Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
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bonsai
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Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par bonsai » mar. 19 08 , 2014 23:38

+2

Moi non plus je n’achèterai pas de S, car un: pas les finances pour;
et surtout:il faut le reconnaitre, comme le disait dans le post des 8 ans de garantit, c'est un paquebot. 2 mètres de large en carrosserie sur nos routes, ça donne du travail aux carrossiers XD.

j'ai plusieurs fois par jour l'occasion de poser mes fesses dans ses baquets (sur de petites ou grandes distances). Je dirais qu'elle s'en sort effectivement mieux en tant que routière.

Donc je n'achèterai pas model S, par contre la E :roll: Annonceront ils un jour la Y? :mrgreen:
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Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » mer. 20 08 , 2014 8:57

Celui qui cherche une "routière" fait un mauvais choix avec une Tesla S. Car elle dispose d'une autonomie insuffisante pour la qualifier de "routière", et le conducteur s'expose à de grandes difficultés de recharges (même s'il trouve un "supercharger" par ci, par là.

Par exemple, la Honda Civic Tourer doit coûter dans les 25 000 € avec son extension de garantie 10 ans ou 1 millions de km.

C'est un Diesel qui consomme dans les 4L/100 km, boîte et moteur pas trop sophistiqués et éprouvés. Avec ce véhicule, vous voyagerez confortablement et sans souci.

Vous aurez de plus économisé la bagatelle de 45 000 €. Lesquels représentent 30 000 L de Gasoil, soit 750 000 km parcourus avec cette auto (sur la base de 4L/100km et 1,5€/L)...

Mais ces 45 000 € seront mieux investis, peut-être dans un petit véhicule électrique pour les déplacements du quotidien, voire dans votre habitat (isolation / achat...).

Ce qui serait optimal, c'est d'avoir des véhicules comme cette Honda, AVEC 50 km à 100 km d'autonomie électrique, pour un prix global de l'ordre de 30 000 €. Les Volt/Ampera restent chères pour ce qu'elles sont (45 000€), mais émergent l'Audi A3-Etron / Golf GTE qui sont des productions allemandes de qualité sans que les prix du neuf soient démesurés (35 000€, bien que l'on commence à "taper dans le haut" et qu'il ne fallût pas insister davantage à mon goût). Enfin, le bonus écologique français amortit "le choc".

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Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par big31 » mer. 20 08 , 2014 9:21

Remundo a écrit :Celui qui cherche une "routière" fait un mauvais choix avec une Tesla S. Car elle dispose d'une autonomie insuffisante pour la qualifier de "routière", et le conducteur s'expose à de grandes difficultés de recharges (même s'il trouve un "supercharger" par ci, par là.
Je ne suis pas de cet avis. Pour moi (suggestif), au contraire, elle a toutes les qualités, agrément conduite, confort, performance et autonomie suffisante. De toute façon, il est recommandé de faire une pause toutes les deux heures. Avec ma LEAF, la pause est nécessaire toutes les 1h30 (140km d'autonomie).

Il faut aussi voir le coût de possession du véhicule (achat, entretien, panne, carburant,...).
Pour la Tesla:
- achat : dépend des moyens financiers
- entretien annuel: pas nécessaire, juste recommandé et ne fait pas tomber la garantie,
- panne : pas plus qu'une thermique voire moins (pas d'embrayage, peu d'usure des freins, pas d'injection, ...) et garantie 8 ans KILOMETRAGE illimités sur la version 85.
- carburant : sur les longs trajets via les SC, gratuit.

J'ai fait l'exercice avec ceci avec une thermique à 45k€ et moins performante, je suis gagnant avec mon kilométrage.

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Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Hub_elec » mer. 20 08 , 2014 9:22

QUELLE HORREUR !
Une publicité pour un utilitaire mazout ici ... :evil:

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Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » mer. 20 08 , 2014 9:43

chacun a sa sensibilité.

Perso je ne suis pas un intégriste du 100% VE. Je sais très bien que les batteries ont une densité énergétique insuffisante pour traverser la France sereinement. La Civic n'est pas un utilitaire, et le gasoil vaut-il mieux que de l'électricité nucléaire ? Juste une question à méditer...

Tesla avec ses 85 kWh est aux limites du soutenable car son paquebot dépassent les 2 tonnes... il ferait 1600 kg bien plus facilement avec un range extender. La voiture serait plus agile.

Je pense que la Tesla S de 60 kWh dotée d'un Rex serait un bien meilleur choix, mais il n'existe pas.

Si ce Rex débitait en même temps que le pack, le bridage de la version 60 kWh ne se justifierait plus. Mais on est de toute façon sur des surperformances déraisonnables.

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Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Citro » mer. 20 08 , 2014 14:01

Ce forum est un espace de débat... nous débattons, tant que nous n'en venons pas aux mains et aux insultes. :wink:
Tu sais que je t'apprécie; ton travail, tes expérimentations, ... et débattre avec toi.
Remundo a écrit :Beaucoup d'entre vous s'énervent et vous ne comprenez pas ce que je dis, c'est tout...
J'ai également critiqué ta facilité à voir les chose depuis ton bout de lorgnette sans chercher à te mettre à la place de personnes vivant différement et en d'autres lieux...

Dans l'ensemble, nous avons une analyse et des discours proches. :)

Concernant TESLA, bien sûr que le véhicule est superlatif et justifie toutes les critiques concernant cette catégorie de véhicule, cependant si j'était acheteur de véhicules de cette catégorie (pauvre de moi),
entre TESLA et les marques premium Italiennes, Allemandes, Anglaises ou autres, il n'y a pas photo...

Elon MUSK a fait des choix idéologiques dont le "no petrol", la question du REX ne se pose donc pas et c'est tant mieux, cela renforce la cohérence de sa stratégie.
Si il avait envisagé un REX, il se serait compromis avec l'industrie qu'il combat...

Je félicite et remercie TESLA d'exister et de réussir là ou les concurents s'évertuent à répéter "cela ne marchera jamais". :roll:
Il est un des arguments suprêmes quand je dois affronter un anti-VE. :mrgreen:

Mes 3 dernières fumantes m'ont coûté plus de 15.000€ pour 100.00km sur leur seule utilisation (hors achat et décôte) Rouler en TESLA réduirait cette dépense à moins de 5.000€ soit plus de 20.000€ d'économie sur 200.000km.
Ce n'est pas ce qui me fera acheter une S aujourd'hui, surtout que je n'en ai pas l'usage et n'oserais m'aventurer en ville ou sur un parking de centre commercial avec...
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » mer. 20 08 , 2014 14:15

Citro a écrit :Elon MUSK a fait des choix idéologiques dont le "no petrol", la question du REX ne se pose donc pas et c'est tant mieux, cela renforce la cohérence de sa stratégie.
Le problème est qu'on ne construit pas une voiture avec de l'idéologie, mais avec des réalités techniques.

Je pense que le "zéro pétrole" quand on veut des centaines de km d'autonomie (disons plus de 250 / 300 km) est un mauvais choix.

Elon Musk aurait pu développer quelques stations de bioéthanol ou de biodiesel pour faire face aux quelques "happy few" faisant du tourisme longue distance en Tesla. Et proposer une voiture techniquement beaucoup plus crédible. En particulier dans son approche écologique. Car les Superchargers, dont le réseau est encore faible, boivent de l'électricité sale presque partout dans le monde.

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Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Citro » mer. 20 08 , 2014 14:46

Remundo a écrit :Le problème est qu'on ne construit pas une voiture avec de l'idéologie, mais avec des réalités techniques.

Je pense que le "zéro pétrole" quand on veut des centaines de km d'autonomie (disons plus de 250 / 300 km) est un mauvais choix.

Car les Superchargers, dont le réseau est encore faible, boivent de l'électricité sale presque partout dans le monde.
Ces "réalités techniques" auraient tout aussi bien pu être opposées à ceux qui voulaient développer la voiture à pétrole il y a 100 ans, dans un pays dépourvu de stations service, de routes goudronnées, de réseau d'entretien, de raffineries...
:?
L'électricité sale n'est pas inéluctable et relève, en premier lieu de la responsabilité des Etats. :?
Accuser le VE d'être sales à cause de cela revient à dire que les fournisseurs d'électricité ne doivent rien changer à leur façon de faire... :evil:

Pour l'instant la fabrication de "bioéthanol" (je préfère le terme "d'aggro-éthanol") n'est possible qu'avec d'importantes consommations de pétrole pour les intrants et la culture des plantes transformées en éthanol.
Enfin, excepté si cet éthanol est utilisé dans des piles à combustible (par reformage), il génrère des gaz polluants par le véhicule alors qu'un VE, ce doit en premier lieu être un véhicule ZE...

Si la notion de véhicule ZE (Zéro Emission) ne te préoccupe guère en Auvergne, cette notion prend une toute autre dimension en Californie ou en Chine... :?

Encore une fois, je t'invite à considérer les problèmes des autres et les solutions que TESLA tente d'y apporter... Il s'agit là de "réalités techniques" :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » mer. 20 08 , 2014 15:20

Salut Citro,

voilà encore une discussion bien partie ! :roll:
Citro a écrit :
Remundo a écrit :Le problème est qu'on ne construit pas une voiture avec de l'idéologie, mais avec des réalités techniques.

Je pense que le "zéro pétrole" quand on veut des centaines de km d'autonomie (disons plus de 250 / 300 km) est un mauvais choix.

Car les Superchargers, dont le réseau est encore faible, boivent de l'électricité sale presque partout dans le monde.
Ces "réalités techniques" auraient tout aussi bien pu être opposées à ceux qui voulaient développer la voiture à pétrole il y a 100 ans, dans un pays dépourvu de stations service, de routes goudronnées, de réseau d'entretien, de raffineries...
Il est incontestable qu'un plein sous la forme d'un liquide hyperdense sur le plan énergétique en comparaison des batteries sera toujours supérieur, quel que soit l'étendue initiale du réseau de distribution. Par ailleurs, charger 10 000 Tesla avec 100 kW simultanément représente déjà une puissance de 1GW. Rien qu'une seule Tesla branchée sur 100 kW est déjà une charge réseau considérable nécessitant une ligne triphasée généreusement dimensionnée... On ne fera JAMAIS mieux (plus simple,moins onéreux, pas de contraintes techniques) que verser 50 L d'essence/Diesel en 3 minutes dans un réservoir. J'invite d'ailleurs chacun à calculer la puissance que cela représente, 50L d'essence en 3 minutes... (appliquer un facteur 0.33 pour retrouver l'équivalent mécanique)... 1 L d'essence = 10 kWh thermique
L'électricité sale n'est pas inéluctable et relève, en premier lieu de la responsabilité des Etats. :?
Accuser le VE d'être sales à cause de cela revient à dire que les fournisseurs d'électricité ne doivent rien changer à leur façon de faire... :evil:
Il est un fait que le mix électrique va très lentement évoluer vers les EnR. Donc on peut légitimement se demander si 100 L de bioéthanol ou biodiesel par an ne sont pas plus écologiques que leur équivalent électrique pompé sur du nucléaire ou de l'hydrocarbure fossile.
Pour l'instant la fabrication de "bioéthanol" (je préfère le terme "d'aggro-éthanol") n'est possible qu'avec d'importantes consommations de pétrole pour les intrants et la culture des plantes transformées en éthanol.
Le bilan est peut-être meilleur avec des huiles végétales/de récupération. On pourrait aussi utiliser du biogaz... etc... tant que les besoins ne sont pas excessifs.
Enfin, excepté si cet éthanol est utilisé dans des piles à combustible (par reformage), il génrère des gaz polluants par le véhicule alors qu'un VE, ce doit en premier lieu être un véhicule ZE...
Un VE avec 50 ou 100 km d'autonomie sera toujours Zéro-Emission en situation urbaine pour peu que le propriétaire prennent la peine de le recharger dès que possible.
Si la notion de véhicule ZE (Zéro Emission) ne te préoccupe guère en Auvergne, cette notion prend une toute autre dimension en Californie ou en Chine... :?
Voir ma phrase précédente.
Encore une fois, je t'invite à considérer les problèmes des autres et les solutions que TESLA tente d'y apporter... Il s'agit là de "réalités techniques" :wink:
Cet argument que je fusse autocentré sur mes montagnes sans ouverture globale sur le monde et les diverses situations d'usage d'un véhicule finit par être répétitif. Je réfléchis à la problématique-moteur et le transport automobile "propre" (disons moins polluant, rationnel) depuis 12 ans...

Il y a un sujet où je n'interviens presque jamais, en tout cas pas sérieusement, c'est le domaine du 2-roues, a fortiori du 2-roues électrique car je ne le connais pas en profondeur... par contre sur les voitures, je connais.

Je pourrais, comme je l'ai déjà fait, signaler que ton inventivité pour trouver une application de niche commerciale à toutes les erreurs de conception, ou autres gadgets électriques est sans fin...

N'est-ce pas cher Citro ? :P

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Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Rom » mer. 20 08 , 2014 20:51

Pour avoir essayé la modele S, je ne voit pas mais vraiment pas en quoi elle serais trop lourde a cause de sa batterie...trop lourde par rapport a quoi ? (une thermique je suppose....lollll) a ce moment la une thermique est trop compliquée, trop sale, trop bruyante, ( par rapport a une electrique) bref... trop nul :mrgreen: que dire alors d'une voiture a vapeur ? (Howard HUGHES en avais construit une parfaitement fonctionnelle et performante)
au volant, on na absolument pas la sensation de trainer des enclumes, et ils auraient tres bien plus y incorporer 100 a 200kg de plus sans que ça gene grand chose.
il serais complétement aberrant de vouloir y mettre un rex qui sera obsolette dans peu de temps (5 a 10 ans...a supposé que notre monde actuelle ne soit pas effondré pas la mega crise en cours...sic)
par comparaison : mon pere a actuellement un RX450 (donc hybride) acheté d'occasion : un petit calcul rapide lui a montré que dés aujourd'hui, acheter une modele S a 76 000 ne lui courerais pas plus chere que sa RX sur les 4 prochaines années (pour 50 000 km/ans) ...ensuite, cela lui reviendrais moins chere....a partir de la, la modele S est tout à fait pertinente et n'est meme pas un achat déraisonnable....elle deviendrais mème celle qu'il utiliserais en premier vu le cout kilometrique. quand je voit a longueur de temps les audimercoBM a plus de 60 000 qui pullule dans la rue, je me dit que la TMS est loin du marché de niche.
De plus ils vont commercialiser une batterie pour leur roadster avec 640 km dautonomie : que croyez-vous qu'il va se passer pour la modele S dans quelques années ?
la batterie se change en 1mm30sec ...et les nouvelles batteries aurons sans forcer 1500 km d'autonomie pour le meme volume ...donc non la batterie n'est absolument pas trop lourde ni trop grande. Je trouve extraordinaire de pouvoir voyager gratuitement a travers l'europe dés aujourdhui .
quand vous racontez cela autour de vous (tesla est quand meme tres peu connu) la plupart des gens sont quand meme dubitatif...
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"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."...

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Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Citro » jeu. 21 08 , 2014 0:10

Remundo a écrit :Je pourrais, comme je l'ai déjà fait, signaler que ton inventivité pour trouver une application de niche commerciale à toutes les erreurs de conception, ou autres gadgets électriques est sans fin...
Ben moi je trouve effarant que l'on continue à décréter que des véhicules qui rejettent plus d'1kg de déchets chaque minute par leur pot d'échappement dans un volume d'1mètre cube est une MONSTRUEUSE ERREUR de CONCEPTION.

Vouloir affubler de ce défaut le seul véhicule capable de tenir la comparaison avec les plus prestigieux véhicules affublés de cette erreur de conception me sidère.

Elon MUSK est parti d'une problématique MAJEURE; la qualité de l'air dont les véhicules sont en partie responsables pendant leur utilisation.
Il y a apporté une réponse sans concession, et toi qui produit de l'électricité renouvelable, tu décrètes qu'il a tort. :o
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » jeu. 21 08 , 2014 9:19

Citro a écrit :
Remundo a écrit :Je pourrais, comme je l'ai déjà fait, signaler que ton inventivité pour trouver une application de niche commerciale à toutes les erreurs de conception, ou autres gadgets électriques est sans fin...
Ben moi je trouve effarant que l'on continue à décréter que des véhicules qui rejettent plus d'1kg de déchets chaque minute par leur pot d'échappement dans un volume d'1mètre cube est une MONSTRUEUSE ERREUR de CONCEPTION.

Vouloir affubler de ce défaut le seul véhicule capable de tenir la comparaison avec les plus prestigieux véhicules affublés de cette erreur de conception me sidère.

Elon MUSK est parti d'une problématique MAJEURE; la qualité de l'air dont les véhicules sont en partie responsables pendant leur utilisation.
Il y a apporté une réponse sans concession, et toi qui produit de l'électricité renouvelable, tu décrètes qu'il a tort. :o
Que racontes-tu ?

1) Un hybride à dominante électrique est zéro-émission en ville. Le même hybride est flexible sur du long trajet grâce à ses litrons d'hydrocarbure. Et il ne tombera jamais en rade sur le périphérique si on n'a pas rechargé le pack électrique.
2) l'essentiel des gaz d'échappement sont du CO2,H2O, ne sont pas des déchets, mais les molécules de la vie végétale. Les molécule exprimées en ppm comme les particules fines et imbrûlés HC / NOx ne sont PAS gênantes en milieu ouvert et rapidement dégradées naturellement
3) Elon MUSK n'est pas un gourou et ne fait que de la com' sur le 100% électrique ! Le cahier des charges des Tesla n'est PAS réaliste, et c'est tout.

tu n'es pas pragmatique et tes arguments ne pèsent pas lourd, désolé !

Au fait, qui a calculé la puissance mécanique équivalente à 50 L d'essence rempli en 3 minutes ! ça c'est du concret, pas du blabla 'Elon MUSK a dit que' Elon MUSK est le plus beau, le plus fort, le plus intelligent etc... ! :mrgreen:

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Message par Remundo » jeu. 21 08 , 2014 9:27

Pour répondre à Rom, bonjour l'Ami ! :wink:
Rom a écrit :Pour avoir essayé la modele S, je ne voit pas mais vraiment pas en quoi elle serais trop lourde a cause de sa batterie...trop lourde par rapport a quoi ? (une thermique je suppose....lollll) a ce moment la une thermique est trop compliquée, trop sale, trop bruyante, ( par rapport a une electrique) bref... trop nul :mrgreen: que dire alors d'une voiture a vapeur ? (Howard HUGHES en avais construit une parfaitement fonctionnelle et performante)
au volant, on na absolument pas la sensation de trainer des enclumes, et ils auraient tres bien plus y incorporer 100 a 200kg de plus sans que ça gene grand chose.
Ben oui, quand on a plus de 400 Ch. sous le pied, on finit par ne plus voir qu'il y a 2 plus tonnes à traîner... Moi je préfère une voiture de 80 Ch et 1000 kg, c'est déjà plus raisonnable avec un convenable rapport poids/puissance...
il serais complétement aberrant de vouloir y mettre un rex qui sera obsolette dans peu de temps (5 a 10 ans...a supposé que notre monde actuelle ne soit pas effondré pas la mega crise en cours...sic)
Ah ça c'est intéressant... car
par comparaison : mon pere a actuellement un RX450 (donc hybride) acheté d'occasion : un petit calcul rapide lui a montré que dés aujourd'hui, acheter une modele S a 76 000 ne lui courerais pas plus chere que sa RX sur les 4 prochaines années (pour 50 000 km/ans) ...ensuite, cela lui reviendrais moins chere....a partir de la, la modele S est tout à fait pertinente et n'est meme pas un achat
il semble que tu participes sacrément à l'épuisement des hydrocarbures !! Si tu veux, essaie un Hummer la prochaine fois...

Oué c'est vrai qu'on doit pouvoir comparer les coûts kilométriques d'un Lexus RX450h et d'une Tesla S. Ce sont des voitures DELIRANTES de puissance et de gaspillage des matière premières, sans parler de leur prix...
De plus ils vont commercialiser une batterie pour leur roadster avec 640 km dautonomie : que croyez-vous qu'il va se passer pour la modele S dans quelques années ?
la batterie se change en 1mm30sec ...et les nouvelles batteries aurons sans forcer 1500 km d'autonomie pour le meme volume ...donc non la batterie n'est absolument pas trop lourde ni trop grande. Je trouve extraordinaire de pouvoir voyager gratuitement a travers l'europe dés aujourdhui .
Moi je veux bien, mais j'ai l'impression que tu es un peu dans l'incantation sur cette tirade...
quand vous racontez cela autour de vous (tesla est quand meme tres peu connu) la plupart des gens sont quand meme dubitatif...
Pas étonnant ! Surtout s'il s'agit de personnes qui connaissent un peu le domaine...

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Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Rom » jeu. 21 08 , 2014 10:26

Ben oui, quand on a plus de 400 Ch. sous le pied, on finit par ne plus voir qu'il y a 2 plus tonnes à traîner... Moi je préfère une voiture de 80 Ch et 1000 kg, c'est déjà plus raisonnable avec un convenable rapport poids/puissance...
un moteur électrique, quil fasse 200 ou 400 ch ne change pas grand chose d'un point de vue technique, contrairement a un moteur thermique : donc ce n'est pas aberrant du tout d'avoir une telle puissance pour trainer une grosse batterie qui permet du même coup à la fois d'avoir une grande autonomie (avec l'electrique une grande reserve d'energie permet a la fois une grande puissance et une grande autonomie, alors qu'avec une thermique, on a besoin d'un gros et lourd moteur...) mais tu sait tout ça, t'est un peu de mauvaise fois la ! :?

par comparaison : mon pere a actuellement un RX450 (donc hybride) acheté d'occasion : un petit calcul rapide lui a montré que dés aujourd'hui, acheter une modele S a 76 000 ne lui courerais pas plus chere que sa RX sur les 4 prochaines années (pour 50 000 km/ans) ...ensuite, cela lui reviendrais moins chere....a partir de la, la modele S est tout à fait pertinente et n'est meme pas un achat

il semble que tu participes sacrément à l'épuisement des hydrocarbures !! Si tu veux, essaie un Hummer la prochaine fois...
ne pas oublier que les mangeurs de viande pollurons toujours énormément plus qu'un végétarien qui roule h24 toute sa vie en hummer.
Vous voulez faire quelque chose pour la planète ? alors arrétons la viande ( au passage pendant la 2 eme guerre mondiale a permis a la population d'etre en tres bonne santé grace a la culture des legumes)

plutot bien de passer par l'hybride au lieu d'une grosse allemande..( ou lexus) ...il avais avant une LS 460.... :mrgreen: ...pareil il ne l'avais pas paye bien chere vu la decote de ce vehicule...il ne pouvais pas non plus faire énormément de km vu la conso gargantuesque de l'engin... :mrgreen: ...donc passer ensuite a une TMS serais plutot bien vu vu les Km qui fait par ans ... c'est sa seule option possible ( en dehors de faire pousser des legumes dans son jardin, mais a son age, la marche est trop grande...)

De plus :
- l'épuisement des hydrocarbures n'est même pas prouvé...
- il me semble un peu fort de parler "d'element naturelle" pour les rejets de pot d'échappement....vu les volumes énormes (je n'ai plus les chiffres en tète) d'air pollué impliqué....il est vrais par contre que si la nature était suffisamment abondante pour absorber tout ce CO2...mais c'est plutot morne plaine...( une aberration TOTALE cette momoculture intensive - on est d'ailleur plus proche de la famine que de manquer de petrole)

Oué c'est vrai qu'on doit pouvoir comparer les coûts kilométriques d'un Lexus RX450h et d'une Tesla S. Ce sont des voitures DELIRANTES de puissance et de gaspillage des matière premières, sans parler de leur prix...
justement, le RX est abordable car elle a decoté trés vite ( 30 000 euros) alors que ce ne sera pas le cas de la TMS...et c'est la que must change la donne : cela ne m'etonnerais pas que l'on voit encore des TMS circuler sans souci dans 20 ans ( elle auras alors remplacé ma 106... :mrgreen: ) la TMS est pour le coup vraiment une voiture résiliente. et je pense (j'ose espérer) que les intention de must sont honorable ( je veux dire par la qu'il se fout de gagner 1000 ou 100 000 dolars par mois sinon il aurais fait autre chose)
De plus ils vont commercialiser une batterie pour leur roadster avec 640 km dautonomie : que croyez-vous qu'il va se passer pour la modele S dans quelques années ?
la batterie se change en 1mm30sec ...et les nouvelles batteries aurons sans forcer 1500 km d'autonomie pour le meme volume ...donc non la batterie n'est absolument pas trop lourde ni trop grande. Je trouve extraordinaire de pouvoir voyager gratuitement a travers l'europe dés aujourdhui .

Moi je veux bien, mais j'ai l'impression que tu es un peu dans l'incantation sur cette tirade...
je trouve pas... la preuve : qui aurais crus qu'une voiture allais pouvoir faire cela il y a 10 ans ?
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Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » jeu. 21 08 , 2014 10:54

ah non, je ne suis pas de mauvaise fois... je suis électricien à mes heures perdues, et je sais très bien qu'il faut plus de cuivre pour plus de puissance... qu'un moteur élec de 100 ch pèsera 4 fois moins lourd que 4 moteurs élec...

Je te confirme que CO2 et H2O sont les principales molécules qui sortent d'un pot d'échappement... Et qu'elles sont les plus bénéfiques pour les plantes.

Par contre je ne comprends pas, tu m'as dit que les Rex seront obsolètes dans quelques années (par manque de pétrole), puis tu me dis que "ça n'est même pas prouvé". Compliqué de de suivre... :roll:

Toujours pas de réponse à ma question... Quelle est la puissance électrique équivalente à emmagasiner 50L d'essence en 3 minutes ? Quand vous aurez trouvé, vous comprendrez des choses... possibles et impossibles (en tout cas si étendue à large échelle, car ponctuellement, presque tout est possible...).

Verrouillé

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