Nouvelles de vos vectrix début 2013
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Nouvelles de vos vectrix début 2013
2012 a vu de nombreux membres arriver sur le forum avec différents véhicules. 2012 a aussi été l'année de la disparition totale des vectrixmen du forum. Où en ˆetes vous ?
Remdo
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Re: Nouvelles de vos vectrix début 2013
Eh bien un nouvel importateur se met en place...!
Les plus attentifs noterons qu'ils ont déja entendu ça quelque part: ils ont raison, nous en sommes à l'épisode 6! (depuis mai 2008). Les procédures en cours vont probablement s'éteindre grace a la liquidation de l'importateur précédent.
Il y aurai des promesses de prise en charge des problèmes au cas par cas, mais on nous l'à déja promis plusieurs fois...
Concernant les véhicules, il est difficile de savoir combien circulent encore aujourd'hui! (J'en connais plus en panne que roulant... et le mien est depuis avril chez un concessionnaire qui à décidé de jeter l'éponge). Les modèles initiaux en NiMh vont tous mourir apres 15 à 30000km, c'est maintenant une certitude. Les version Li/Li+ (d'origine ou upgradé) ont aussi des pb de programme de chargeurs inadaptés, et certain propriétaires ont franchi le pas de la bidouille, entre chargeurs reprogrammés et upgrades par d'autre solutions que celle de l'usine.
Les discussions Vectrix se trouvent sur www.vectrix.fr
Les plus attentifs noterons qu'ils ont déja entendu ça quelque part: ils ont raison, nous en sommes à l'épisode 6! (depuis mai 2008). Les procédures en cours vont probablement s'éteindre grace a la liquidation de l'importateur précédent.
Il y aurai des promesses de prise en charge des problèmes au cas par cas, mais on nous l'à déja promis plusieurs fois...
Concernant les véhicules, il est difficile de savoir combien circulent encore aujourd'hui! (J'en connais plus en panne que roulant... et le mien est depuis avril chez un concessionnaire qui à décidé de jeter l'éponge). Les modèles initiaux en NiMh vont tous mourir apres 15 à 30000km, c'est maintenant une certitude. Les version Li/Li+ (d'origine ou upgradé) ont aussi des pb de programme de chargeurs inadaptés, et certain propriétaires ont franchi le pas de la bidouille, entre chargeurs reprogrammés et upgrades par d'autre solutions que celle de l'usine.
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- triphase
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Re: Nouvelles de vos vectrix début 2013
ah oui quand même... les Vectrix se chinoisifient, au sens du "chacun se débrouille pour le rafistoler ou l'améliorer".
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Nouvelles de vos vectrix début 2013
Bonsoir,
Depuis janvier 2009, j'ai parcouru 13800kms. J'ai changé mon premier pack batteries à 4000 kms environ sous garantie (baisse d'autonomie constatée après 2000kms). Le second fonctionne de façon identique jusqu'à présent à savoir de 40 à 60 kms d'autonomie.
La seule différence dans l'utilisation avec le second pack est que je n'utilise plus le freinage régénératif.
Depuis janvier 2009, j'ai parcouru 13800kms. J'ai changé mon premier pack batteries à 4000 kms environ sous garantie (baisse d'autonomie constatée après 2000kms). Le second fonctionne de façon identique jusqu'à présent à savoir de 40 à 60 kms d'autonomie.
La seule différence dans l'utilisation avec le second pack est que je n'utilise plus le freinage régénératif.
Romain
- Citro
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Re: Nouvelles de vos vectrix début 2013
Bonsoir Romain,
Tu veux dire que :
1 - tu ne tournes plus la poignée en sens contraire
ou
2 - veux-tu dire qu'une modification physique ou logicielle interdit désormais le freinage régénératif.
Si c'est la deuxième réponse, disposes-tu toujours du mode "marche arrière" si pratique sur le Vectrix.
Tu veux dire que :
1 - tu ne tournes plus la poignée en sens contraire
ou
2 - veux-tu dire qu'une modification physique ou logicielle interdit désormais le freinage régénératif.
Si c'est la deuxième réponse, disposes-tu toujours du mode "marche arrière" si pratique sur le Vectrix.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Nouvelles de vos vectrix début 2013
Bonsoir Citro,
Je ne tourne plus la poignée dans le sens freinage en roulant. J'utilise bien sûr la marche arrière.
Il n'y a pas eu de modification de soft pour cette fonction.
J'ai eu la dernière version logiciel pour le contrôleur pour passer de 100 à 110 km/h.
Pas de modification pour le chargeur.
Je ne tourne plus la poignée dans le sens freinage en roulant. J'utilise bien sûr la marche arrière.
Il n'y a pas eu de modification de soft pour cette fonction.
J'ai eu la dernière version logiciel pour le contrôleur pour passer de 100 à 110 km/h.
Pas de modification pour le chargeur.
Romain
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Re: Nouvelles de vos vectrix début 2013
Je viens de terminer une conversion lithium de mon 2eme VX1 avec 42 cellules CALB 70Ah soit environ 9,4Kwh ce qui donne au moins 130km d'autonomie (testé par 10°C) et permet surtout de rouler de façon continue à la vitesse de 90kmh sans abimer le pack batterie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- triphase
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Re: Nouvelles de vos vectrix début 2013
Magnifique réalisation! Il y a au moins 100kg de Calb, non? Arriver à trouver tant de place dans un scoot, c'est impressionnant. L'espèce de pont avec une oreille, c'est pour fixer la selle? Serait-elle un peu réhaussée par rapport à la position d'origine?
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Re: Nouvelles de vos vectrix début 2013
C'est en effet une très belle réalisation.
Si tu pouvais venir nous la montrer en mai sur le circuit de Haute Saintonge...
Si tu pouvais venir nous la montrer en mai sur le circuit de Haute Saintonge...
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Re: Nouvelles de vos vectrix début 2013
+10 Citro et Triphase.
Je partage vos avis.
Très beau montage sur Très belle Machine, reste la ....Très Belle Nana !
Tu nous gardes informé pour les performances... de la moto bien sûr.
Gain de poids? Quel BMS?
Encore B-R-A-V-O
Philoscoo!
Je partage vos avis.
Très beau montage sur Très belle Machine, reste la ....Très Belle Nana !
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Gain de poids? Quel BMS?
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"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
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Re: Nouvelles de vos vectrix début 2013
Oui il y a juste 100kg de cellules (2,4Kg chacune) c'est à dire une dizaine de kilo de plus en tout que les NIMH mais 70Ah au lieu de 32Ah.
Malheureusement ces cellules ne sont plus en production à partir de cette année mais sont remplacées par des 60Ah plus performantes (CA60FI).
Les BMS viennent de chez EV Power en Australie http://ev-power.com.au/webstore/index.p ... odule.html
Le "cycle analyst" sur le guidon vient du Canada chez ebikes.ca
Honnêtement ce n'est pas très compliqué à réaliser si on aime bricoler et si on le fait avec précaution et sécurité. (porter des gants et isoler les outils)
On peut se procurer un kit en 40Ah sur visforvoltage.com voir pseudo antiscab. et regarder les vidéo d'antiscab sur youtube:http://www.youtube.com/user/antiscab
J'ai également converti il y a deux ans mon 1er VX1de 2008 avec des cellules en 40Ah. Gain de poids environ 30Kg et 80 km d'autonomie en gardant une marge de sécurité en fin de décharge (80% max de décharge) Après on entre dans la zone dangereuse pour les cellules avec un risque d'inversion en cas de déséquilibre.
Malheureusement ces cellules ne sont plus en production à partir de cette année mais sont remplacées par des 60Ah plus performantes (CA60FI).
Les BMS viennent de chez EV Power en Australie http://ev-power.com.au/webstore/index.p ... odule.html
Le "cycle analyst" sur le guidon vient du Canada chez ebikes.ca
Honnêtement ce n'est pas très compliqué à réaliser si on aime bricoler et si on le fait avec précaution et sécurité. (porter des gants et isoler les outils)
On peut se procurer un kit en 40Ah sur visforvoltage.com voir pseudo antiscab. et regarder les vidéo d'antiscab sur youtube:http://www.youtube.com/user/antiscab
J'ai également converti il y a deux ans mon 1er VX1de 2008 avec des cellules en 40Ah. Gain de poids environ 30Kg et 80 km d'autonomie en gardant une marge de sécurité en fin de décharge (80% max de décharge) Après on entre dans la zone dangereuse pour les cellules avec un risque d'inversion en cas de déséquilibre.
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Re: Nouvelles de vos vectrix début 2013
Seulement 130kms....tu rigoles?
Avec 10kwh tu devras faire 200kms!
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- Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
- Localisation : FR-91-Palaiseau
Re: Nouvelles de vos vectrix début 2013
Bravo pour ta conversion et merci pour ton retour : surtout n'hésite pas à donner plus de détails (notamment sur ce qui est resté d'origine et les éventuelles incidences : jauge, ...).
C'est tentant comme conversion, d'autant plus qu'on doit pouvoir trouver des scooters malheureusement (pour les proprio) immobilisés depuis pas mal de temps pour pas trop cher ?
C'est tentant comme conversion, d'autant plus qu'on doit pouvoir trouver des scooters malheureusement (pour les proprio) immobilisés depuis pas mal de temps pour pas trop cher ?
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Re: Nouvelles de vos vectrix début 2013
je ne suis pas entré dans le détail sur la consommation, on est en hiver, je n'ai pas vérifié précisément la pression des pneus, mais quand j'ai fait mon test dimanche dernier il faisait 10°C avec pas mal de vent. Je me suis arrêté à 55Ah parce qu'en hiver la baisse de tension en charge des cellules est plus rapide qu'en été. Je suis donc arrivé à faire 0,42Ah /km - 55w/km avec un engin de 230Kg plus moi qui doit faire 85 kg avec l'équipement.
De toute façon avec le supplément de poids avec ces batteries, je ne pense pas être en dessous de 0,40 Ah du km en été et il n'est pas jouable de dépasser 60Ah sur les 70Ah en consommation totale sur un plein ce qui donnerait au max 150km d'autonomie en roulant plutôt tranquille.
A l'automne dernier avec l'autre scoot plus léger de 30kg avec la conversion 40Ah, je faisais 80km en consommant 30Ah soit 0,37Ah/km (moins de 50W/km)
J'adore cette machine, avec ses 28cv elle est particulièrement agréable en péri urbain et dans sa catégorie c'est reste encore aujourd'hui une des meilleures !
Dommage qu'il y ait eu ces erreurs de choix et de gestion batterie au début et que la distribution et le SAV non jamais vraiment été à la hauteur.
De toute façon avec le supplément de poids avec ces batteries, je ne pense pas être en dessous de 0,40 Ah du km en été et il n'est pas jouable de dépasser 60Ah sur les 70Ah en consommation totale sur un plein ce qui donnerait au max 150km d'autonomie en roulant plutôt tranquille.
A l'automne dernier avec l'autre scoot plus léger de 30kg avec la conversion 40Ah, je faisais 80km en consommant 30Ah soit 0,37Ah/km (moins de 50W/km)
J'adore cette machine, avec ses 28cv elle est particulièrement agréable en péri urbain et dans sa catégorie c'est reste encore aujourd'hui une des meilleures !
Dommage qu'il y ait eu ces erreurs de choix et de gestion batterie au début et que la distribution et le SAV non jamais vraiment été à la hauteur.