Réseau Recharge Rapide

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

lucienlivio
Messages : 302
Enregistré le : mer. 08 08 , 2012 14:23

Re: Réseau Recharge Rapide

Message par lucienlivio » ven. 11 01 , 2013 10:46

Je pense aussi que les bornes de charge rapide ne sont pas une solution mais plutôt pour leur impact technique/environnemental. Autant la charge normale peut s'envisager en heures creuses sans problèmes pour le réseau, autant la charge rapide... Voir : http://www.france-mobilite-electrique.o ... ,4152.html

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Réseau Recharge Rapide

Message par romelec » ven. 11 01 , 2013 18:18

nitters a écrit :- on reste souvent plus qu'un demi heure, donc pour le peu de charge nécessaire un point de charge normale suffit largement.
Avec une borne classique, si quelqu'un a besoin d'un peu plus de charge il restera plus longtemps et consommera peut-être un peu plus... ça m'étonne qu'ils n'aient pas pense à ça !

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Réseau Recharge Rapide

Message par Rémy » mer. 30 01 , 2013 17:05

La page présentant les points de charge Nissan (à l'origine de ce fil) semble avoir disparu du site Nissan :?:

Ah non, pardon, c'est juste que le lien donné n'y accède plus directement... :oops:

Il faut cliquer sur "Recharger" puis naviguer jusqu'à "Recharge Rapide" et regarder la vidéo ...

Perseus
Messages : 282
Enregistré le : mer. 04 02 , 2009 2:08
Mes véhicules : Peugeot Ion - Toyota Prius II
Localisation : FR-35-Redon / Ion

Re: Réseau Recharge Rapide

Message par Perseus » mar. 03 09 , 2013 11:20

Je viens de contacter la concession nissan de Rennes, cette dernière ma confirmé qu'elle ne donnait accès que au véhicule Nissan pour la recharge rapide.
Toutefois, leur direction à aussi aimablement détaillé que la restriction englobait tout véhicule qui n'a pas été acheté chez eux. (Je penses que la personne a répondu sans trop réfléchir et qu'il n'avait pas encore fixé de procédure à ce sujet avant mon appel).

Il m'avait pourtant semblé que l'une des forces du réseau de recharge de Nissan était sa répartition sur le territoire et son accès libre au véhicule de marque.
Chaque concession à sa propre politique d'accès à la ressource ?

note : ce qui m'importait d'en ma demande initial était si l'accès était possible, pas forcément gratuit ...
[ Ion 16Kwh - 09/2012 , Image Image ] || [ Prius II 02/2009 Image ]> ]

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Réseau Recharge Rapide

Message par dirk pitt » mar. 03 09 , 2013 13:16

je viens de laisser un commentaire incendiaire sur ce point de recharge sur le site chargemap. on va voir si il passe la modération:

"quelle incongruité: réserver le point de charge aux clients de l'etablissement. celui qui a pondu ça n'a rien compris. Nissan France cautionne-t-il celà? Nissan veut vendre des voiture electriques or ces voitures ont besoin de points de charge.Si je fais Nantes-Rennes avec ma Leaf achetée a Nantes, je ne peux pas recharger a Rennes. quelle connerie!
Revenons un siecle en arriere, c'est comme si les premiers garagistes-pompistes de l'epoque avaient refusé de vendre de l'essence a un client d'un autre garage. est-ce que l'automobile aurait pu se developper? vous avez bien notez, j'ai dis vendre, personne n'a demandé que cette recharge soit gratuite si le prix reste "raisonnable
"
Image
cliquez ma signature

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Réseau Recharge Rapide

Message par triphase » mar. 03 09 , 2013 14:00

+1000

Surtout que en général, ce n'est justement pas "à côté de chez moi" que j'ai besoin d'une borne!

Un truc à faire: tu achètes une Leaf chez le concessionnaire du coin qui a une borne réservée à "ses" clients, et tu y vas tous les jours pour faire "le plein", et ne pas user ton CRO ni ta facture EdF ni avoir besoin d'une boitaumur. :oops: :evil:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Réseau Recharge Rapide

Message par moulino51 » mar. 03 09 , 2013 16:00

dirk pitt a écrit :je viens de laisser un commentaire incendiaire sur ce point de recharge sur le site chargemap. on va voir si il passe la modération:
C'est a mon avis une très bonne démarche pour faire bouger les choses 8) 8)


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

moustique
Messages : 390
Enregistré le : mar. 10 03 , 2009 17:18

Re: Réseau Recharge Rapide

Message par moustique » mer. 04 09 , 2013 0:03

Bonsoir,

Il semble que l'exemple ci-dessus soit un point singulier car mon concessionnaire m'a confirmé cet AM qu'un possesseur de Leaf pouvait recharger sa voiture gratuitement dans toutes les concessions Nissan (équipées) durant les heures ouvrables.

Il y avait d'ailleurs un "étranger" qui chargeait sur une borne DBT à ce moment-là et le responsable me disait que la borne serait bien inutile pour ses clients car il n'avait pas encore vendu une seule Leaf à un nordiste du coin...

Perseus
Messages : 282
Enregistré le : mer. 04 02 , 2009 2:08
Mes véhicules : Peugeot Ion - Toyota Prius II
Localisation : FR-35-Redon / Ion

Re: Réseau Recharge Rapide

Message par Perseus » jeu. 05 09 , 2013 23:38

C'est au bon vouloir de chaque concessionnaire d'après le compte Facebook de Nissan France.

Possesseurs de Leaf, glissez en un mot à vos concessionnaires pour leur dire qu'il n'ont rien a y gagner mis à part de cultiver une mauvaise image vis à vis des premiers ( plutôt les deuxièmes ,car y'a des très anciens ici :D ) utilisateurs de VE qui sont les meilleurs ambassadeurs pour les aider à vendre des VE et cela quelques soit la marque.

En tout cas si je saute le pas pour une Nissan un jour, je n'irai pas chez eux, ils m'ont bien refroidi.
[ Ion 16Kwh - 09/2012 , Image Image ] || [ Prius II 02/2009 Image ]> ]

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Re: Réseau Recharge Rapide

Message par feric » lun. 30 09 , 2013 20:33

je confirme, chez nissan, ils sont "très C*N" sur le sujet !!

Pour avoir tester la semaine dernière, je venais en ion pour tester la leaf, et le vendeur nous as expliqué qu'il risquait sa place si on chargeait !! :shock: :shock: ce qui visiblement n'etait pas du bluff...

Enfin après explication avec sa direction le vendeur m'as confirmé que la situation n’était pas si désespéré que cela !!
Chez NISSAN BESANCON, la borne est compatible avec autre chose que les nissan !! j'ai chargé ma ion ce soir, mais cette charge m'as couté cher !! le prix d'un leaf !!
Par contre, samedi, pour charger la leaf de pret, ils ont du sortir les outils, de temps en temps, les disjoncteurs tombent et il faut tous ouvrir pour re-enclencher !! enfin pas super pratique !!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Réseau Recharge Rapide

Message par lbm055 » lun. 30 09 , 2013 20:38

feric a écrit :j'ai chargé ma ion ce soir, mais cette charge m'as couté cher !! le prix d'un leaf !!
Voilà donc la raison de la vente de la iOn. Tanguy me demande quelle couleur tu as choisie 8) !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Re: Réseau Recharge Rapide

Message par feric » lun. 30 09 , 2013 20:46

j'ai pris le modèle Acenta, en blanc normal (seule peinture non métal) avec le chargeur 6kw, l'option rétro rabattable et les sièges chauffants !!

ça me coute le même prix qu'une d'expo (dispos immédiatement) avec le blanc métallisé et le panneau solaire qui sert a rien sur l'aileron !!
je n'ai d’ailleurs pas fais la différence entre le blanc normal et le blanc métal !!!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Réseau Recharge Rapide

Message par FLYER34 » mar. 01 10 , 2013 12:10

@ feric
Félicitations pour ta commande. Délai ?

D'accord pour la couleur : (blanc standard ou blanc nacré.... bof).

Par contre :
- le panneau solaire est plus utile que tu ne l'imagines ;
- au quotidien, le chargeur 6,6 kW sera beaucoup moins utile que tu ne le penses.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Réseau Recharge Rapide

Message par triphase » mar. 01 10 , 2013 12:35

FLYER34 a écrit : - le panneau solaire est plus utile que tu ne l'imagines ;
- au quotidien, le chargeur 6,6 kW sera beaucoup moins utile que tu ne le penses.
Tu veux dire que le panneau solaire fournit plus de 3,3kW? :lol: :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

moustique
Messages : 390
Enregistré le : mar. 10 03 , 2009 17:18

Re: Réseau Recharge Rapide

Message par moustique » mar. 01 10 , 2013 13:08

Bonjour,

Le panneau solaire fournit 35 Wh soit 3 ah pour recharger la batterie 12 V, ce qui est effectivement utile pour lisser sa recharge en journée et soulager la batterie HP de tout ce que l'éclairage naturel pourra faire à sa place.

J'aurais aimé que tout le toit en soit équipé, comme Bolloré avait prévu de le faire sur la Blu-car initiale :

Image

... hélas !... :roll:

Répondre

Retourner vers « Nissan »