10 ans et 45.000 km en S'E

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

10 ans et 45.000 km en S'E

Message par Remdo » mer. 29 06 , 2011 8:05

Voici 10 ans que je roule en scoot'elec !!

En mai 2001 mon solex (celui qui est devenu survolté, vous savez !) ne me convenait plus pour faire mes aller-retour quotidien surtout à cause d'une côte assez prononcée que les autres usagers prennent à fond. Ne voulant plus me casser les pieds à faire mon mélange, et tacher mes pantalons de costume avec les projections d'huile, j'ai cherché un véhicule propre (pour mes pantalons) et économique (comme le solex). Après quelques recherches j'avais trouvé une page internet parlant du scoot'elec (il n'y en avait pas des masses à l'époque, vous pouvez me croire !!) et un endroit pour l'essayer : l'espace Véhicules Electriques devenu depuis Espace Mobilité Electrique. Après un essai dans le quartier de la Trinité, le type de l'accueil me l'avait prêté pour une semaine histoire de l'essayer au quotidien (essayez de trouver une offre pareille aujourd'hui !!). Et là ce fut une révélation. Comment pouvait-on s'embêter avec un thermique alors que l'électrique était si pratique et performant. Je décidais immédiatement de passer commande et le 29 juin 2001 je faisais un chèque de15.000 francs et repartais sur un scoot'elec flambant neuf.

A l'époque pas de site internet ou de forum pour avoir des conseils, mon seul interlocuteur était le concessionnaire qui me l'avait vendu. Donc je suivais scrupuleusement le carnet d'entretien et le programme de mise en eau des batteries (c'est à dire à l'allumage du voyant avec les conséquences que l'on sait maintenant) d'autant plus volontiers que la garantie de 4 ans des batteries était soumise au respect du plan d'entretien.

Et puis en février 2003 j'ai rallié un groupe yahoo (vehicule_electrique@yahoogroupes.fr) qui parlait de VE. Nous y étions une poignée à partager nos modestes expériences tandis que Philippe y distillait déjà ses conseils avisés. La même année j'ai connu mon seul et vrai accident de la route : renversé par une petite vieille (en voiture) qui m'a fait faire un soleil. 500€ de réparation plus tard je récupérais le scooter nickel comme au premier jour.Et puis en 2004 Philippe a créé le forum tel que vous le connaissez. Les contacts entre membres étaient plus simples et les sujets plus facilement consultables, les écrits restaient alors que sur le groupe yahoo les courriels pouvaient être effacés et donc perdus.

Mon premier pépin ça a été le claquage du fusible 200 A à 12800 km en 2004. Le second pépin, 2 ans plus tard (le toujours prêt avait déjà 5 ans et demi ! ) avait la même origine et le compteur avait dépassé les 20000 km.
Le pépin suivant est arrivé en 2009 à plus de 34.000 km quand une batterie a donné des signes de faiblesse. Après son remplacement tout était rentré dans l'ordre mais à plus de 41.000 km une autre batterie rendait l'âme . Je décidais donc de remplacer les 2 batteries d'origine restantes. Tout a remarché nickel jusqu'à 44.000 km quand j'ai eu la 1ere panne difficile à débusquer. Le coup du fil usé et sectionné c'était plutôt vicieux mais une fois réparé c'était reparti.
Voilà donc 10ans et 45.000 km que je roule en S'E et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » mer. 29 06 , 2011 8:22

:D

Bravo à toi, et merveilleux récit !!

En route vers les 50 000... 60 .. 70 ... etc :lol:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 29 06 , 2011 9:05

Bonjour Rémi,

merci pour ce rappel de ce qu'est et a été (aurait pu être?!) le scoot'elec...
un compagnon de déplacement plaisant et fidèle avec une fiabilité à la hauteur de celle que devrait avoir tous les VE !
Peugeot motocycles a vraiment raté le coche en arrêtant sa production.
Espérons que le e-vivacity soit bien là pour prendre la digne relève et pas juste ajouter un peu de couleur verte à la marque...

En attendant ici les scootelec'istes de la première heure comme toi auront permis (et continuent !) d'encourager plein de nouveaux à les remettre sur les routes
et c'est le plus grand plébiscite que pouvait recevoir ce scooter... et ce forum :D

P.S:
...On a fait du chemin depuis le yahoogroup :roll: :lol:
j'espère vraiment pouvoir offrir encore mieux aux membres pour 2012... :wink:

à+
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Message par Remundo » mer. 29 06 , 2011 9:58

Jolis parcours tant pour Remdo que pour Philippe.

Je consulte votre forum depuis des années, même si je n'y suis vraiment actif que depuis peu.

C'est une mine d'informations et les discussions y sont très intéressantes.

Un grand Merci donc 8)

@+

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » mer. 29 06 , 2011 11:00

Eh bé. 45000km, respectable, tout de même.
Je pense que tu as le record, non?

Je crois que c'est une belle démonstration de l'amélioration entre les versions 1 et 2.

scootoujours
Messages : 218
Enregistré le : mer. 21 05 , 2008 10:33
Mes véhicules : scootelec x3 - smart passion ED
Localisation : 19100 brive

Message par scootoujours » mer. 29 06 , 2011 12:12

bravo à remdo et "respect" pour avoir été précurseur en scootelec , je lui souhaite encore de nombreux kilomètres .
scootelec

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mer. 29 06 , 2011 12:24

pdelagrange a écrit :Je pense que tu as le record, non?
Je n'en sais rien mais j'espère bien que si quelqu'un est allé plus loin il se manifestera ici.
J'espère que cette expérience en confortera plus d'un dans le choix de la mobilité électrique en général, et en scoot'elec en particulier qui a prouvé sa grande fiabilité tout au long de ces 10 ans. Les scoot'elec même d'occasion ont encore de la ressource.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

scootelec
Messages : 54
Enregistré le : mer. 22 11 , 2006 12:10
Localisation : 32420, Betcave-Aguin, Scootelec x2, City El

Re: 10 ans et 45.000 km en S'E

Message par scootelec » dim. 08 04 , 2012 13:38

nous en avons 2 un a 47000 et l autre a 42000 , mais actuellement les deux sont en panne dc si vous pourriez nous donner un coup de main sa serais génial !
Scootelec

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: 10 ans et 45.000 km en S'E

Message par Citro » dim. 08 04 , 2012 20:09

Utilisateur trop irrégulier du mien, je déplore des déséquilibres batterie récurents qui dégradent l'autonomie. :(
J'en ai toujours une qui fait des siennes, actuellement, je ne dépasse guère 30km, il est vrai à un rythme élevé... :oops:

Pourtant, quel plaisir en ce début de printemps, quand la météo est clémente, que les jolies filles s'exposent à la carresse du soleil... c'est autre chose que d'être enfermé dans sa voiture sur une rocade embouteillée.
:P
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re:

Message par Remdo » sam. 29 06 , 2013 22:57

scootoujours a écrit :bravo à remdo et "respect" pour avoir été précurseur en scootelec , je lui souhaite encore de nombreux kilomètres .
Ton voeu s'est réalisé puisque je roule encore avec le "toujours prêt" après 12 ans aujourd'hui de trajet quotidien ensemble. Il totalise 53.000 km et les batteries me donnent 40 à 42 km d'autonomie ces derniers temps. Je n'ai pas réussi à me décider de le remplacer par un e-vivacity et ça risque de durer encore. Combien de temps durera-t-il ? Les paris sont ouverts.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: 10 ans et 45.000 km en S'E

Message par moulino51 » dim. 30 06 , 2013 4:52

Félicitations Remdo pour ce beau record :D :D

12 ans et 53000 km : et finalement avec pas trop de pépins.

Voila une belle notion de "produit durable" :D

Et bien maintenant il ne te reste plus qu'a éditer ton post d'origine :wink: :wink:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »