haut de 80km/h, on sort de la "zone d'économie"
- Essuie-glaces mal positionnés
- Levier de vitesse mal conçu et difficile à manipuler
- Direction et freins convenables
- Facile à brancher lors de la charge
Critiques aménagement et design :
- Espace restreint côté conducteur
- Ajustement des miroirs difficile d'accès
- Console centrale simpliste
- Finition qui laisse à désirer
- Manque de rangement
- Bon système de son
- Grandes surfaces vitrées
- Bonne visibilité
- Design urbain
- Sièges avants confortables, beau tissu
- Pas d'accoudoir central
- Porte gobelet trop loin du conducteur
- Bonne disposition des cadrans
Source : www.rpmweb.tv (Accès Membre)
Impression de conduite :
- Agréable à conduire
- Douceur de roulement
- Conduite maniable
- Sensible aux vents
- Bonnes accélérations
- Suspension très dure
- Durée de chargement de la batterie trop longue
- En haut de 80km/h, on sort de la "zone d'économie"
- Essuie-glaces mal positionnés
- Levier de vitesse mal conçu et difficile à manipuler
- Direction et freins convenables
- Facile à brancher lors de la charge
Critiques aménagement et design :
- Espace restreint côté conducteur
- Ajustement des miroirs difficile d'accès
- Console centrale simpliste
- Finition qui laisse à désirer
- Manque de rangement
- Bon système de son
- Grandes surfaces vitrées
- Bonne visibilité
- Design urbain
- Sièges avants confortables, beau tissu
- Pas d'accoudoir central
- Porte gobelet trop loin du conducteur
- Bonne disposition des cadrans
Source : www.rpmweb.tv (Accès Membre)
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...
Grosso modo, je partage cet avis, sauf :
- Durée de chargement de la batterie trop longue (ça, c'est du n'importe quoi !)
- En haut de 80km/h, on sort de la "zone d'économie" (ça aussi : on a tous ici connu des situations de début de zone "éco" en roulant à plus de 100 km/h )
- Finition qui laisse à désirer (pas vraiment d'accord)
- Sièges avants confortables, beau tissu (bof !)
- Durée de chargement de la batterie trop longue (ça, c'est du n'importe quoi !)
- En haut de 80km/h, on sort de la "zone d'économie" (ça aussi : on a tous ici connu des situations de début de zone "éco" en roulant à plus de 100 km/h )
- Finition qui laisse à désirer (pas vraiment d'accord)
- Sièges avants confortables, beau tissu (bof !)
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
-
- Messages : 619
- Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
- Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015
Re: Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...
attention pour la duré de recharge. Eux c'est du 110v et de ce que j'ai compris c'est 22h de charge!
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...
Oui, mais ça ne change rien au problème. Le temps de charge est fonction de la prise utilisée. Si en 110 volts, une prise standard met trop de temps, il faut penser à utiliser une borne plus puissante.Karlimero a écrit :attention pour la duré de recharge. Eux c'est du 110v et de ce que j'ai compris c'est 22h de charge!
Si le temps de charge est trop long pour une C-Zéro, que disent-ils d'une Tesla ? La faute n'en incombe pas au constructeur ni à son véhicule, mais au réseau électrique local.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...
Oui bien sûr! Le journaliste voulait sans doute dire "temps de charge nettement plus long que pour une voiture à essence"lbm055 a écrit : Si le temps de charge est trop long pour une C-Zéro, que disent-ils d'une Tesla ? La faute n'en incombe pas au constructeur ni à son véhicule, mais au réseau électrique local.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...
Le temps de charge n'est pas un problème... tant qu'il suffit d'une nuit (disons pas plus de 10 / 12 heures).triphase a écrit :Oui bien sûr! Le journaliste voulait sans doute dire "temps de charge nettement plus long que pour une voiture à essence"
Au delà, ça réduit de fait l'autonomie utilisable de façon journalière.
Que ce soit à cause de la voiture, du câble ou du réseau électrique ne change rien et il n'est pas inutile de prévenir les futurs acheteurs.
Re: Inspection mécanique de la Mitsubishi i-MiEV ...
Le lien est mort, ce sujet n'est donc plus utile dans la bibliothèque à mon avis
Permis de conduire depuis Mars 2013, je roule en VE depuis cette même date !
Zoé, 106 Electrique et à présent, Peugeot Ion !
Zoé, 106 Electrique et à présent, Peugeot Ion !