Renault ZE autorisation à louer la batterie ?! ...

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Kladz
Messages : 15
Enregistré le : mar. 26 03 , 2013 22:06

Renault ZE autorisation à louer la batterie ?! ...

Message par Kladz » dim. 17 08 , 2014 19:34

Remundo a écrit :
Kladz a écrit :Elle est hors de mes moyens mais pourtant pas si cher que celà, si on compare les performances, taille de coffre de folie aux autre marque de même niveau.
Il n'y à pas de location de batterie et la charge est gratuite sur les supercharger.

Et sur 10 ans on peut facilement économisé 20000€ d'essence pour celui qui fait 20 000kms par ans.

La berline compacte à 30000€ qu'il annonce pour 2017/2018 va surement cartonné.
Je suis d'accord... On l'attend depuis longtemps, la Tesla raisonnable. Et tu vois, ils devraient y intégrer un range extender pour ne pas surcharger de batteries. Mais je crains qu'ils ne recommencent leur com' désespérante "c'est nous qui avons la plus grosse (batterie)", en clin d'oeil à Gilles :wink:

Mais toutes ces voitures qui ont des "prestations" de plus de 50 k€, elles me laissent songeur, électriques ou pas... Avec 2000 €, je vais vous en trouver des voitures à grand coffre qui vous feront aussi bien que la Tesla, même mieux... Et vous n'aurez pas mal au dos en descendant, du moins pas plus mal que dans la Tesla... qui risque de vous faire mal "ailleurs"...

Méfiez-vous en autant que des "femmes fatales". Conseil d'ami. Cependant, je me doute bien que certains fussent déjà enivrés par quelques charmes électriques, bien avant de lire ce topic...

L'homme est jouissif et orgueilleux, ce sont les deux grands ressorts pour vendre les fameuses "prestations", lesquelles perdent 10 à 20% de leur valeur chaque année... Déjà sur 30 000 € ça fait mal, mais alors sur le double ou le triple ! Et le pompon, c'est lorsque ces prestations sont achetées à crédit. C'est alors une synthèse à la Audiard pour qui consacre (ruine ?) toute sa vie à enrichir les constructeurs et les banquiers (les faux-culs). :roll:

Voilà ce que j'en pense, les Amis. :)

@+
Je suis totalement d'accord avec toi et je me suis fait avoir aussi, j'ai acheter une Renault Zoé neuve alors que j'avais dis que je n'achèterais jamais de voiture neuve.

Karlimero
Messages : 619
Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015

Re: Model S, garantie 8 ans !

Message par Karlimero » dim. 17 08 , 2014 22:56

Surtout qu'avec une Zoe on ne peut pas vraiment parler d'achat, mais plus d'autorisation à louer la batterie.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Renault ZE autorisation à louer la batterie ?! ...

Message par Remundo » dim. 17 08 , 2014 23:05

oh et bien... DoubleHybride est enchanté de son achat ! malgré une sacrée histoire de prise de Terre...

Perso, la Zoé ne m'emballe pas, surtout avec la location batteries.

Kladz
Messages : 15
Enregistré le : mar. 26 03 , 2013 22:06

Renault ZE autorisation à louer la batterie ?! ...

Message par Kladz » lun. 18 08 , 2014 13:03

Karlimero a écrit :Surtout qu'avec une Zoe on ne peut pas vraiment parler d'achat, mais plus d'autorisation à louer la batterie.

?????

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Renault ZE autorisation à louer la batterie ?! ...

Message par vehiculeselectriques » lun. 18 08 , 2014 13:45

hors sujet divisé ici
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Renault ZE autorisation à louer la batterie ?! ...

Message par romelec » lun. 18 08 , 2014 14:26

En étant propriétaire de la voiture et locataire de la batterie, la logique voudrait de rendre la batterie en cas d'arrêt du contrat de location. La voiture pourrait être vendue, mise à la casse, récupérée par son propriétaire pour décorer le jardin, ...

Or sur le contrat il est précisé qu'il faut laisser la voiture entière, donc les ZE sont des voitures en location à vie avec un premier loyer très élevé...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Renault ZE autorisation à louer la batterie ?! ...

Message par Rémy » lun. 18 08 , 2014 16:02

romelec a écrit :Or sur le contrat il est précisé qu'il faut laisser la voiture entière
Je ne serais pas aussi catégorique.

Je trouve que le contrat est loin d'être clair sur ce point (et c'est un gros défaut :evil: ), mais je n'y vois pas d'obligation de "rendre" la voiture à Renault.

JACK27
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE

Re: Renault ZE autorisation à louer la batterie ?! ...

Message par JACK27 » mar. 19 08 , 2014 6:42

romelec a écrit :Or sur le contrat il est précisé qu'il faut laisser la voiture entière, donc les ZE sont des voitures en location à vie avec un premier loyer très élevé...
Regarde sur ta carte grise qui est le propriétaire de la voiture et tu aura la réponse !
On loue une batterie pas une voiture. (sauf pour les LLD, bien sur)

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Renault ZE autorisation à louer la batterie ?! ...

Message par Remundo » mar. 19 08 , 2014 9:48

mais tout ça pourrait bien tomber... à plat :mrgreen:

DoubleHybride
Messages : 524
Enregistré le : dim. 18 06 , 2006 2:49
Localisation : FR-69-LYON/Zoé intense/Kangoo EL 5P/Ex PRIUS/Ex Kangoo ER (La TC)
Contact :

Re: Renault ZE autorisation à louer la batterie ?! ...

Message par DoubleHybride » dim. 24 08 , 2014 17:38

Remundo a écrit :oh et bien... DoubleHybride est enchanté de son achat ! malgré une sacrée histoire de prise de Terre...

Perso, la Zoé ne m'emballe pas, surtout avec la location batteries.
Je précise DoubleHybride est enchanté par sa Zoé en LDD, restons homogène :wink:

Ainsi je ne mélange pas propriété de la tôle et location de la batterie. :idea:
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Renault ZE autorisation à louer la batterie ?! ...

Message par Remundo » dim. 24 08 , 2014 19:01

Ah pardon Double Hybride,

je suis tellement habitué à la pleine propriété... Ce monde demi-locatif, demi-propriétaire m'est un peu étranger. :wink:

en tout cas félicitation pour votre persévérance avec EDF pour ce problème de Terre.

HybridRabbit
Messages : 358
Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2

Re: Renault ZE autorisation à louer la batterie ?! ...

Message par HybridRabbit » lun. 25 08 , 2014 9:56

La société évolue vers (ou revient à ?) un partage des biens. La pleine propriété de tout ce dont on a besoin (au moins ça) tient du modèle consumériste apôtre du "moi aussi j'en veux un". Pourquoi tout le monde devrait-il acheter sa tondeuse à gazon quand on peut très bien en avoir une seule pour tout le voisinage et l'utiliser à tour de rôle ? La pleine propriété n'est pas écologique, bien au contraire.

Dans le cas de la voiture, on se met à faire de l'autopartage, où les passagers et le conducteur partagent les frais de manière régulière. Autolib, c'est encore un système de location pour que chaque bluecar soit amortie par une multitude d'utilisateurs, avec une mobilité présentée comme un service et non un loisir. Là encore le concept fait des émules dans d'autres villes. Le succès des locations de voitures entre particuliers montre bien qu'on n'a plus envie ou besoin de payer une grosse somme pour un bien qui passera son temps garé à sa place réservée. A chaque cas, on envisage de plus en plus la voiture dans le cadre d'un abonnement, d'un service pour lequel on paie régulièrement, ou qu'on loue ponctuellement. De plus en plus de gens roulent dans une voiture (ou sur un vélo) qui n'est pas la leur. Economiquement, ça se tient, à la fois pour l'usager et pour le prestataire du "service". Il est temps de changer de modèle !

Ah mais si Renault cesse d'honorer la location ? C'est un peu comme "et si Autolib s'arrêtait", "et si ouicar n'existait plus", "et si ..." : pourquoi diable un modèle économique qui marche enfin vraiment (alimenté par son succès) devrait-il s'arrêter ?

Peugeot a bien essayé de vendre des VE compacts (et encore sans se mouiller, puisqu'ils ont laissé la R&D à Mitsubishi) batterie incluse... et n'a réussi à réellement écouler les stocks qu'en les vendant au prix de la Zoe, et encore, en LDD (adieu la pleine propriété) ! Les VE vendus sans la batterie, c'est une histoire de positionnement sur le marché et de nouveau modèle économique, pour rendre le VE viable à la fois pour le consommateur (avec un prix d'achat standard, une assurance sur la santé de la batterie) et le constructeur (rentabiliser sur le long terme avec une location, limiter la prise de risques financiers). En plus, la LDD reste de mise puisqu'on peut fusionner la location batterie et la partie LDD classique sur la voiture elle-même. C'est la souplesse que la pleine propriété n'offrira jamais.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Renault ZE autorisation à louer la batterie ?! ...

Message par Rémy » lun. 25 08 , 2014 10:37

HybridRabbit a écrit :La société évolue vers (ou revient à ?) un partage des biens. La pleine propriété de tout ce dont on a besoin (au moins ça) tient du modèle consumériste apôtre du "moi aussi j'en veux un".
J'ai acheté une Renault ZE avec la location de batterie, et pourtant je suis assez d'accord avec Remundo.
Le problème, ce n'est pas le choix achat contre location (ou partage), c'est ce mode "mi-achat / mi-location" avec un contrat de location qui n'est pas très clair (c'est un euphémisme) sur ce qui pourrait se passer en fin de contrat. (Je précise qu'au moment de mon achat, aucune offre de LDD n'était possible).

En ce qui me concerne, j'ai résolu le problème en considérant que la valeur résiduelle de la voiture achetée serait de zéro en fin du contrat de location de batterie (dans 6 ans).
Ainsi je ne peux avoir qu'une bonne surprise...
HybridRabbit a écrit :Ah mais si Renault cesse d'honorer la location ? C'est un peu comme "et si Autolib s'arrêtait", "et si ouicar n'existait plus", "et si ..." : pourquoi diable un modèle économique qui marche enfin vraiment (alimenté par son succès) devrait-il s'arrêter ?
Pourquoi a-t-on arrêté de produire des disques vinyl et des VHS :?:
La probabilité que les batteries actuelles des Renault ZE ne soient plus disponibles dans 10 ans n'est pas nulle.
On mettra alors à la casse des véhicules dont le moteur sera (peut-être) encore en très bon état... Est-ce plus écologique :?:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Renault ZE autorisation à louer la batterie ?! ...

Message par triphase » lun. 25 08 , 2014 10:59

Pas de bisounours dans l'industrie. Même dans celle des VE. Renault à conçu un excellent VE, mais ce VE est "programmé" pour avoir le même "cycle de vie" que les autres. Autrement dit à la casse au bout de 10 ans (+/- 2 ans). Et sans se poser de questions sur le niveau d'usure du moteur! En conséquence il me semble évident que jamais Renault ne remplacera une batterie de Zoe, sauf panne franche. si jamais "un jour" des contentieux apparaissent (client: ma batterie ne tient plus que 75% de sa capa initiale, Renault: non, il reste 90%), ils les résoudront non pas par un remplacement de batterie mais par un arrangement commercial, genre location à tarif réduit ou reprise du véhicule contre achat à bon compte d'une Zoe-II (avec nouvelle loc). Et la "vieille" Zoe ira soit à la casse soit (espoir?) sur le marché de l'occasion "normale" batterie incluse.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Renault ZE autorisation à louer la batterie ?! ...

Message par moulino51 » lun. 25 08 , 2014 12:20

Tutafé triphase :D

Et les exemples des méthodes de Renault ne manquent pas sur ce forum avec les VEs de 1ère génération.

Pour ma part après l'essai de ZOE, je n'ai plus aucunes nouvelles de la concession, dommage je ne pourrais pas argumenter sur le coté rédhibitoire (pour moi) d'une location. :oops:

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »