Changement pneu avant

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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Karlimero
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Changement pneu avant

Message par Karlimero » jeu. 09 01 , 2014 18:30

Ca y'est, après 27500km, mes pneus avant sont vraiment sur la fin (le pneu coté conducteur est usé à l'intérieur, sinon ils pouvaient encore tenir)

j'hésite entre la monte d'origine, vu que je n'ai pas de soucis avec
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-213048

et les bridgestone
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... &typ=76579

quelqu'un a essayé les bridgestone?

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Socrate
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Re: changement pneu avant

Message par Socrate » jeu. 09 01 , 2014 19:02

Les Bridgestone B 340 en 145/65 R15 72T ressemble à des roues de vélo et n'ont pas la taille d'origine.


J'ai repéré celui-ci: CONTINENTAL CONTI-ECOCONTACT 3 en 155 60 R 15.

Les miens ont 22.000 km et ne sont pas encore très usés.

eric86
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Re: changement pneu avant

Message par eric86 » ven. 10 01 , 2014 0:38

Comment cela "pas la taille d'origine" ?

Karlimero
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Re: changement pneu avant

Message par Karlimero » ven. 10 01 , 2014 6:54

145 65 15 c'est ma taille d'origine à l'avant.

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Re: changement pneu avant

Message par Socrate » ven. 10 01 , 2014 8:03

Tu as raison, c'est une erreur de ma part. :oops:

- Avant: Pneus 145 x 65 x 15 Dunlop ENASAVE 2030 145/65 R15 72S
Jantes 4 J 15, alésage 56 cm, déport 35 mm, entraxe 100 mm, 4 trous (réf. Peugeot R1-1805)
Pression : 2,5 bar

- Arrière: Pneus 175 x 55 x 15 Dunlop ENASAVE 2030 175/55 R15 77V
Jantes 5 J 15, alésage 54 cm, déport 35 mm, entraxe 100 mm, 4 trous
Pression : 2,5 bar

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Re: changement pneu avant

Message par triphase » ven. 10 01 , 2014 8:21

Pas le même indice de vitesse... L'arrière de la voiture peut rouler plus vite que l'avant :mrgreen:
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Re: changement pneu avant

Message par bambou » ven. 10 01 , 2014 8:58

triphase a écrit :Pas le même indice de vitesse... L'arrière de la voiture peut rouler plus vite que l'avant :mrgreen:
C'est pour pouvoir faire des burns :wink:
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Re: changement pneu avant

Message par Karlimero » sam. 11 01 , 2014 1:21

Mais non! C'est parce qu'elle part en weeling, donc à haute vitesse les roues avant ne touchent plus le sol :mrgreen:

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Re: changement pneu avant

Message par Socrate » sam. 11 01 , 2014 9:05

Karlimero a écrit :Mais non! C'est parce qu'elle part en weeling, donc à haute vitesse les roues avant ne touchent plus le sol :mrgreen:
Pourquoi alors ce sont les roues à l'avant qui se sont usées en premier ? :lol:

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Re: changement pneu avant

Message par philoscoo » sam. 11 01 , 2014 9:30

Perspicace Socrate!

Ce doit être lors de l’atterrissage avec freinage d'urgence! :mrgreen:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

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Re: changement pneu avant

Message par Karlimero » dim. 12 01 , 2014 19:23

tout à fait :mrgreen:

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Re: changement pneu avant

Message par ncaar » sam. 18 01 , 2014 15:11

Bonjour à tous,
J'avoue que je rigolais un peu en lisant ce sujet (changement de pneu AV à 25 000 km...qui dit mieux... y en a qui se b...), alors que je faisais 100 000 avec le train de pneus AR de ma CX 2L2 diesel quand j'étais étudiant et que je roulais au fuel domestique. Mais horrible détail, je viens de franchir ce matin les 25 000 km sur la c-zéro et le pneu avant droit est au témoin d'usure !
C'est quoi ces pneus de m... ? :shock: Sur ma C1, mes Michelin green sont nickels à 40 000 !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: changement pneu avant

Message par Socrate » sam. 18 01 , 2014 17:18

Ce sont des pneus "low cost" :(

potpot
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Re: changement pneu avant

Message par potpot » mer. 22 01 , 2014 9:51

le sujet a déjà été évoqué par un topic ....donc je ne recommande pas les conti en 155/ 60 àl'avant qui sont d'excellents pneus mais avec une trop forte resistance au roulement donc pas adapté à l'electrique . perso si à refaire je prendrai des michelin en 145 qui ne sont pas aussi bon queles dunlop envase en faible resistance au roulement mais qui accroche bien sous la pluie et plus endurant ....

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Re: changement pneu avant

Message par ncaar » jeu. 23 01 , 2014 10:02

potpot a écrit :le sujet a déjà été évoqué par un topic ....donc je ne recommande pas les conti en 155/ 60 àl'avant qui sont d'excellents pneus mais avec une trop forte resistance au roulement donc pas adapté à l'electrique . perso si à refaire je prendrai des michelin en 145 qui ne sont pas aussi bon queles dunlop envase en faible resistance au roulement mais qui accroche bien sous la pluie et plus endurant ....
Nous sommes arrivés aux même conclusions (Michelin Energy XT1 en 145/65 R15 à l'avant) après avoir comparé les indices de résistance au roulement et d'accrochage sur route mouillée.
Je préfère avoir une autonomie réduite de qqs km...qu'une C-zéro réduite à un tas de ferraille. J'ai en effet constaté il y a qqs mois un début de dérapage sur route mouillée en descente dans un virage, à une allure qui me paraissait tout à fait adaptée...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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