Conversion d'une super 5 en electrique!
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Conversion d'une super 5 en electrique!
Bonjour a tous!
Comme promis precedement je vous donne les lien de mes video de super 5 electrique!
J'ai deja parcouru 106 km avec une charge complete et un pack de batterie pas totalement equilibrer!
A tres vite pour la suite!!!
Un petit tour en super 5 electrique :
Principaux composant de la EV:
Vos avis m'interessent!
Comme promis precedement je vous donne les lien de mes video de super 5 electrique!
J'ai deja parcouru 106 km avec une charge complete et un pack de batterie pas totalement equilibrer!
A tres vite pour la suite!!!
Un petit tour en super 5 electrique :
Principaux composant de la EV:
Vos avis m'interessent!
- djeje
- Messages : 551
- Enregistré le : mer. 24 12 , 2008 15:48
- Mes véhicules : Matra FX (Vélo pliant élec), scoot'elec, Volta et Prius
- Localisation : FR [44] NANTES
Re: Conversion d'une super 5 en electrique!
Personnement, je dirais Chapeau ! Par contre, c'est pas bien de filmer avec un tél au volant faudrait que tu prenne un passager qui s'occupe de la caméra, ça serait plus sûr.
Au niveau légalité, tu n'as pas peur que la maréechaussée t'embête ?
Et sinon, au niveau heures de taf et budget, ça donne quoi environ ?
Au niveau légalité, tu n'as pas peur que la maréechaussée t'embête ?
Et sinon, au niveau heures de taf et budget, ça donne quoi environ ?
ne jetez rien, donnez (donnons.org)
Prius, scoot'elec et train, presque en tout électrique
Prius, scoot'elec et train, presque en tout électrique
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Conversion d'une super 5 en electrique!
J'adore le son du moteur
Attention, il faut marquer un temps d’arrêt au stop, et respecter la limitation de vitesse.
Il me semble que tu as conservé la boite de vitesse ?
Je pense que ton post doit arriver au top des posts les plus lus
Gé
Attention, il faut marquer un temps d’arrêt au stop, et respecter la limitation de vitesse.
Il me semble que tu as conservé la boite de vitesse ?
Je pense que ton post doit arriver au top des posts les plus lus
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Conversion d'une super 5 en electrique!
Jolie.
Par contre, donne des infos sur les modifications.
Type de moteur, batteries, puissance embarqué, contrôleur ...
Par contre, donne des infos sur les modifications.
Type de moteur, batteries, puissance embarqué, contrôleur ...
Re: Conversion d'une super 5 en electrique!
Oui effectivement il y a une petite prise de risque de filmer avec le portable mais c etait le matin de bonheur en allant embaucher donc... bon lol
Sinon pour les autorité je suis officieusement en toute legalité , J'ai une plaque d'immatriculation en W ,je suis proffessionel de l'automobile (auto entrepreneur)J'ai une carte grise ,j'ai une assurance,il faut juste qu ils n'aillent pas chercher la petite bete...
Partout ou je suis passé avec de la foule autour de moi,personne n'as tilter de quoi que se soit,je me suis meme arreter devant un gendarme qui faisai la circulation j' etait a un metre de lui ,il n a rien remarquer pourtant la pompe a vide se met en route des que je freine lol
Sinon moi aussi j'adore le bruit du moteur ,ce sont des idée recu de dire que dans une voiture electrique on entend rien!
A l arret oui c'est sur mais vers 90KMH ca fais du barouf,autant que les voitures moderne meme voir plus ...
La conduite est idem a une voiture thermique ,les seul differences sont le couple (beaucoup plus coupleu) on peu meme demarrer en 3 eme mais pas bon pour l'embrayage et pas besoin de debrayer quand on s arrete au stop par exemple.
Pour ce qui est du prix ce qui coute le plus cher vous l'aurez deviné ce sont les batteries! Environ 6000 euros pour 14KWH Pour tout le reste moteur controleur ect... 3000 euros donc le calcule est vite fais!
Mais c'est Toujours moin cher qu une voiture electrique du marché environ 30000 euros
Pour ce qui est des heures taf c est assez difficile dire,c est un prototype donc on ne sait pas trop ou l'on va! On tatonne un peu au debut apres les idée germes et on avance petit a petit!
Cela fais a peu pres deux ans que l idée a germer et je ne bossai pas forcement dessus regulierement !
Prochainement j illustrerai tout ca avec des photos de la conversion pas a pas avec les explication!
un bon petit topik en perspective !
N hesitez pas si vous avez des question!!!
Sinon pour les autorité je suis officieusement en toute legalité , J'ai une plaque d'immatriculation en W ,je suis proffessionel de l'automobile (auto entrepreneur)J'ai une carte grise ,j'ai une assurance,il faut juste qu ils n'aillent pas chercher la petite bete...
Partout ou je suis passé avec de la foule autour de moi,personne n'as tilter de quoi que se soit,je me suis meme arreter devant un gendarme qui faisai la circulation j' etait a un metre de lui ,il n a rien remarquer pourtant la pompe a vide se met en route des que je freine lol
Sinon moi aussi j'adore le bruit du moteur ,ce sont des idée recu de dire que dans une voiture electrique on entend rien!
A l arret oui c'est sur mais vers 90KMH ca fais du barouf,autant que les voitures moderne meme voir plus ...
La conduite est idem a une voiture thermique ,les seul differences sont le couple (beaucoup plus coupleu) on peu meme demarrer en 3 eme mais pas bon pour l'embrayage et pas besoin de debrayer quand on s arrete au stop par exemple.
Pour ce qui est du prix ce qui coute le plus cher vous l'aurez deviné ce sont les batteries! Environ 6000 euros pour 14KWH Pour tout le reste moteur controleur ect... 3000 euros donc le calcule est vite fais!
Mais c'est Toujours moin cher qu une voiture electrique du marché environ 30000 euros
Pour ce qui est des heures taf c est assez difficile dire,c est un prototype donc on ne sait pas trop ou l'on va! On tatonne un peu au debut apres les idée germes et on avance petit a petit!
Cela fais a peu pres deux ans que l idée a germer et je ne bossai pas forcement dessus regulierement !
Prochainement j illustrerai tout ca avec des photos de la conversion pas a pas avec les explication!
un bon petit topik en perspective !
N hesitez pas si vous avez des question!!!
- djeje
- Messages : 551
- Enregistré le : mer. 24 12 , 2008 15:48
- Mes véhicules : Matra FX (Vélo pliant élec), scoot'elec, Volta et Prius
- Localisation : FR [44] NANTES
Re: Conversion d'une super 5 en electrique!
Personnellement, ca me motive, car je pensais faire ça sur une tite ancienne qui traine chez mon frère, une golf 1. Donc je vais suivre ton topic avec délectation ^^. En gros en autonomie, tu es dans les 100-110 si j'ai bien compris ?
ne jetez rien, donnez (donnons.org)
Prius, scoot'elec et train, presque en tout électrique
Prius, scoot'elec et train, presque en tout électrique
Re: Conversion d'une super 5 en electrique!
Oui voila car mon pack n est pas encore tout a fais equilibrer!A chaque charge et decharge je gagne un peu en autonomie
Mais tout depend aussi de la conduite que l'on adopte! une electrique est beaucoup plus sensible a ce facteur! si je roulai constament pied dedans a 120 130 kmh je n aurai pas plus de 70KM et encore!
Je pense quand meme arriver a 120km en roulant a 70 , 80KM/h car j'ai un nouveau defi! Faire poitiers -La rochelle environ 113KM! O pire si je voi que c est limite vers la fin j irai recharger chez l habitant lol
Mais tout depend aussi de la conduite que l'on adopte! une electrique est beaucoup plus sensible a ce facteur! si je roulai constament pied dedans a 120 130 kmh je n aurai pas plus de 70KM et encore!
Je pense quand meme arriver a 120km en roulant a 70 , 80KM/h car j'ai un nouveau defi! Faire poitiers -La rochelle environ 113KM! O pire si je voi que c est limite vers la fin j irai recharger chez l habitant lol
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Conversion d'une super 5 en electrique!
Chapeau !
Je vais faire voir ça à ma femme : elle a eu une Super5 il y a quelques années.
Je vais faire voir ça à ma femme : elle a eu une Super5 il y a quelques années.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
Re: Conversion d'une super 5 en electrique!
Une petite question?
Comment pouvons nous mettre des photos et video si on ne peu pas depasser 256KO ?
merci d'avance de votre reponse!
Comment pouvons nous mettre des photos et video si on ne peu pas depasser 256KO ?
merci d'avance de votre reponse!
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Conversion d'une super 5 en electrique!
En réduisant la taille de tes images en 800X600 (a vérifier) sinon tu a un trés bon tuto explicatif pour l'insertion des images.cyrelec86 a écrit :Une petite question?
Comment pouvons nous mettre des photos et video si on ne peu pas depasser 256KO ?
merci d'avance de votre reponse!
Pour les vidéos passe pas youtube avec un lien intégré.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 981
- Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
- Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
- Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...
Re: Conversion d'une super 5 en electrique!
Pour le coup je te rejoins sur cette section car en fait ce qui m intéresse plus particulièrement ce sont les démarches entreprises pour ton immatriculation et pour pouvoir rouler en toute légalité sur la voie publique ....
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
-
- Messages : 699
- Enregistré le : mer. 08 07 , 2009 19:05
- Mes véhicules : Ax 96 (diag Lexia3) - Matra I-step Cross 09 - Saxo+106 epave
- Localisation : Fr-46-Figeac
- Contact :
Re: Conversion d'une super 5 en electrique!
y a quelle puissance de moteur pour arriver a 130 km/h en supercinq? Il faut au moins 35 kW non? Trouver ca a 3000 euros avec le controleur je veux bien des adresses!
Re: Conversion d'une super 5 en electrique!
Alors le moteur fais 75KW soit 100cv en crete,on peu 'avoir a 1900 dollard,et le controleur curtis 144V environ 1300 dollards!
Evidement sans compter la douanes et les frais de port...!
Evidement sans compter la douanes et les frais de port...!
Re: Conversion d'une super 5 en electrique!
Alors,pour repondre a ta question Drtoub3,J'ai eté obligé de mettre auto entrepreneur dans le domaine de l'automobile,ce qui m'a permis par la suite d'obtenir une plaque en W garage (90euros par ans) avec la carte grise qui correspond,cette carte grise me permet de faire rouler mon vehicule entant que prototype,apres le plus compliquer est de trouver une assurance qui assure ce genre de vehicule!
Cordialement!
Cordialement!
Re: Conversion d'une super 5 en electrique!
Bon j'ai commencer le topic vendredi,je ne sais pas ce qui c'est passé tout s'est effacé va falloir que je recommence lol!