nitters a écrit : j'ai entendu que Nissan les rachète également a ce prix au bout des 3 ans / 45.000km (négocié des le début). On comptait l'acheter a ce moment la, mais LeasePlan ne va pas vouloir vendre en dessous du prix Nissan, donc ça risque d’être difficile...
C'est exactement ce que mon concessionnaire (
NON participant à l'opération "169 euros") m'avait expliqué : il est illusoire d'espérer que les Leaf de 36 mois/45.000 km auront une valeur marchande autour des 14.000 euros.
On voit bien qu'au bout de 18 mois/10.000 km on est déjà en dessous de ce chiffre.
Résultat :
- les acheteurs ne mettront pas 14.000 € dans le commerce pour racheter leurs voitures à la VR du contrat de LLD ;
- les concessionnaires, eux, seront forcés de les reprendre à DIAC (ou autre organisme financier) pour les 14.000 € du contrat et d'essayer de les fourguer pour 10.000 € ou moins.
Bilan : amha, il va y avoir de super affaires dans deux ans car, en plus, toutes les LLD à 169 € vont se terminer au même moment
.
moustique a écrit :Le mode ECO actuel permet dans les premières secondes du ralentissement d'atteindre les 30 KW maxi fournis par le kers, c'est vérifiable en temps réel avec le fonction "Info Energie" du TdB.
C'est vrai, mais cela reste tout de même très insuffisant comparé au frein moteur d'un rétrogradage sur une mazout (sans même parler du Telma d'un PL).
Il semble (pas essayé, hélas) qu'il y ait une manette au volant sur la Smart ED pour doser soi même le ralentissement : amha, c'est LA vraie bonne solution.
P.S. : merci de m'épargner le couplet "
en anticipant, on ne se sert pas de la régénération".
Qui ne s'est jamais fait surprendre à être obligé de freiner, sans que ce soit un freinage d'urgence (danger mal signalé, descente d'un col, maneuvre hasardeuse d'un autre usager etc...) ?