Réseau Recharge Rapide
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 302
- Enregistré le : mer. 08 08 , 2012 14:23
Re: Réseau Recharge Rapide
Je pense aussi que les bornes de charge rapide ne sont pas une solution mais plutôt pour leur impact technique/environnemental. Autant la charge normale peut s'envisager en heures creuses sans problèmes pour le réseau, autant la charge rapide... Voir : http://www.france-mobilite-electrique.o ... ,4152.html
- romelec
- Messages : 2255
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Réseau Recharge Rapide
Avec une borne classique, si quelqu'un a besoin d'un peu plus de charge il restera plus longtemps et consommera peut-être un peu plus... ça m'étonne qu'ils n'aient pas pense à ça !nitters a écrit :- on reste souvent plus qu'un demi heure, donc pour le peu de charge nécessaire un point de charge normale suffit largement.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Réseau Recharge Rapide
La page présentant les points de charge Nissan (à l'origine de ce fil) semble avoir disparu du site Nissan
Ah non, pardon, c'est juste que le lien donné n'y accède plus directement...
Il faut cliquer sur "Recharger" puis naviguer jusqu'à "Recharge Rapide" et regarder la vidéo ...
Ah non, pardon, c'est juste que le lien donné n'y accède plus directement...
Il faut cliquer sur "Recharger" puis naviguer jusqu'à "Recharge Rapide" et regarder la vidéo ...
-
- Messages : 282
- Enregistré le : mer. 04 02 , 2009 2:08
- Mes véhicules : Peugeot Ion - Toyota Prius II
- Localisation : FR-35-Redon / Ion
Re: Réseau Recharge Rapide
Je viens de contacter la concession nissan de Rennes, cette dernière ma confirmé qu'elle ne donnait accès que au véhicule Nissan pour la recharge rapide.
Toutefois, leur direction à aussi aimablement détaillé que la restriction englobait tout véhicule qui n'a pas été acheté chez eux. (Je penses que la personne a répondu sans trop réfléchir et qu'il n'avait pas encore fixé de procédure à ce sujet avant mon appel).
Il m'avait pourtant semblé que l'une des forces du réseau de recharge de Nissan était sa répartition sur le territoire et son accès libre au véhicule de marque.
Chaque concession à sa propre politique d'accès à la ressource ?
note : ce qui m'importait d'en ma demande initial était si l'accès était possible, pas forcément gratuit ...
Toutefois, leur direction à aussi aimablement détaillé que la restriction englobait tout véhicule qui n'a pas été acheté chez eux. (Je penses que la personne a répondu sans trop réfléchir et qu'il n'avait pas encore fixé de procédure à ce sujet avant mon appel).
Il m'avait pourtant semblé que l'une des forces du réseau de recharge de Nissan était sa répartition sur le territoire et son accès libre au véhicule de marque.
Chaque concession à sa propre politique d'accès à la ressource ?
note : ce qui m'importait d'en ma demande initial était si l'accès était possible, pas forcément gratuit ...
-
- Messages : 4095
- Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
- Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
- Localisation : FR-38-Voiron
- Contact :
Re: Réseau Recharge Rapide
je viens de laisser un commentaire incendiaire sur ce point de recharge sur le site chargemap. on va voir si il passe la modération:
"quelle incongruité: réserver le point de charge aux clients de l'etablissement. celui qui a pondu ça n'a rien compris. Nissan France cautionne-t-il celà? Nissan veut vendre des voiture electriques or ces voitures ont besoin de points de charge.Si je fais Nantes-Rennes avec ma Leaf achetée a Nantes, je ne peux pas recharger a Rennes. quelle connerie!
Revenons un siecle en arriere, c'est comme si les premiers garagistes-pompistes de l'epoque avaient refusé de vendre de l'essence a un client d'un autre garage. est-ce que l'automobile aurait pu se developper? vous avez bien notez, j'ai dis vendre, personne n'a demandé que cette recharge soit gratuite si le prix reste "raisonnable"
"quelle incongruité: réserver le point de charge aux clients de l'etablissement. celui qui a pondu ça n'a rien compris. Nissan France cautionne-t-il celà? Nissan veut vendre des voiture electriques or ces voitures ont besoin de points de charge.Si je fais Nantes-Rennes avec ma Leaf achetée a Nantes, je ne peux pas recharger a Rennes. quelle connerie!
Revenons un siecle en arriere, c'est comme si les premiers garagistes-pompistes de l'epoque avaient refusé de vendre de l'essence a un client d'un autre garage. est-ce que l'automobile aurait pu se developper? vous avez bien notez, j'ai dis vendre, personne n'a demandé que cette recharge soit gratuite si le prix reste "raisonnable"
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Réseau Recharge Rapide
+1000
Surtout que en général, ce n'est justement pas "à côté de chez moi" que j'ai besoin d'une borne!
Un truc à faire: tu achètes une Leaf chez le concessionnaire du coin qui a une borne réservée à "ses" clients, et tu y vas tous les jours pour faire "le plein", et ne pas user ton CRO ni ta facture EdF ni avoir besoin d'une boitaumur.
Surtout que en général, ce n'est justement pas "à côté de chez moi" que j'ai besoin d'une borne!
Un truc à faire: tu achètes une Leaf chez le concessionnaire du coin qui a une borne réservée à "ses" clients, et tu y vas tous les jours pour faire "le plein", et ne pas user ton CRO ni ta facture EdF ni avoir besoin d'une boitaumur.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Réseau Recharge Rapide
C'est a mon avis une très bonne démarche pour faire bouger les chosesdirk pitt a écrit :je viens de laisser un commentaire incendiaire sur ce point de recharge sur le site chargemap. on va voir si il passe la modération:
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Réseau Recharge Rapide
Bonsoir,
Il semble que l'exemple ci-dessus soit un point singulier car mon concessionnaire m'a confirmé cet AM qu'un possesseur de Leaf pouvait recharger sa voiture gratuitement dans toutes les concessions Nissan (équipées) durant les heures ouvrables.
Il y avait d'ailleurs un "étranger" qui chargeait sur une borne DBT à ce moment-là et le responsable me disait que la borne serait bien inutile pour ses clients car il n'avait pas encore vendu une seule Leaf à un nordiste du coin...
Il semble que l'exemple ci-dessus soit un point singulier car mon concessionnaire m'a confirmé cet AM qu'un possesseur de Leaf pouvait recharger sa voiture gratuitement dans toutes les concessions Nissan (équipées) durant les heures ouvrables.
Il y avait d'ailleurs un "étranger" qui chargeait sur une borne DBT à ce moment-là et le responsable me disait que la borne serait bien inutile pour ses clients car il n'avait pas encore vendu une seule Leaf à un nordiste du coin...
-
- Messages : 282
- Enregistré le : mer. 04 02 , 2009 2:08
- Mes véhicules : Peugeot Ion - Toyota Prius II
- Localisation : FR-35-Redon / Ion
Re: Réseau Recharge Rapide
C'est au bon vouloir de chaque concessionnaire d'après le compte Facebook de Nissan France.
Possesseurs de Leaf, glissez en un mot à vos concessionnaires pour leur dire qu'il n'ont rien a y gagner mis à part de cultiver une mauvaise image vis à vis des premiers ( plutôt les deuxièmes ,car y'a des très anciens ici ) utilisateurs de VE qui sont les meilleurs ambassadeurs pour les aider à vendre des VE et cela quelques soit la marque.
En tout cas si je saute le pas pour une Nissan un jour, je n'irai pas chez eux, ils m'ont bien refroidi.
Possesseurs de Leaf, glissez en un mot à vos concessionnaires pour leur dire qu'il n'ont rien a y gagner mis à part de cultiver une mauvaise image vis à vis des premiers ( plutôt les deuxièmes ,car y'a des très anciens ici ) utilisateurs de VE qui sont les meilleurs ambassadeurs pour les aider à vendre des VE et cela quelques soit la marque.
En tout cas si je saute le pas pour une Nissan un jour, je n'irai pas chez eux, ils m'ont bien refroidi.
-
- Messages : 1724
- Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
- Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
- Localisation : FR-25 /
Re: Réseau Recharge Rapide
je confirme, chez nissan, ils sont "très C*N" sur le sujet !!
Pour avoir tester la semaine dernière, je venais en ion pour tester la leaf, et le vendeur nous as expliqué qu'il risquait sa place si on chargeait !! ce qui visiblement n'etait pas du bluff...
Enfin après explication avec sa direction le vendeur m'as confirmé que la situation n’était pas si désespéré que cela !!
Chez NISSAN BESANCON, la borne est compatible avec autre chose que les nissan !! j'ai chargé ma ion ce soir, mais cette charge m'as couté cher !! le prix d'un leaf !!
Par contre, samedi, pour charger la leaf de pret, ils ont du sortir les outils, de temps en temps, les disjoncteurs tombent et il faut tous ouvrir pour re-enclencher !! enfin pas super pratique !!
Pour avoir tester la semaine dernière, je venais en ion pour tester la leaf, et le vendeur nous as expliqué qu'il risquait sa place si on chargeait !! ce qui visiblement n'etait pas du bluff...
Enfin après explication avec sa direction le vendeur m'as confirmé que la situation n’était pas si désespéré que cela !!
Chez NISSAN BESANCON, la borne est compatible avec autre chose que les nissan !! j'ai chargé ma ion ce soir, mais cette charge m'as couté cher !! le prix d'un leaf !!
Par contre, samedi, pour charger la leaf de pret, ils ont du sortir les outils, de temps en temps, les disjoncteurs tombent et il faut tous ouvrir pour re-enclencher !! enfin pas super pratique !!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Réseau Recharge Rapide
Voilà donc la raison de la vente de la iOn. Tanguy me demande quelle couleur tu as choisie !feric a écrit :j'ai chargé ma ion ce soir, mais cette charge m'as couté cher !! le prix d'un leaf !!
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
-
- Messages : 1724
- Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
- Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
- Localisation : FR-25 /
Re: Réseau Recharge Rapide
j'ai pris le modèle Acenta, en blanc normal (seule peinture non métal) avec le chargeur 6kw, l'option rétro rabattable et les sièges chauffants !!
ça me coute le même prix qu'une d'expo (dispos immédiatement) avec le blanc métallisé et le panneau solaire qui sert a rien sur l'aileron !!
je n'ai d’ailleurs pas fais la différence entre le blanc normal et le blanc métal !!!
ça me coute le même prix qu'une d'expo (dispos immédiatement) avec le blanc métallisé et le panneau solaire qui sert a rien sur l'aileron !!
je n'ai d’ailleurs pas fais la différence entre le blanc normal et le blanc métal !!!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: Réseau Recharge Rapide
@ feric
Félicitations pour ta commande. Délai ?
D'accord pour la couleur : (blanc standard ou blanc nacré.... bof).
Par contre :
- le panneau solaire est plus utile que tu ne l'imagines ;
- au quotidien, le chargeur 6,6 kW sera beaucoup moins utile que tu ne le penses.
Félicitations pour ta commande. Délai ?
D'accord pour la couleur : (blanc standard ou blanc nacré.... bof).
Par contre :
- le panneau solaire est plus utile que tu ne l'imagines ;
- au quotidien, le chargeur 6,6 kW sera beaucoup moins utile que tu ne le penses.
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Réseau Recharge Rapide
Tu veux dire que le panneau solaire fournit plus de 3,3kW?FLYER34 a écrit : - le panneau solaire est plus utile que tu ne l'imagines ;
- au quotidien, le chargeur 6,6 kW sera beaucoup moins utile que tu ne le penses.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Réseau Recharge Rapide
Bonjour,
Le panneau solaire fournit 35 Wh soit 3 ah pour recharger la batterie 12 V, ce qui est effectivement utile pour lisser sa recharge en journée et soulager la batterie HP de tout ce que l'éclairage naturel pourra faire à sa place.
J'aurais aimé que tout le toit en soit équipé, comme Bolloré avait prévu de le faire sur la Blu-car initiale :
... hélas !...
Le panneau solaire fournit 35 Wh soit 3 ah pour recharger la batterie 12 V, ce qui est effectivement utile pour lisser sa recharge en journée et soulager la batterie HP de tout ce que l'éclairage naturel pourra faire à sa place.
J'aurais aimé que tout le toit en soit équipé, comme Bolloré avait prévu de le faire sur la Blu-car initiale :
... hélas !...