PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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lbm055
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par lbm055 » lun. 14 01 , 2013 10:38
cyrillem a écrit :cela se faisait sur certains anciens ve PSA et peut être même renault.
Non, pas chez Renault.
cyrillem a écrit :Je sais plus trop pourquoi cela avait été supprimé.
Ce système d'allumage à la décélération est tout aussi problématique que le manque d'allumage. Les feux de stop d'allument à la moindre descente sur tout la déclivité... et un peu partout, ce qui peut exaspérer ceux qui te suivent et leur laisser penser que tu freines à tort
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bambou
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par bambou » lun. 14 01 , 2013 10:46
cyrillem a écrit :Je sais plus trop pourquoi cela avait été supprimé.
Au hasard : pour les mêmes raisons qu'une fumante n'allume pas ses feux stops quand son conducteur lève le pied de l'accélérateur.
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Macro
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par Macro » lun. 14 01 , 2013 11:28
Avec ma saxo..Je me fait regulierement coller au train...l'alumage des feux stop en regeneration est en effet tout aussi problematique que son non allumage(ca s'allume a vitesse stabilisée si on attrape la moindre descente)...Ca m'a meme couté un controle de gendarmerie qui croyait que j'étais bourré...
Quand aux voiturettes actuelles...elles sont plus performantes que nos psa1ere mouture roulant dans le vert...Veridique je me fais regulierement deposer a l'acceleration par une de ces saloperie..Et meme en tapant dans le milieu orange de l'econoscope...Je reste loin derriere...Mais bon..Je ne consomme de 10Kw/h de nucleaire au 60km ...
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bonsai
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par bonsai » lun. 14 01 , 2013 11:39
Macro a écrit : 10Kw/h de nucleaire au 60km ...
jolie pique
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par ebire » mar. 15 01 , 2013 0:46
Pour les gars qui collent il est possible d'allumer les phares, ça allumera du coup des lumières rouges à l'arrière.
Si on veut manifester son désaccord au fait d'être mis en danger par le non respect des distances de sécurité (version polie) on peut aussi ajouter un coup d'anti-brouillard arrière, c'est bien rouge aussi.
Sinon pour les obtus-dangereux faire quelques zigzags de trajectoire leur fait prendre en général du champ, d'un coup ils se méfient (ou quelque chose s'est allumé dans le cerveau, allez savoir).
... bien sûr tout ceci entre dans le cadre d'une réponse graduée, calme, maîtrisée... à ne pas utiliser avec quelqu'un qui a déjà l'air agressif à la base (dont il vaut mieux faciliter le dépassement au plus vite).
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par bonsai » mar. 15 01 , 2013 1:49
Boarf, quand qq1 me colle de trop près, je respecte à a lettre le code de la route---->50 km/h en ville (90 sur départementale). J e suis sûr qu'au bout de 2 à 3 minutes à ce régime, le gars me doublera (malheureusement), en cramant ce que j'ai mis plusieurs bornes à économiser en carburant, avec un coup de claxon ou un magnifique fuck....
Les usagers de la route dans le sud ne sont vraiment pas adeptes de la courtoisie
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par Skippy » mar. 15 01 , 2013 7:45
et pourquoi ne pas se faire éditer un stick SPECIFIQUE VE pour la plage arrière ou vitre du hayon genre pare soleil.
un texte du type :
Vous êtes en INFRACTION..!
Article R.223-4 du Code de la Route
et l'explication en petite lettre dans le bas, comme les clauses....
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par z-élec » mar. 15 01 , 2013 8:43
Celui qui colle, il colle et quand il peut, ou veut dépasser, il passe ! Je ne suis pas un justicier de la route, même s'il double sur la ligne continue...voir ma signature
Chacun sa me.de (ou sa croix, c'est plus poli)
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par gilles-ricaines37 » mar. 15 01 , 2013 8:48
Moi perso sur Vouvray et Tours, pas de problème particulier, mais je roule normalement, pas toujours à "l'économêtre". Mais ici les gens ont l'air moins nerveux que dans le sud, et avec les bords de Loire tu ne peux pratiquement pas doubler...(d'où le fait de rouler "normalement" je suis le premier à raler derrière une auto à 60 km/h dans une zone à 90...
).
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par cyrillem » mar. 15 01 , 2013 9:15
Pour ma part, si on me colle sur route, je baisse la vitesse de 10km/h pour faciliter le dépassement, si ça va toujours pas, je rebaisse encore un peu et au bout d'un moment il double. Je suis pas pressé d'arriver (au cimetière), je roule cool en thermique et en électrique.
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)
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par lbm055 » mar. 15 01 , 2013 10:09
Devant ce phénomène, il m'arrive encore assez souvent de régler mes rétros intérieur et extérieur gauche vers le ciel ou la campagne.
C'est la politique de l'autruche, mais on moins, je reste plus serein au volant... et ça m'évite des répliques que je pourrais regretter par la suite
!
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par triphase » mar. 15 01 , 2013 10:16
J'aime bien le titre de cette division de sujet. A croire que c'est notre faute si on se fait rentrer dedans....
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par lbm055 » mar. 15 01 , 2013 10:21
Je me suis inspiré de cette réponse de ronan16 à la page précédente. Ca m'a paru bien résumer la discussion !
ronan16 a écrit :Perso je trouve ma ion très accidentogène
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par ronan16 » mar. 15 01 , 2013 10:55
Oui accidentogène car j'ai l'impression qu'une triplette serais plus impliqué (sans en etre à l'origine) dans des accidents.
Cela à mond grand regret bien sur...
Merci lbm055 pour la gestion du forum, on gagne en clarté et le forum et bien rangé et plus vivant.
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par romelec » mar. 15 01 , 2013 11:04
lbm055 a écrit :Devant ce phénomène, il m'arrive encore assez souvent de régler mes rétros intérieur et extérieur gauche vers le ciel ou la campagne.
C'est la politique de l'autruche, mais on moins, je reste plus serein au volant... et ça m'évite des répliques que je pourrais regretter par la suite
!
Je pense que c'est la meilleure chose à faire.
On ne sait pas qui est derrière et avec un petit pas grand chose (antibrouillard, frein, réduction de vitesse,...) il peut très bien péter les plombs et nous envoyer au tas... malheureusement ça arrive.