Problème sur fluence suite rappel
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Problème sur fluence suite rappel
bonjour
mes parents ont récupéré dans la cadre de l'offre fluence 5 ans 135 euros/mois une fluence.
Tout était ok. Autonomie maximale 128 kms. Mais depuis le rappel des fluence, l'autonomie maximale est descendue à 97 kms. Du coup renvoi au garage qui appel paris. Résultat toujours pareil: autonomie limitée à 97 kms et temps de charge rallongée.
Bref mon père est en train de faire des mesures de charges (kwh par charge pour voir ce qui se passe ).
Quelqu'un a-t-il eu le même problème?
Merci d'avance
géronimo
mes parents ont récupéré dans la cadre de l'offre fluence 5 ans 135 euros/mois une fluence.
Tout était ok. Autonomie maximale 128 kms. Mais depuis le rappel des fluence, l'autonomie maximale est descendue à 97 kms. Du coup renvoi au garage qui appel paris. Résultat toujours pareil: autonomie limitée à 97 kms et temps de charge rallongée.
Bref mon père est en train de faire des mesures de charges (kwh par charge pour voir ce qui se passe ).
Quelqu'un a-t-il eu le même problème?
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Re: pb sur fluence suite rappel
La température a baissé l'autonomie aussi
à combien est sa moyenne en KWH/100Kms ? ils doivent être au alentour de 15,6 voir 16mini à mon avis! ils abusent peu trop du chauffage !
à combien est sa moyenne en KWH/100Kms ? ils doivent être au alentour de 15,6 voir 16mini à mon avis! ils abusent peu trop du chauffage !
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Re: pb sur fluence suite rappel
97 km en ce moment , cela ne presage rien de bon pour son avenir hivernal, moi je suis a 130 a ctuellement , mais je sais que dans deux mois je vais etre a 105...
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Re: pb sur fluence suite rappel
suite au rappel concernant le relais ma conso est passé de 13KWH/100 a 14.3KWH/100 avec une perte d'autonomie de 15Km environ donc fluflu est parti faire un tour a la concession ZE pendant 4 jours pour me dire que tout est normal est que c'est peut etre du au chauffage il y a eu une baisse de température de 3-4°C depuis la MAJ.
en effet il arrive régulierement que la conso instantanné a l'arret soit proche de 8Kw (chaufage réglé a 20° ou coupé mode normal ou eco rien ne change). perso je suis pas expert en chauffage de VE mais a la maison avec 1.5Kw je chauffe 50m3 à 21°C alors que renault eu chauffe le volume de la voiture environ 5 m3 avec 8Kw. mais ca choque pas les techniciens Renault de panam. et disent aussi que la température de batterie influe sur l'autonomie.
depuis ce passage d'une semaine sans que les techniciens n'ai rien fait il y a eu une baisse de température de 5-6°C et une augmentation de la conso moyenne a 15.8KWH/100Km et une perte d'autonomie considérable 109Km je n'ose pas imaginé si l'hiver est rude a ce rythme je ne pourrais meme pas aller chercher mon pain a l'autre bout du village quand on aura -20°C
en effet il arrive régulierement que la conso instantanné a l'arret soit proche de 8Kw (chaufage réglé a 20° ou coupé mode normal ou eco rien ne change). perso je suis pas expert en chauffage de VE mais a la maison avec 1.5Kw je chauffe 50m3 à 21°C alors que renault eu chauffe le volume de la voiture environ 5 m3 avec 8Kw. mais ca choque pas les techniciens Renault de panam. et disent aussi que la température de batterie influe sur l'autonomie.
depuis ce passage d'une semaine sans que les techniciens n'ai rien fait il y a eu une baisse de température de 5-6°C et une augmentation de la conso moyenne a 15.8KWH/100Km et une perte d'autonomie considérable 109Km je n'ose pas imaginé si l'hiver est rude a ce rythme je ne pourrais meme pas aller chercher mon pain a l'autre bout du village quand on aura -20°C
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Re: pb sur fluence suite rappel
En coupant la clim, il vous reste les température affichées, le chauffage marche! même sans les ventilateurs, vous pouvez voir une conso allant jusqu’à’ à 4 kwh en instantané à l'arrêt.
De fait, lors d'un même parcours avec ou sans chauffage, je passe du simple au double.
De fait, lors d'un même parcours avec ou sans chauffage, je passe du simple au double.
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Re: pb sur fluence suite rappel
préchauffage de l'habitable à 23°C et mettre la 'clim' sur off. Voilà la seule solution. Pb: la buée qui arrive vite (je suis tombé sur une bombe anti buée à l'hyper l'autre jour, pas pu tester encore, qq a déjà essayé ??) et le froid qui arrive quand même au bout de 30min ... dès que j'ai l'occasion, je refait un test de capacité de batterie en vidant à fond ! On verra cmb elle donne par 10°C ...
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Re: pb sur fluence suite rappel
Mon système mettre en route la ventilation en coupant le dégivrage AR , il est très efficace en moins de 2 le pare brise et les vitres AV sont nickel!rickobotics a écrit : Pb: la buée qui arrive vite
puis couper la ventilation. a répéter de tps en tps!
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Re: pb sur fluence suite rappel
tu veux dire appuyer sur le bouton dégivrage max ? puis couper de suite le dégivrage de la lunette arrière ? C'est ce que je fais aussi, sauf que c assez pénible, car obligé de le faire toutes les 5min, en quittant la route des yeux, puis d'appuyer 10x sur le bouton pour réduire la ventille afin de la couper complètement.
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Re: pb sur fluence suite rappel
Tous les 5 mins tu as tes chaleur pour faire de la condensation comme ça!rickobotics a écrit : c assez pénible, car obligé de le faire toutes les 5min
il est vrai que la Bretagne c'est humide que la Normandie (et toc!)
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Re: pb sur fluence suite rappel
il est vrai que la Bretagne c'est PLUS humide que la NormandieJACK27 a écrit :Tous les 5 mins tu as tes chaleur pour faire de la condensation comme ça!rickobotics a écrit : c assez pénible, car obligé de le faire toutes les 5min
il est vrai que la Bretagne c'est humide que la Normandie (et toc!)
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Re: pb sur fluence suite rappel
en fait, on est souvent à trois ds la Fluence, soit avec la famille 2 + 2x1/2 ou soit je propose du covoiturage à prix canon pour faire connaitre aux gens ! Donc forcément, comme ça parle bcp, ça embue vite ! Mais oui, toutes les 5min facile, voir moins ! Mais entre temps je coupe tout entièrement, et donc ça tient plus longtemps en laissant un filet d'air ... mais même en clim auto éco avec chauffage à 19°C, il faut quand même mettre le désembuage en route.
Sinon, c vrai que ça flotte fort en ce moment par chez moi !!
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Re: pb sur fluence suite rappel
Pour moi aussi, l'autonomie annoncée par l'OdB a baissé après le rappel.bologsman a écrit :suite au rappel concernant le relais ma conso est passé de 13KWH/100 a 14.3KWH/100 avec une perte d'autonomie de 15Km environ
Je suis passé de 140 km à environ 120km.
Je pense qu'il s'agit d'une modification du calcul car l'autonomie réelle n'a pas l'air impactée (je fais toujours le même trajet de 70 km avec 50% de la jauge).
Une voiture, c'est très (très) mal isolébologsman a écrit :perso je suis pas expert en chauffage de VE mais a la maison avec 1.5Kw je chauffe 50m3 à 21°C alors que renault eu chauffe le volume de la voiture environ 5 m3 avec 8Kw. mais ca choque pas les techniciens Renault de panam.
Et ce n'est pas 8kW en permanence, mais par "pointes" de quelques dizaines de secondes.
C'est vrai, mais en ce qui me concerne, la température après le rappel n'était pas vraiment plus faible qu'avant.bologsman a écrit :et disent aussi que la température de batterie influe sur l'autonomie.
- Rémy
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Re: pb sur fluence suite rappel
Petite réflexion sur l'autonomie estimée :
Au final l'autonomie réelle ne diminue pas tant que ça (pour une température ambiante "raisonnable") si on effectue un trajet suffisamment long car la batterie se réchauffe assez vite dès le début du parcours.
Par contre, pour une série de petits trajets (comme je fais en semaine).
- vendredi soir, je mets en charge, samedi matin, l'autonomie annoncée est de 106 km
- samedi matin, j'effectue un parcours de 74km (dont 36 d'autoroute au régulateur à 100 km/h), autonomie restante annoncée à l'arrivée : 64 km (64 + 74 = 138).
- Je remets en charge immédiatement, arrivé à 100% l'autonomie annoncée est de 123 km.
- Je rentre à la maison (trajet inverse de l'aller identique sauf que le retour est effectué à 110 km/h pour la partie autoroutière) autonomie restante estimée : 50 km (50+74 = 124)
- Je charge durant la nuit de samedi à dimanche : dimanche matin autonomie estimée 107 km
- même trajet que samedi matin, autonomie à l'arrivée : 60 km (60 + 74= 134)
- La recharge dimanche midi n'a pas été complète (je suis reparti plus tôt), mais avec la jauge à 90%, l'autonomie affichée était de 103 km
- retour à la maison (même trajet que samedi après-midi plus un petit détour de 6km), autonomie restante : 20 km (20 + 74 + 6 = 100 km )
- recharge dans la nuit et lundi matin autonomie annoncée de 105 km
Au final l'autonomie réelle ne diminue pas tant que ça (pour une température ambiante "raisonnable") si on effectue un trajet suffisamment long car la batterie se réchauffe assez vite dès le début du parcours.
Par contre, pour une série de petits trajets (comme je fais en semaine).
- rickobotics
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Re: pb sur fluence suite rappel
cf. mon dernier post sur le forum AP: http://www.automobile-propre.com/forums ... 06-30.html
De plus, celà fait longtemps que je ne regarde plus l'estimation au départ ! Vers la fin c vrai que ça devient plus proche de la réalité et encore. quand on veut vraiment aller loin, les km estimés baissent toujours moins vite que les réels parcourus. Donc à moins d'être anxiogène au possible, ça ne sert pas à grand chose. Je préfère utiliser ma carte mentale et je sais jusqu'où je peux aller et cmb il me faut recharger pour rentrer à bon port !Rickobotics a écrit : nouveaux résultat par 10°C:
20.13kWh
Batterie: 6600km et 23 mois (test en 11/2013 - immat 12/2011)
Climat du test: 10°C et pluie
Climat région: Bretagne Nord, bord de mer (très tempéré: -5°c mini et 30°C max < 5j/an et humide)
Autre: offre 135€, d'où faible kilométrage, garée en extérieur pendant 1an1/2 au fond du parking sûrement presque jamais rechargée ...
=> -0.09kWh depuis le dernier test par 20°C il y a 2 mois et 3400km, soit -0.45%.
Pour l'instant l'influence de la température semble très limité ...
Pour info, la recharge a demandée 25.46kWh à la prise (avec activation du ventillo pendant 15') soit 79% de rendement.
Re: pb sur fluence suite rappel
Bonsoir à tous
je me permet de réintervenir sur le forum pour aborder de nouveau de le problème de l'estimation d'autonomie de la fluence.
Cette dernière a été laissée dans une garage certifiée ZE car depuis le changement et le rappel, l'autonomie prévue après charge complète est de 75 80kms. Bref une misère. Le garage l'a testée mais pour eux tout va bien. Y-a-t-il d'autres utilisateurs dans ce cas de figure? Je veux bien envisager une baisse de l'autonomie mais une perte de 40 kms ( 120 avant et 80 maintenant ) celà parait un peu gros non!!!!
je me permet de réintervenir sur le forum pour aborder de nouveau de le problème de l'estimation d'autonomie de la fluence.
Cette dernière a été laissée dans une garage certifiée ZE car depuis le changement et le rappel, l'autonomie prévue après charge complète est de 75 80kms. Bref une misère. Le garage l'a testée mais pour eux tout va bien. Y-a-t-il d'autres utilisateurs dans ce cas de figure? Je veux bien envisager une baisse de l'autonomie mais une perte de 40 kms ( 120 avant et 80 maintenant ) celà parait un peu gros non!!!!
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