Nissan et ikea

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Avatar du membre
romelec
Messages : 2254
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Nissan et ikea

Message par romelec » dim. 01 09 , 2013 8:50

kriscus a écrit :Sur la page du magasin ils ne mentionnent qu'Autolib', contrairement aux autres Ikea qui parlent de voitures électriques en général : http://www.ikea.com/fr/fr/store/evry/actualites
En cliquant sur "en savoir plus" il y a une photo avec une borne DBT et ils parlent bien pour tous les VE.

Par contre la borne lente est vraiment une autolib avec abonnement obligatoire ? C'est bizarre vu que la recharge rapide est offerte...
Il s'agit peut être de la même borne mais pas gérée par autolib.

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Nissan et ikea

Message par cocolinot » lun. 02 09 , 2013 8:00

C'est une borne Autolib', tout ce qu'il y a de plus Autolib, qui s'ouvre avec une carte dédiée et sur une place distincte de celle avec la borne DBT.
En iOn des champs...

kriscus
Messages : 117
Enregistré le : sam. 04 08 , 2012 21:52
Mes véhicules : Peugeot iOn 16kWh 2012 + Kia Soul EV Ultimate 2016
Localisation : Sud Seine-et-Marne
Contact :

Re: Nissan et ikea

Message par kriscus » mar. 24 09 , 2013 17:06

Si j'en crois Chargemap http://fr.chargemap.com/points/details/ikea-lisses il n'y a qu'une borne estampillée AutoLib mais en libre accès. Donc, pas de ChaDeMo mais juste de la charge lente...

Dommage car une charge rapide située là m'aurait permis de faire un aller/retour domicile/paris sans souci...

J'irai vérifier par moi-même pour en être sûr.
Foyer 100% électrique : Peugeot iOn 16 kWh depuis 2012 + Kia Soul EV en décembre 2016

HybridRabbit
Messages : 358
Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2

Re: Nissan et ikea

Message par HybridRabbit » ven. 18 10 , 2013 16:57

A noter que les recharges Chademo ne tuent pas la batterie autant que prevu, puisqu'une etude sur 400 Leafistes de par le monde tend a demontrer qu'il n'y a pas de relation entre la vieillesse de la batterie (mesuree en nombre de barettes qui manquent a l'affichage) et le nombre/la frequence des recharges rapides. C'est bien la temperature ambiante (plus il fait chaud, moins c'est bon) qui vieillit prematurement les elements.

moustique
Messages : 390
Enregistré le : mar. 10 03 , 2009 17:18

Re: Nissan et ikea

Message par moustique » ven. 18 10 , 2013 18:23

Bonsoir,

S'il est exact que c'est la température excessive qui nuit le plus à la batterie Li-ion, il n'en demeure pas moins que plus les cycles de recharges sont lents (basse puissance) mieux ça vaut pour sa longévité.

IPA
Messages : 233
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 19:08
Mes véhicules : Hyundai Ionic plug-in - Yaris hybride
Localisation : Perpignan

Re: Nissan et ikea

Message par IPA » jeu. 14 11 , 2013 17:38

Ca n'est pas chez IKEA, mais la borne (double) du LEROY-MERLIN de Perpignan est enfin opérationnelle, ce matin, les deux emplacements étaient libres, et pas de fumante pour squatter ! Pas question de charge rapide, mais ça peut toujours dépanner. Le week-end ? Il faudrait que je teste un dimanche lorsque le magasin est fermé, pour voir si le 220 est toujours présent.

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Nissan et ikea

Message par drtoub3 » jeu. 14 11 , 2013 22:20

IPA a écrit :Ca n'est pas chez IKEA, mais la borne (double) du LEROY-MERLIN de Perpignan est enfin opérationnelle, ce matin, les deux emplacements étaient libres, et pas de fumante pour squatter ! Pas question de charge rapide, mais ça peut toujours dépanner. Le week-end ? Il faudrait que je teste un dimanche lorsque le magasin est fermé, pour voir si le 220 est toujours présent.
tu nous posteras des photos ? Je m'en servirai pour promouvoir cette démarche auprès des Leroy qui m'entourent :mrgreen:
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

IPA
Messages : 233
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 19:08
Mes véhicules : Hyundai Ionic plug-in - Yaris hybride
Localisation : Perpignan

Re: Nissan et ikea

Message par IPA » mer. 20 11 , 2013 9:57

OK, à l'occasion, lorsque j'y repasserai ... sans oublier l'appareil de photo !

Répondre

Retourner vers « Nissan »