Option CHAdeMO sur Zero S 2013

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
Legwy
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 12:43
Mes véhicules : 106, Kangoo ER
Localisation : FR-01-Crozet

Option CHAdeMO sur Zero S 2013

Message par Legwy » lun. 08 04 , 2013 15:33

Salut les jeunes,

En essayant de voir le prix auquel reviendrait une Zero S ZF 11.4, voici le total de mes calculs:

Zero S [tab=100]13.995 €
Modèle ZF11.4 [tab=60]2.000 €
Option CHAdeMO[tab=45] 1.900 €
Total[tab=110]17.895 €

C'est moi ou l'option CHAdeMO est abusivement chère?
Qu'est ce que cette technologie a de si particulier pour mériter un tel surcoût?
Ok 125A en 400V, ça dépote mais bon, tout de même, ça calme!

Ca fait élevé pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de bornes rapides dans son secteur, surtout si on n'est pas sûr de les voir se développer partout...
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Option CHAdeMO sur Zero S 2013

Message par Rémy » lun. 08 04 , 2013 15:36

Legwy a écrit :Ca fait élevé pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de bornes rapides dans son secteur, surtout si on n'est pas sûr de les voir se développer partout...
Dans ce cas, il suffit de ne pas la prendre puisque c'est une option. :mrgreen:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Option CHAdeMO sur Zero S 2013

Message par triphase » lun. 08 04 , 2013 16:36

Dans cette option il y a un hénaurme connecteur branché en direct sur la batterie avec beaucoup de cuivre, pas le chargeur qui est dans la borne, mais aussi (si c'est comme pour les voitures) une clim pour refroidir la batterie pendant la charge. Sais pas si elle rafraîchit aussi le conducteur....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Legwy
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 12:43
Mes véhicules : 106, Kangoo ER
Localisation : FR-01-Crozet

Re: Option CHAdeMO sur Zero S 2013

Message par Legwy » lun. 08 04 , 2013 16:46

Merci Rémy, je n'y avais pas pensé :wink:

Si ils rajoute une clim', cela va faire du poids en plus et de la place occupée également. Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup sur une moto, je ne pense pas qu'ils en rajoute une.
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Option CHAdeMO sur Zero S 2013

Message par Rémy » mar. 09 04 , 2013 7:27

Legwy a écrit :Si ils rajoute une clim', cela va faire du poids en plus et de la place occupée également. Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup sur une moto, je ne pense pas qu'ils en rajoute une.
Je ne pense pas non plus, par contre un ventilateur surdimensionné, peut-être ...

Pour le reste, le prix du connecteur et du relais doivent représenter la majorité du coût de l'option.

YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

Re: Option CHAdeMO sur Zero S 2013

Message par YOKO » mar. 09 04 , 2013 9:21

Il y a surtout une chose qui est vraiment abusé ...
La conversion Dollars €uros, le prix est le même 13 995.
En €uros cela fait plutôt 10750 ...

Alors un peu plus de 3000€ pour l'import, pas sur ?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Option CHAdeMO sur Zero S 2013

Message par triphase » mar. 09 04 , 2013 9:24

Et la TVA.... Ne pas l'oublier. Les US sont hors taxes (sauf la Californie)
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Option CHAdeMO sur Zero S 2013

Message par Rémy » mar. 09 04 , 2013 9:32

Grosso modo, c'est la même conversion de tarif que pour les voitures.

YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

Re: Option CHAdeMO sur Zero S 2013

Message par YOKO » mar. 09 04 , 2013 14:56

C'est pareil pour tous les produits ...
Pour exemple, je travail pas mal avec Parrot.
Eh bien un ingé m'a expliqué qu'il valait acheté un produit parrot au Etats-Unis que dans la zone Euros.
Le prix étant le même, donc frais de port et autre inclus, cela revient moins cher.
A savoir, que la plus grosse marge est faite sur les produits vendus en zone €uro, le prix n'étant pas fixé pour la zone €uro ...

Avatar du membre
Legwy
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 12:43
Mes véhicules : 106, Kangoo ER
Localisation : FR-01-Crozet

Re: Option CHAdeMO sur Zero S 2013

Message par Legwy » mar. 09 04 , 2013 15:17

Effectivement, il y a de l'abus.

Donc, si je vous suis bien, il faudrait trouver un garage moto qui importe direct depuis les US?

Si on converti le tout en $ selon le site de Zero:
Zero S [tab=90]13.995 $
Modèle ZF11.4 [tab=50]2.000 $
Option CHAdeMO [tab=30]1.800 $
Total[tab=100]17.795 $

Ce qui donne en €uros au taux du jour : 13.645 €
Ce à quoi on rajoute
Tva française à 19.6% [tab=45]2675 €
Taxe douanières (6 à 8%) [tab=30]1090 € (j'ai pris le plus haut 8%, note : ceci ne s'applique pas aux zones franches, mon cas :) )
Total de tout ceci [tab=70]17410 € (16 320 € sans les taxes douanières)

Soit à peine 500€ d'écart avec la solution de revendeur officiel auxquels il faut rajouter les frais du garage qui importe (rémunération, fourniture du certificat de conformité pour la délivrance de la CG)

Ca n'a pas l'air de tant valoir le coup que ça :?
Est-ce que j'oublie quelque-chose?
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Option CHAdeMO sur Zero S 2013

Message par triphase » mar. 09 04 , 2013 15:22

Oui, le transport depuis les USA. Pas donné, non?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Legwy
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 12:43
Mes véhicules : 106, Kangoo ER
Localisation : FR-01-Crozet

Re: Option CHAdeMO sur Zero S 2013

Message par Legwy » mar. 09 04 , 2013 15:25

Ha oui, léger détail...
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Option CHAdeMO sur Zero S 2013

Message par romelec » mar. 09 04 , 2013 18:08

Il y en a pour environ 2500€ pour un conteneur d'une quarantaine de motos (et quasiment autant pour moitié moins), plus le transport vers un entrepôt probablement européen puis vers le concessionnaire.
Je dirai 250€ en tout, si les motos sont envoyées individuellement (pour choisir toutes les options et ne pas avoir 6 mois de délais) ça doit être un peu plus cher.

Je ne trouve pas que ce soit si abusif.

Bref, pour revenir au sujet, 1900€ pour un connecteur et une petite carte électronique c'est abusé...
La charge est en 1C donc je ne pense pas que ça demande de refroidissement supplémentaire.

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »