Horloge

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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Socrate
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Re: Horloge

Message par Socrate » mer. 05 02 , 2014 16:20

Ça y est !

J'ai réussi à passer le fil de fer de l'extérieur vers l'intérieur et je lui ai accroché, avec du ruban adhésif, la sonde de température sans couper son fil électrique.
Il ne m'a suffit ensuite qu'à tirer sur le fil de fer, pour faire sortir la sonde vers l'extérieur, et de la fixer dans le petit coffre à l'avant.

Tout fonctionne à merveille ! :D

Maintenant place à la modification du chargeur de 10 à 16A.

Merci pour toutes ces explications et conseils trouvés sur ce forum. 8)

tino_ale
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Re: Horloge

Message par tino_ale » mer. 18 06 , 2014 22:54

Salut,

Maintenant heureux propriétaire de ma C-zero, je vais me lancer.

J'ai relu la discussion, et j'ai pas capté la partie alimentation de l'horloge : on dit de repiquer l'alimentation accessoire, mais où ? Dans la console centrale ? Au niveau de l'autoradio ?

Merci de vos lumières

tino_ale
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Re: Horloge

Message par tino_ale » mer. 18 06 , 2014 23:07

Ok je viens de comprendre, c'est la prise 12V type allume-cigare
Bien vu et très simple :wink:

tino_ale
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Re: Horloge

Message par tino_ale » jeu. 03 07 , 2014 20:19

Salut,

Je viens de recevoir mon horloge. Elle fonctionne mais aucun mode d'emploi!

Je ne comprends pas le fonctionnement des 2 boutons. Un appui long sur l'un d'eux fait afficher "ALL". Les 3 données tournent en boucle. Je n'arrive pas à arrêter le mode ALL, déjà, et mais en plus quid de l'appui court de ce bouton qui n'a rien l'air de faire ? et l'autre bouton n'a rien l'air de faire que ce soit en appui long ou court.

tino_ale
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Re: Horloge

Message par tino_ale » ven. 04 07 , 2014 10:38

OK j'ai capté comment ça fonctionne. Tout le truc c'est qu'un appui "rapide" ne doit pas être trop rapide, sinon ça ne prend pas en compte.

Reste à installer ça dans la voiture :)

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moulino51
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Re: Horloge

Message par moulino51 » ven. 04 07 , 2014 10:39

C'est bien Tino,

Tu fais les questions et les réponses :lol: :lol:

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Horloge

Message par tino_ale » sam. 05 07 , 2014 14:18

J'ai terminé l'installation.

J'ai mis des connecteurs au niveau de la sonde de température et de l'alimentation, ce qui me permet de sortir facilement l'horloge en laissant le reste. Il fallait rallonger les fils de toute façon...

Le passage de la sonde n'a pas été trop délicat. Si ce n'est qu'on travaille au niveau de la batterie 12V et que c'est exigu (flemme de l'enlever), ça s'est plutôt bien passé. J'ai utilisé un cintre sacrifié. Je l'ai fait partir tout de suite sur la droite après avoir percé la membrane, il est arrivé sous la pédale d'accélérateur. Par contre j'ai été surpris de la longueur qu'il a fallu pousser pour y arrivé, y'a un moment j'ai commencé à me demander où il était parti mais non, il fallait juste l'enfoncer plus loin. Je concède que c'est l'étape la plus flippante, de peur d'abîmer un faisceau ou débrancher accidentellement quelque chose derrière le tableau de bord.

Quant aux boutons je les ai intégré à l'emplacement (vide) de l'allumage des sièces chauffants, sous le volant un peu à droite. Deux petits trous et hop, j'ai mes boutons sous la main et c'est presque invisible.

La sonde de température j'ai préféré l'amener directement au niveau de la prise d'air avant (là où se trouve le radiateur) car je ne sais pas dans quelle mesure la température dans le compartiment est biaisée.

Au final, avantage ou désavantage, la sonde de température est très réactive. Suffit de traverser un bout de forêt pour voir la température réagir.

Merci encore à l'initiateur de ce fil, c'est un mod tout simplement excellent peu intrusif et parfaitement intégré pour une modique somme. Et les 3 fonctions sont intéressantes. Le top :!: bravo et merci

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Re: Horloge

Message par ronan16 » mar. 04 11 , 2014 14:38

Dernière modification :
Pour passer de : Horloge => Secondes => Tension => Température, j'ai ajouté un bouton poussoir noir laqué à 2.60 € acheté ici
Le rendu est parfait, c'est exactement la même teinte et très discret (on croirait le bouton d'origine)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Horloge

Message par drtoub3 » mar. 04 11 , 2014 14:55

:shock: wow, ça a de l allure !
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

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Re: Horloge

Message par triphase » mar. 04 11 , 2014 15:30

C'est normal qu'on ne puisse pas lire l'heure sur l'horloge? :mrgreen: 8) :arrow:
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Re: Horloge

Message par ronan16 » mar. 04 11 , 2014 17:09

triphase a écrit :C'est normal qu'on ne puisse pas lire l'heure sur l'horloge? :mrgreen: 8) :arrow:
C'est à cause de la sensibilité du capteur de l'appareil photo .... :wink:
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Re: Horloge

Message par sventchik » lun. 08 12 , 2014 23:08

Elle existerait pas en orange ? ou en blanc ?

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Re: Horloge

Message par ronan16 » mar. 09 12 , 2014 7:58

En orange non, mais le jaune est très proche d'un orange finalement. Il y a pas de blanc mais un bleu pourrait être sympa voir électrique.
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Re: Horloge

Message par Palm35 » sam. 18 04 , 2015 14:34

Bon, à mon tour de ma lancer dans l'installation de l'horloge suivant vos tutos et conseils.
ma première question est : comment retirer le cache noir qui entoure les 3 boutons ronds de clim/chauffage/dégivrage et qui me permettra d'accéder au montage de l'horloge ?
Je tire dessus ?
Y 'a des ergots à pousser ?
Je ne voudrai pas casser un ergot ou un truc.

Merci !

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Re: Horloge

Message par ronan16 » sam. 18 04 , 2015 17:17

Je te fais un résumé des pages précédentes :
- Dévisser la visse de droite du cache sous le volant
- Dégrapher le côté droit de ce cache
- Enlever le poste en tirant à deux mains depuis l'arrière de la grille, tirer vers sois et vers le haut.
- Caler le poste pour qu'il reste légèrement soulevé
- Ouvrir la boîte à gants
- Tirer a deux mains vers sois la dernière partie de la console centrale
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