J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

riko31
Messages : 231
Enregistré le : dim. 10 08 , 2008 10:47
Localisation : FR-31-Toulouse/Zero S - Haibike AMT SL - Staiger Sinus B3
Contact :

Re: J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines

Message par riko31 » mar. 29 04 , 2014 10:21

Les 2 roues électriques sont à la fête dans la dépêche, et on parle même des motos électriques Zero :

http://www.ladepeche.fr/article/2014/04 ... iques.html

Sur la version papier elle est en photo, mais pas en version web :-\

riko31
Messages : 231
Enregistré le : dim. 10 08 , 2008 10:47
Localisation : FR-31-Toulouse/Zero S - Haibike AMT SL - Staiger Sinus B3
Contact :

Re: J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines

Message par riko31 » mer. 30 04 , 2014 10:31

côté BMS, l'équilibrage des éléments de batterie a l'air bien géré, l'application smartphone renseigne sur l'équilibrage des batteries, les miennes sont équilibrées à 2mV prêt en fin de charge, et 5mV après utilisation.

En cas d'inutilisation prolongée il est conseillé de laisser la moto branchée au secteur pour que le chargeur puisse redémarrer un équilibrage régulièrement.

C'est plutôt une bonne nouvelle pour faire durer les éléments le plus longtemps possible. Ca participe sans doute à permettre de garantir la batterie 5 ans.

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines

Message par lbm055 » mar. 06 05 , 2014 15:22

L'interview de riko31 pour Wehicles, ici.

Merci à toi riko31 pour ce bon moment de partage :D :wink: !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines

Message par ericjlb » mar. 06 05 , 2014 19:41

Et merci à toi Philippe, pour tes articles et interviews, toujours de grande qualité, que nous lisons tous, j'en suis sûr, avec beaucoup de plaisir . :wink:

Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines

Message par lbm055 » jeu. 08 05 , 2014 13:14

Merci :D 8) :wink: !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Oxizen
Messages : 13
Enregistré le : mer. 23 04 , 2014 16:01
Localisation : FR-44-Châteaubriant / Govecs S3.4

Re: J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines

Message par Oxizen » mer. 21 05 , 2014 16:38

La zero, un VE qui séduit de plus en plus de gens (moi y compris :D )

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines

Message par Citro » mer. 21 05 , 2014 17:40

J'espérais essayer la Zero en Haute Saintonge ce week end. :(
Elle n'était pas là. Peut-être l'an prochain.
En espérant vous y voir plus nombreux.
Big31 est bien venu de Toulouse avec sa Leaf, j'aurais plaisir à voir lbm55 qui aurait eu cette année encore de quoi faire un superbe reportage. :wink:
riko31, tu pourrais faire du covoiturage avec Big31. :idea:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines

Message par lbm055 » dim. 25 05 , 2014 18:35

Citro a écrit :...j'aurais plaisir à voir lbm55 qui aurait eu cette année encore de quoi faire un superbe reportage...
Ca devrait se faire, d'autant plus que j'ai un amis qui vient d'emménager à 6 km du circuit. Sa femme et lui étaient d'ailleurs chez nous, en Bretagne, pour raison de communion de nos 2 enfants. L'année prochaine, il ne devrait pas y avoir d'événement prioritaire.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

plgrange
Messages : 56
Enregistré le : dim. 07 09 , 2008 10:52
Localisation : paris

Re: J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines

Message par plgrange » mer. 04 06 , 2014 17:32

J'ai essayé cette moto samedi, (la DS, en fait) grâce à l'amabilité d'ATS, à Paris que je remercie au passage.

J'ai été moi aussi conquis par le moteur (accélérations, silence, modes Eco /sport bien conçus...), mais moins emballé par la partie cycle (une moto, ce n'est pas qu'un moteur...)

Tout d'abord, la finition tout plastic, faux réservoir teinté dans la masse (même pas une jolie peinture pour rehausser tout ça... :( ), les accessoires (MC, rétros, poignées...) qui semble provenir d'un cyclo et une position de conduite pas totalement naturelle (jambes un peu trop pliée pour un trail, extrémités du guidon qui "tombent").

La hauteur de selle est importante pour mon mètre 70, mais comme la moto est relativement légère et étroite, cela ne ma pas gêné + que cela.

A 15000 € le bout, je regrette que la machine ne soit pas un peu plus valorisante (la boutique ATS Harley est juste à coté, et, à prix égal, la comparaison entre la production de Milwaukee et celle de Santa Cruz est cruelle pour cette dernière ).

Sinon, la suspension AR m'a semblé bien raide, le freinage, bien que peu progressif (MC basique) m'a semblé suffisamment puissant pour la ville, mais.... pas d'ABS !!! Sous la pluie, ça m'a coûté une clavicule y a pas si longtemps, et pour moi c'est une lacune quasi rédhibitoire (surtout à ce prix), sauf à garder mon vieux scoot (fumant, mais avec ABS) en + de la moto pour les jours de pluie... Mais là, c'est le banquier qui risque de ne pas être d'accord !

Bref, je n'ai pas été totalement convaincu, surtout en comparaison avec le C évolution.

le prix est proche (en location, sans apport, sur 3 ans, 300 e/mois pour le BM, 350 pour la DS, mais il faut ajouter 6000 e au bout pour devenir propriétaire du C Evolution, ce qui modifie qd même pas mal les choses pour celui qui veut acheter, ce qui n'est pas mon cas),
la finition, l'équipement (l'ABS, antipatinage, marche arrière...) et les aspects pratiques du BM (carénage, coffre, prise compatible autolib permettant une charge en 3 H...) me font pencher plutôt vers le C Evolution, malgré une autonomie et une vitesse de pointe + limitée (ce dernier point m'est assez indifférent pour une utilisation urbaine et peri urbaine) un un poid bp plus important.

A confirmer,je l'essaie ce WE.
Modifié en dernier par moulino51 le mer. 04 06 , 2014 17:38, modifié 1 fois.
Raison : Doublon effacé

riko31
Messages : 231
Enregistré le : dim. 10 08 , 2008 10:47
Localisation : FR-31-Toulouse/Zero S - Haibike AMT SL - Staiger Sinus B3
Contact :

Re: J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines

Message par riko31 » mar. 10 06 , 2014 18:32

La Zéro DS équipée route, avec le saute vent, le power pack, le chargeur additionnel externe et le top case.

Environ 140 km d'autonomie réelle sur autoroute à 110 km/h, elle recharge en 3h environ avec les 2 chargeurs externes.

Image

riko31
Messages : 231
Enregistré le : dim. 10 08 , 2008 10:47
Localisation : FR-31-Toulouse/Zero S - Haibike AMT SL - Staiger Sinus B3
Contact :

Re: J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines

Message par riko31 » mar. 10 06 , 2014 18:42

Pour donner un aperçu de l'autonomie de la Zéro S 11.4 sans le pack additionnel de batterie, et dans des conditions difficiles, voici un compte rendu de mon trajet d'hier :

j'ai pu faire un aller-retour en Zéro S 11.4 sans power pack, du nord de Toulouse jusqu'au Mas d'Azil avec un passager, soit 180 km en tout avec une majeur partie d'autoroute et de grandes nationales.

A l'aller il me restait 30 % de batterie et au retour 40 %, la différence étant due aux côtes de l'aller qui se sont transformées en descentes au retour. J'ai pu faire une charge intermédiaire en 5h environ, sur une prise standard sans chargeur additionnel.

Le tout sans aucun pépin.

Par rapport à mes anciens scooters électriques c'est juste un nouveau monde qui s'ouvre ! Royal !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines

Message par vehiculeselectriques » mer. 11 06 , 2014 8:44

C'est génial de voir qu'elle fonctionne si bien ta zero S,
on les attendu longtemps ces bécanes et enfin les voilà ouuf !

merci du retour, continu de nous parler de ton expérience au quotidien :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

riko31
Messages : 231
Enregistré le : dim. 10 08 , 2008 10:47
Localisation : FR-31-Toulouse/Zero S - Haibike AMT SL - Staiger Sinus B3
Contact :

Re: J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines

Message par riko31 » lun. 16 06 , 2014 13:33

Hier aller-retour de Toulouse nord à Rieux Volvestre avec un passager et pas mal de vent. 130 km au total, uniquement en rocade à 90 km/h et autoroute à 100 km/h. J'ai pu faire l'aller-retour sans recharger, il restait 10% de batterie à l'arrivée, soit environ 140 km d'autonomie au total, en biplace et à vitesse soutenue. 8)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines

Message par vehiculeselectriques » lun. 16 06 , 2014 14:07

ça fait envie !
je me suis fait plaisir en essayant une journée le BMW C Evolution et comprends exactement ce que tu ressens :mrgreen:

compte rendu d'essai bientôt dans un forum dédié...
d'ailleurs il nous faudrait d'autres Zéroistes histoire que je puisse ouvrir ce forum aussi, si tu en connais :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

Re: J'ai reçu ma Zero S il y a 2 semaines

Message par YOKO » mar. 17 06 , 2014 10:14

vehiculeselectriques a écrit :ça fait envie !
d'ailleurs il nous faudrait d'autres Zéroistes histoire que je puisse ouvrir ce forum aussi, si tu en connais :wink:
Je veux bien en faire partie ...
Mais il vas falloir m'aider, :mrgreen: .

Plus sérieusement, quand je vois tes retours, je me rends que ce serait parfait pour aller au bureau.
Je n'ai que 100Km aller retour, et pas de voie rapides enfin si mais sur 2Km, je rentre je resort. Bien souvent je l'évite, en prenant des routes de campagne je ne met pas plus de temps ni plus de Km, mais surtout plus de plaisir.

Aller, je vais continuer à économiser, pour m'en acheter une.

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »