[Résolu]Problème de démarrage ! Help me

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Collect'eco
Messages : 12
Enregistré le : mar. 10 07 , 2012 15:07
Localisation : Paris (75)

[Résolu]Problème de démarrage ! Help me

Message par Collect'eco » jeu. 18 07 , 2013 10:36

Bonjour à tous,

J'ai un problème de démarrage sur mon Scoot'elec ça fait plusieurs semaines que j'essaie de le bricoler sans résultat ! Je vous demande donc votre aide !

Le problème survient au moment où je mets le code. J'obtiens bien les 4 bips et là au lieu d'avoir le petit bruit "TAC" sous la selle qui indique que le scoot est connecté (avec le voyant vert qui clignote en mode eco) il ne se passe rien et les deux voyants du bas clignotent.
Je pensais au début qu'il s'agissait d'un problème de clavier mais ça n'a pas l'air d'être ça car même avec le démarrage manuelle (start+frein) j'arrive au même résultat ! Les 4 voyants s'allument une fois pour dire que le code est bon et ensuite les deux du bas clignotent !

Je ne sais pas si cela pourra aider les "techniciens" mais j'ai eu ce problème à plusieurs reprises et j'arrivais à le résoudre en démontant le phare avant et en trifouillant les câbles.
J'ai remarqué que cela ce produisait presque uniquement par temps de pluie.

Peux-être s'agit-il d'un problème d'oxydation ou de câble ? Mais je ne sais pas vraiment où regarder ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le dire ce post et de me filer un coup de main.
P.S : Je suis sur Paris.

@+ Ruddy

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Problème de démarrage ! Help me

Message par Remdo » jeu. 18 07 , 2013 11:49

Si même la manip de secours na passe pas je pencherais pour le coupe circuit sur la mauvaise position (bouton rouge de droite sur le guidon).
Sinon il faudra que je fasse un saut, où es tu à paris exactement ? Je suis en petite couronne sud.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Problème de démarrage ! Help me

Message par moulino51 » jeu. 18 07 , 2013 11:54

Bonjour Collect'eco,

Un premier message pour du dépannage, pourquoi pas ! mais une petite présentation dans la section qui vas bien est toujours appréciée. :wink:

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Problème de démarrage ! Help me

Message par dirk pitt » jeu. 18 07 , 2013 12:06

fil du coupe-circuit guidon défecteux.(fil rouge et fil blanc)
Image
cliquez ma signature

Collect'eco
Messages : 12
Enregistré le : mar. 10 07 , 2012 15:07
Localisation : Paris (75)

Re: Problème de démarrage ! Help me

Message par Collect'eco » jeu. 18 07 , 2013 13:42

Merci pour vos réponses et votre réactivité ! C'est vraiment sympa !

En fait, j'ai bien vérifié que le bouton du coupe circuit est sur la bonne position.
Cependant il est vrai que lorsque je trifouillais les câbles à ce niveau le scoot redémarrais ! Mais la impossible je suis resté plus d'une heure à le faire et rien. Il se peut qu'il soit déconnecté.
Je note tout de même que lorsque je fais un test et que j'utilise le coupe circuit il n'y a que le voyant vert qui clignote et lorsque je le déconnecte les deux voyants restent allumer.

Qu'en pensez-vous ?

Remdo je suis sur Paris vers Austerlitz.

C'est noté Gé, je vais faire une petite présentation tout de suite :) Toute mes confuses !

Collect'eco
Messages : 12
Enregistré le : mar. 10 07 , 2012 15:07
Localisation : Paris (75)

Re: Problème de démarrage ! Help me

Message par Collect'eco » jeu. 18 07 , 2013 13:43

Ah oui ! Petite question : pensez-vous que je puisse couper ces deux câbles pour solutionner mon problème ?

:)

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Problème de démarrage ! Help me

Message par Remdo » jeu. 18 07 , 2013 14:20

L'interrupteur doit être oxydé au niveau des contacts : j'ai eu le même soucis avec l'avertisseur piéton.
A quel moment de la journée peut-on se voir ? Austerlitz ça ne fait pas trop loin, envoie moi l'adresse par MP et je tache de faire un saut demain dans la journée si ça te convient.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Problème de démarrage ! Help me

Message par Remdo » ven. 19 07 , 2013 11:36

Visite rapide :
à faire :
- démonter le scoot pour tout nettoyer (le scoot a roulé quasi exclusivement dans le parc du chateau de versailles et la colonne de direction est pleine de sable et de boue sèche) et traiter contre la rouille
- Une fois la colonne de direction dégagée en profiter pour inspecter les fils et voir si certains ne sont pas abimés ou sectionnés. Passer les gros connecteurs au wd40. Pour les fils tu en trouveras peut être dans cet état
- comme la colonne est démontée profites-en aussi pour changer le câble de l'odomètre qui est sectionné
- essayer de remettre les fils du clavier correctement (l'ancien proprio a fait un shunt bizarre)
- contact du frein arrière à nettoyer (ou à changer) pour qu'il marche bien
- comme c'est le grand nettoyage tu peux aussi nettoyer les cosses de batteries.

Si le problème persiste il faudra envisager une UCE de rechange pour voir si le problème vient de là.

et à 2 vous verrez ça sera plus sympa :wink:

Et complète ta localisation
FR-75-Paris/2 scoot'elec :wink:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Collect'eco
Messages : 12
Enregistré le : mar. 10 07 , 2012 15:07
Localisation : Paris (75)

Re: Problème de démarrage ! Help me

Message par Collect'eco » ven. 26 07 , 2013 9:30

Merci Remdo !

Je vais faire tout ça peut-être ce weekend. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus !

Je te tiens au courant.

@+

Baguio20
Messages : 37
Enregistré le : mer. 25 06 , 2008 13:35
Mes véhicules : 2 Peugeot scoot elec
Localisation : Baguio, Philippines

Re: Problème de démarrage ! Help me

Message par Baguio20 » dim. 28 07 , 2013 17:39

Salut Collect'eco.
J'ai eu le même problème il y a peu.
J'ai demonté tous les connecteurs derrière le coffre et appliqué du WD40. sans effets!
J'ai démonté TOUTES les connexions sur l'UCE, appliqué du WD40 et...OH miracle CA MARCHE IMPEC.
Bonne chance. Amitiés.

Collect'eco
Messages : 12
Enregistré le : mar. 10 07 , 2012 15:07
Localisation : Paris (75)

Re: Problème de démarrage ! Help me

Message par Collect'eco » lun. 29 07 , 2013 13:51

Voilà c'est fait !!!!

J'ai finalement suivi les bons conseils de Remdo et le scoot est reparti !!
J'ai en effet démonté le coffre avant, débranché nettoyé et passé au WD40 toutes les connectiques.

J'ai même réglé mon problème d'oscillation sur mon feu stop ! Il ne me reste plus qu'à changer mon câble pour récupérer mon compteur de vitesse et le kilométrage !

Encore merci pour votre aide précieuse et vos conseils et un GRAND merci à Remdo pour avoir pris le temps de venir jeter un coup d'oeil et me guider dans mes réparations !

@+ et bonnes vacances !

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: [Résolu]Problème de démarrage ! Help me

Message par Remdo » lun. 29 07 , 2013 14:08

Très bien. Ça sera parfait quand tu auras libellé ta localisation comme je te l'avais indiqué 4 messages plus haut :wink:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »