Révision annuelle Fluence

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 7639
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Révision annuelle Fluence

Message par Remdo » mer. 20 03 , 2013 9:24

Rappelez vous un chapitre de "who killed the electric car"... Un des chapitres concernait le fait que l'entretien était minimum et que le milieu de l'automobile avait tout fait pour faire péricliter l'offre électrique. Heureusement de nos jours d'autres considérations entrent en jeu et l'avenir du VE semble moins incertain....
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

ebire
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 02 , 2009 0:30

Re: Révision annuelle Fluence

Message par ebire » mer. 20 03 , 2013 16:32

Même si l'entretien purement électrique est très réduit, il n'est pas totalement aberrant de lier une garantie batterie de plusieurs années à l'obligation de visites périodiques.

Par ailleurs une visite par an permet de détecter des soucis avant d'avoir des problèmes : trains roulants, freins, pneus, etc. Avoir une voiture fiable n'empêche pas d'aller voir
son garagiste régulièrement. En général quand on se renseigner et qu'on s'intéresse aux voitures, il est facile d'avoir de bonnes relations avec son garagiste : il a compris qu'on
en sait assez pour discuter avec lui et ne pas se faire pigeonner, une forme de respect mutuel s'installe.

Et puis les VE leur permettront de travailler sur des machines plus fiables, plus propres et plus valorisantes... j'aimerais pas être à la place de ceux qui doivent à longueur de journée
remplacer/refourguer des volants moteurs ou des injecteurs à des clients excédés par les tarifs et les promesses d'économies envolées.

Avatar du membre
triphase
Messages : 10656
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Révision annuelle Fluence

Message par triphase » mer. 20 03 , 2013 16:40

Avec les VE les mécanos auront moins les doigts dans l'huile de vidange, et davantage dans les versions des soft et les pompes à vide. :)
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Re: Révision annuelle Fluence

Message par pdelagrange » mer. 20 03 , 2013 17:56

Bof, sur un VE il y a aussi des pièces qui peuvent s'user et qui demandent une surveillance : silent-bloc et rotules de suspension, cardans, plaquette et flexibles de freins, pneus, pompes à vide ou à eau, ventilateurs, etc, etc.
Donc il faut bien des visites périodiques. C'est juste plus propre, en effet, et on ne risque pas de se brûler ou de se faire arracher les mains par une courroie.

Karlimero
Messages : 619
Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015

Re: Révision annuelle Fluence

Message par Karlimero » sam. 23 03 , 2013 23:09

triphase a écrit :Etrange... Et sans importance! Qui arriverait à faire plus de 20mkm par an avec un tel véhicule? Oui, mathématiquement c'est faisable, mais ne concernera que peu de gens. Typiquement les taxis qui disposent d'une borne chademo à portée de main, utilisée quotidiennement. Mais ceux-là ont une Leaf! :wink:

Si l'on considère que la batterie principale est sans entretien (ils ne vont pas resserer les boulons du BMS :D ), alors la révision à 30000 paraît largement suffisante, il n'y a pas d'huile moteur ni de filtre à air/huile/carburant à remplacer. Tout juste le filtre d'habitacle. Et les vérifs de suspension, direction et tutti quanti, c'est assez symbolique. Le liquide lave-glace peut bien sûr être remis à niveau par le proprio! D'ailleurs, il n'est pas gros le réservoir lave-glace des Czimion.
Bah moi :)
Je fais plus de 2000km par mois avec la mienne, ce qui va m'obliger a faire plus d'une révision par an.
Par contre je vais vite dépasser les 50000 (deux ans) et si le prix de la révision n'est pas raisonnable, je ne pense pas continuer chez eux...

Avatar du membre
triphase
Messages : 10656
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Révision annuelle Fluence

Message par triphase » dim. 24 03 , 2013 0:14

D'accord, c'est pour ça qu'il t'en fallait une rouge! :D
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Avatar du membre
Rémy
Messages : 8873
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Révision annuelle Fluence

Message par Rémy » mar. 08 04 , 2014 10:24

Ça y est, la mienne a passé sa première révision hier...

49 €, rien à signaler.

Au moins, ils me l'ont lavée :roll:

Avatar du membre
romelec
Messages : 1978
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : Vélo de ville électrifié
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Révision annuelle Fluence

Message par romelec » mar. 08 04 , 2014 10:36

Ça fait cher le coup de karcher :lol:

Avatar du membre
Rémy
Messages : 8873
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Révision annuelle Fluence

Message par Rémy » mar. 08 04 , 2014 10:42

romelec a écrit :Ça fait cher le coup de karcher :lol:
Et l'encre du tampon dans le carnet de garantie, tu crois qu'elle est gratuite, fada :?:
:mrgreen:

JACK27
Messages : 1416
Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE

Re: Révision annuelle Fluence

Message par JACK27 » mar. 08 04 , 2014 14:17

Rémy a écrit :Ça y est, la mienne a passé sa première révision hier...

49 €, rien à signaler.

Au moins, ils me l'ont lavée :roll:
Rémy il ton fait la révision A ? :shock:

Avatar du membre
Rémy
Messages : 8873
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Révision annuelle Fluence

Message par Rémy » mar. 08 04 , 2014 14:22

Sur la facture, ça s'appelle "Forfait REVISION Z.E. Reload" (comme la Zoe...)

tigrou
Messages : 258
Enregistré le : mar. 10 09 , 2013 13:07
Mes véhicules : Leaf
Localisation : FR-31-Campagne Toulousaine
Contact :

Re: Révision annuelle Fluence

Message par tigrou » mar. 08 04 , 2014 17:27

Vous plaigniez pas !
Sur la Leaf c'est bien plus cher (150 à 200€) et pour des opération inutiles et juste destinées à faire fonctionner la partie atelier.
Leaf Acenta - 2014 & Prius Plugin

SPARKBOX - Station de charge connectée

JACK27
Messages : 1416
Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE

Re: Révision annuelle Fluence

Message par JACK27 » mar. 08 04 , 2014 17:48

Moi 177€ au mois de décembre
topic11326.html
la je comprends rien :shock:

JACK27
Messages : 1416
Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE

Re: Révision annuelle Fluence

Message par JACK27 » ven. 11 04 , 2014 18:17

Rémy le prix que tu as payé m'a choqué, donc j'ai fais une recherche:
Chez Renault ils ton bien fait une révision type B, ou encore appelé RELOAD ou MPZB.

Mais ils ont fait 2 erreurs car la RELOAD doit:

Révision Z.E. B ref MPZB PRIX:49€
Remplacement filtre habitacle ref FPBF PRIX:69€
Remplacement filtre de refroidissement de batterie de traction FPE0 PRIX:59€

Alors que la typeA encore appelé PLUG ou MPZA
et à 39€ simple révision sans changement de filtre

voila, tu as fait une affaire, car tu n'a pas changé les filtres, à toi de voir! :D
mais ton filtre de traction aura 5 ans quand il faudra le changer 2011 à 2016 pour Type B ou RELOAD :wink:

Avatar du membre
Rémy
Messages : 8873
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Révision annuelle Fluence

Message par Rémy » lun. 14 04 , 2014 8:06

JACK27 a écrit :voila, tu as fait une affaire, car tu n'a pas changé les filtres, à toi de voir! :D
mais ton filtre de traction aura 5 ans quand il faudra le changer 2011 à 2016 pour Type B ou RELOAD :wink:
Oui, il aura 4 ans et demi.
C'est le bazar parce qu'ils ont "révisé" la voiture à 18 mois avant de me la livrer (une révision hors programme d'entretien) mais je ne sais pas ce qui a été fait...
Peut-être que les filtres ont été changés à cette occasion...

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »