Alors en premier lieu, sachez que je souhaite vous répondre très amicalement, mais aussi très sincèrement, sans langue de bois...Citro a écrit :On sent que les effets de l'éssai de la Model S ne se sont pas encore dissipés.vehiculeselectriques a écrit :+100
Ceci dit, Remundo devait s'attendre à des réactions vigoureuses.
Savez-vous que je suis surpris par votre véhémence contre toute personne qui ne pense pas comme "vous" ? Surtout Philippe.
Ce n'est pas la première fois que je vois Philippe prendre la mouche et me qualifier "d'anti Tesla primaire", c'est un peu plus subtil que cela...
J'ai donné un exemple de véhicule thermique qui ne coûte pas 70 000 € et qui est garanti 10 ans et 1 000 000 de km. J'ai signalé la concurrence de Kia qui fait une offre remarquable avec la petite Soul de 27 kWh, pas trop chère et très bien garantie... pour moins de 30 000 €.
Quand on vous vend une caisse à ce prix là, vous payez essentiellement de la marque, de l'orgueil, du signe extérieur de richesse, etc... en gros ils vous vendent une caisse pour le prix de deux. Donc ils peuvent vous garantir la première sans trop se forcer.
Je n'ai pas plus de "respect" pour la Tesla que pour les autres tas de ferrailles de "standing et tarifs équivalent", fussent-ils thermiques et allemands, qui vous brûlent 30 000 € (voire plus) d'économies en 5 ans... oui, ce ne seront des des tas de ferrailles sans grande valeur à court-terme. D'où l'immense terrain de jeu des voitures d'occasion. Excellentes affaires sur les récentes (moins de 10 ans, petit kilométrage). Là on n'est pas dans le délire.
Je me suis longuement justifié ici, avec des métaphores éloquentes, mais ça a été coupé et jeté dans un autre topic..., où d'ailleurs quelqu'un était bien de mon avis...
Beaucoup d'entre vous s'énervent et vous ne comprenez pas ce que je dis, c'est tout... Dommage que Philippe soit épidermique comme ça sur ce forum, je l'ai vu sur la vidéo d'essai au volant de son bolide fétiche en Norvège et il m'a l'air sympa.
Sur ce forum, Tesla devient une religion, tout ce que fait Tesla est sacré... Et puis je ne vais pas passer mon temps à ergoter si c'est 8 ans ou 5 ans ou autres et me justifier sur le moindre de mes mots ici comme face à un tribunal anti-hérétique... car on est un peu dans cette ambiance dès que "Tesla" est prononcé par un forumer "dissident".
Moi je suis indifférent à Tesla, je m'en fous, ça m'en touche sans faire vibrer l'autre. Voilà, c'est dit à la Gauloise, virilement et sans ambage. Sur le plan analytique sérieux , Tesla a fait des choix hautement contestables ;
1) socialement discriminant car hyper élitiste sur le plan tarifaire
2) écologiquement mal pensé, car trop lourd et trop puissant, trop gourmand en Lithium (not sustainable development...)
3) techniquement excessif par un colossal pack de 85 kWh, alors qu'un range extender de 10 ou 20 kW supprime le recours à plus de la moitié de ce pack sans les problèmes de supercharge /autonomie / réseau qui vont avec... etc...
Enfin bref, tous mes arguments me seront à nouveau jetés à la figure avec le discours habituel des VRP de Tesla, dans lequel il y a à boire et à manger...
Comme si je ne savais pas de quoi je parle ! Sans prétendre tout savoir, je ne suis quand même pas né de la dernière pluie et j'ai quelques années d'expériences et de travail intense dans différents domaines...
En hors-sujet, je suis en train de lorgner sur la Golf GTE (pour la première fois de ma vie, je vais peut-être céder au champ des sirènes, mais pas au magnétisme de Tesla (comprendra qui voudra.). Une petite folie dans les limites du raisonnable... si vous voulez.
Et je ne lâcherai pas ma CATHI tant qu'elle tiendra le coup. Parce pour le coût, elle l'a déjà très bien tenu.
@+