Révision annuelle Fluence
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Re: Révision annuelle Fluence
Rappelez vous un chapitre de "who killed the electric car"... Un des chapitres concernait le fait que l'entretien était minimum et que le milieu de l'automobile avait tout fait pour faire péricliter l'offre électrique. Heureusement de nos jours d'autres considérations entrent en jeu et l'avenir du VE semble moins incertain....
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
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Re: Révision annuelle Fluence
Même si l'entretien purement électrique est très réduit, il n'est pas totalement aberrant de lier une garantie batterie de plusieurs années à l'obligation de visites périodiques.
Par ailleurs une visite par an permet de détecter des soucis avant d'avoir des problèmes : trains roulants, freins, pneus, etc. Avoir une voiture fiable n'empêche pas d'aller voir
son garagiste régulièrement. En général quand on se renseigner et qu'on s'intéresse aux voitures, il est facile d'avoir de bonnes relations avec son garagiste : il a compris qu'on
en sait assez pour discuter avec lui et ne pas se faire pigeonner, une forme de respect mutuel s'installe.
Et puis les VE leur permettront de travailler sur des machines plus fiables, plus propres et plus valorisantes... j'aimerais pas être à la place de ceux qui doivent à longueur de journée
remplacer/refourguer des volants moteurs ou des injecteurs à des clients excédés par les tarifs et les promesses d'économies envolées.
Par ailleurs une visite par an permet de détecter des soucis avant d'avoir des problèmes : trains roulants, freins, pneus, etc. Avoir une voiture fiable n'empêche pas d'aller voir
son garagiste régulièrement. En général quand on se renseigner et qu'on s'intéresse aux voitures, il est facile d'avoir de bonnes relations avec son garagiste : il a compris qu'on
en sait assez pour discuter avec lui et ne pas se faire pigeonner, une forme de respect mutuel s'installe.
Et puis les VE leur permettront de travailler sur des machines plus fiables, plus propres et plus valorisantes... j'aimerais pas être à la place de ceux qui doivent à longueur de journée
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- triphase
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Re: Révision annuelle Fluence
Avec les VE les mécanos auront moins les doigts dans l'huile de vidange, et davantage dans les versions des soft et les pompes à vide.
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Révision annuelle Fluence
Bof, sur un VE il y a aussi des pièces qui peuvent s'user et qui demandent une surveillance : silent-bloc et rotules de suspension, cardans, plaquette et flexibles de freins, pneus, pompes à vide ou à eau, ventilateurs, etc, etc.
Donc il faut bien des visites périodiques. C'est juste plus propre, en effet, et on ne risque pas de se brûler ou de se faire arracher les mains par une courroie.
Donc il faut bien des visites périodiques. C'est juste plus propre, en effet, et on ne risque pas de se brûler ou de se faire arracher les mains par une courroie.
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Re: Révision annuelle Fluence
Bah moitriphase a écrit :Etrange... Et sans importance! Qui arriverait à faire plus de 20mkm par an avec un tel véhicule? Oui, mathématiquement c'est faisable, mais ne concernera que peu de gens. Typiquement les taxis qui disposent d'une borne chademo à portée de main, utilisée quotidiennement. Mais ceux-là ont une Leaf!
Si l'on considère que la batterie principale est sans entretien (ils ne vont pas resserer les boulons du BMS ), alors la révision à 30000 paraît largement suffisante, il n'y a pas d'huile moteur ni de filtre à air/huile/carburant à remplacer. Tout juste le filtre d'habitacle. Et les vérifs de suspension, direction et tutti quanti, c'est assez symbolique. Le liquide lave-glace peut bien sûr être remis à niveau par le proprio! D'ailleurs, il n'est pas gros le réservoir lave-glace des Czimion.
Je fais plus de 2000km par mois avec la mienne, ce qui va m'obliger a faire plus d'une révision par an.
Par contre je vais vite dépasser les 50000 (deux ans) et si le prix de la révision n'est pas raisonnable, je ne pense pas continuer chez eux...
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Re: Révision annuelle Fluence
D'accord, c'est pour ça qu'il t'en fallait une rouge!
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Re: Révision annuelle Fluence
Ça y est, la mienne a passé sa première révision hier...
49 €, rien à signaler.
Au moins, ils me l'ont lavée
49 €, rien à signaler.
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Re: Révision annuelle Fluence
Ça fait cher le coup de karcher
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Re: Révision annuelle Fluence
Et l'encre du tampon dans le carnet de garantie, tu crois qu'elle est gratuite, fadaromelec a écrit :Ça fait cher le coup de karcher
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Re: Révision annuelle Fluence
Rémy il ton fait la révision A ?Rémy a écrit :Ça y est, la mienne a passé sa première révision hier...
49 €, rien à signaler.
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Re: Révision annuelle Fluence
Sur la facture, ça s'appelle "Forfait REVISION Z.E. Reload" (comme la Zoe...)
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Re: Révision annuelle Fluence
Vous plaigniez pas !
Sur la Leaf c'est bien plus cher (150 à 200€) et pour des opération inutiles et juste destinées à faire fonctionner la partie atelier.
Sur la Leaf c'est bien plus cher (150 à 200€) et pour des opération inutiles et juste destinées à faire fonctionner la partie atelier.
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Re: Révision annuelle Fluence
Rémy le prix que tu as payé m'a choqué, donc j'ai fais une recherche:
Chez Renault ils ton bien fait une révision type B, ou encore appelé RELOAD ou MPZB.
Mais ils ont fait 2 erreurs car la RELOAD doit:
Révision Z.E. B ref MPZB PRIX:49€
Remplacement filtre habitacle ref FPBF PRIX:69€
Remplacement filtre de refroidissement de batterie de traction FPE0 PRIX:59€
Alors que la typeA encore appelé PLUG ou MPZA
et à 39€ simple révision sans changement de filtre
voila, tu as fait une affaire, car tu n'a pas changé les filtres, à toi de voir!
mais ton filtre de traction aura 5 ans quand il faudra le changer 2011 à 2016 pour Type B ou RELOAD
Chez Renault ils ton bien fait une révision type B, ou encore appelé RELOAD ou MPZB.
Mais ils ont fait 2 erreurs car la RELOAD doit:
Révision Z.E. B ref MPZB PRIX:49€
Remplacement filtre habitacle ref FPBF PRIX:69€
Remplacement filtre de refroidissement de batterie de traction FPE0 PRIX:59€
Alors que la typeA encore appelé PLUG ou MPZA
et à 39€ simple révision sans changement de filtre
voila, tu as fait une affaire, car tu n'a pas changé les filtres, à toi de voir!
mais ton filtre de traction aura 5 ans quand il faudra le changer 2011 à 2016 pour Type B ou RELOAD
- Rémy
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Re: Révision annuelle Fluence
Oui, il aura 4 ans et demi.JACK27 a écrit :voila, tu as fait une affaire, car tu n'a pas changé les filtres, à toi de voir!
mais ton filtre de traction aura 5 ans quand il faudra le changer 2011 à 2016 pour Type B ou RELOAD
C'est le bazar parce qu'ils ont "révisé" la voiture à 18 mois avant de me la livrer (une révision hors programme d'entretien) mais je ne sais pas ce qui a été fait...
Peut-être que les filtres ont été changés à cette occasion...