Schéma de connection d'un contreur VAE 48V
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- robvdc
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Schéma de connection d'un contreur VAE 48V
Bonjour,
J'ai reçu (rapidement ) ce contrôleur que j'avais commandé. Il y a que ma poignée de vitesse n'a pas les mêmes couleurs et types de connecteurs. J'ai envoyé un message au vendeur, en souhaitant qu'il me réponde. Des idées pour le câblage ? Merci d'avance
Robert
J'ai reçu (rapidement ) ce contrôleur que j'avais commandé. Il y a que ma poignée de vitesse n'a pas les mêmes couleurs et types de connecteurs. J'ai envoyé un message au vendeur, en souhaitant qu'il me réponde. Des idées pour le câblage ? Merci d'avance
Robert
- triphase
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Re: Schéma de connection d'un contreur VAE 48V
Quelle usine à gaz ce contrôleur!!
Je n'ai point compris la question... Tu ne sais pas comment brancher les fils sur la photo? Pour le moteur et la batterie c'est OK?
Pour la poignée de gaz (throttle), en général c'est:
noir = moins
rouge= plus (5V)
autre couleur: signal poignée (tension analogique 0,5 à 4V environ)
Je n'ai point compris la question... Tu ne sais pas comment brancher les fils sur la photo? Pour le moteur et la batterie c'est OK?
Pour la poignée de gaz (throttle), en général c'est:
noir = moins
rouge= plus (5V)
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Re: Schéma de connection d'un contreur VAE 48V
Bjr, oui effectivement il a l'air compliqué (donc complet mais... fiable ? ça je vais voire) mais... le vendeur m'a déjà répondu au bout de 10 minutes !
Il m'a envoyé un .pdf avec la procédure complète de connexion . C'est en anglais mais je suis en train de le traduire (google traduction), Je vous tiens au courant car ce contrôleur m'a l'air vraiment chouette: pas chère, écrit freinage électrique (avec transfert de l'énergie récupérée vers les batteries ?).
Robert
Il m'a envoyé un .pdf avec la procédure complète de connexion . C'est en anglais mais je suis en train de le traduire (google traduction), Je vous tiens au courant car ce contrôleur m'a l'air vraiment chouette: pas chère, écrit freinage électrique (avec transfert de l'énergie récupérée vers les batteries ?).
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Re: Schéma de connection d'un contreur VAE 48V
freinage électrique, oui, c'est la régé tout simplement. Il y a des trucs qui paraissent étonnants comme l' ABS, l'antivol, le cruise control.... Cela t'embêterait-il de publier le pdf en anglais?
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Re: Schéma de connection d'un contreur VAE 48V
C'est apparemment tip-top le même contrôleur que j'ai sous le popotin quand je suis assis sur mon scoot!
Antivol: via la clef de contact
cruise control: quand je tiens les gaz de manière stable, après qq seconde mémorisation et je peux alors applaudir ou faire un bras de ...neur sans m'arrêter.
J'aurais pas imaginé voir fonctionner ça sur un VAE. En tout cas je suis pas "contreur"
Expérience à suivre donc!
Philoscoo
Antivol: via la clef de contact
cruise control: quand je tiens les gaz de manière stable, après qq seconde mémorisation et je peux alors applaudir ou faire un bras de ...neur sans m'arrêter.
J'aurais pas imaginé voir fonctionner ça sur un VAE. En tout cas je suis pas "contreur"
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Re: Schéma de connection d'un contreur VAE 48V
re-bjr. Suis arrivé à le câbler sur mon VAE et ça fonctionne. Du moins comme mon ancien contrôleur car le système de freinage ne ralenti pas le vélo. J'ai câblé comme dans la notice, avec le fil Brake-high sur le + batterie en passant par les contacts du frein. Quand j'actionne un frein, le moteur ne pousse plus, mais ça ne ralenti pas non-plus même dans une jolie descente . Ci-dessous le .pdf. Faudra que j'essaie avec fil Brake-low. Eux, si je comprends bien, ce serais avec un bouton qui relierais le fil au - batterie. Merci d'avance pour vos avis éventuels
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Re: Schéma de connection d'un contreur VAE 48V
c'est normal, ton nouveau controleur n'a surement pas la regeneration.
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Re: Schéma de connection d'un contreur VAE 48V
Pour moi la possibilité de frein régénératif existe.
En connectant les fiches E-ABS ensemble tu devrais ,(je pense) obtenir ce qu'ils nomment le electric brake.
Et pour le "cruise control" tu rassembles aussi les deux fiches. Mais en VAE je suis pas sûr qu'il y ai un vrai intérêt si tu dois pédaler pour obtenir l'assistance.
Tu n'a pas dû utiliser le self-learning cable? Dans mon cas, j'ai dû le faire, le moteur "cognait" J'ai alors groupé les fiches lancé la rotation manuellement dans le bon sens et mis le contact. Il a alors bien démarré, après 10sec, j'ai arrêté, débranché les fiches et c'était OK.
Voilà ma ptite expérience!
Fais-nous stp un retour de pédalle.
Philoscoo
En connectant les fiches E-ABS ensemble tu devrais ,(je pense) obtenir ce qu'ils nomment le electric brake.
Et pour le "cruise control" tu rassembles aussi les deux fiches. Mais en VAE je suis pas sûr qu'il y ai un vrai intérêt si tu dois pédaler pour obtenir l'assistance.
Tu n'a pas dû utiliser le self-learning cable? Dans mon cas, j'ai dû le faire, le moteur "cognait" J'ai alors groupé les fiches lancé la rotation manuellement dans le bon sens et mis le contact. Il a alors bien démarré, après 10sec, j'ai arrêté, débranché les fiches et c'était OK.
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Re: Schéma de connection d'un contreur VAE 48V
Hé mais t'es un pascomtriote! J'ai failli passer à côté! Ben ça m' fait bien plaise, y sont rares à causer ici. Je prends ptêt trop place Tu pousses sur pause et tu prends le relais.
Philoscoo
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Re: Schéma de connection d'un contreur VAE 48V
au temps pour moi, ce controleur semble avoir une fonction regen lorsqu'on connecte ensemble 'par un bouton par ex ou une poignée de frein les 2 fils E-ABS
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Re: Schéma de connection d'un contreur VAE 48V
Le document explique assez bien, mais c'est du chinois mal traduit en anglais, il faut interpréter. Je n'ose pas imaginer le résultat avec un traducteur automatique vers le français...
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Re: Schéma de connection d'un contreur VAE 48V
Bjr
Dans le mille ! Ton idée était la bonne En mettant un ampèremètre sur la batterie, ça renvoi du courant (je ne sais combien car avec un multimètre analogique on ne voit que l'aiguille qui part dans l'autre sens). Pour la puissance, ça freine comme un simple patin v-brake. On peut laisser les deux fils bleu connecté, et ça freine quand on actionne une poignée de frein. Pour la fonction e-learning, je n'en ai pas eu besoin, ça tournait dans le bon sens lors du montage. Suis super contant car dès que je sors de chez moi, il n'y a que des descentes. Merci Dirk, merci la communautédirk pitt a écrit :au temps pour moi, ce controleur semble avoir une fonction regen lorsqu'on connecte ensemble 'par un bouton par ex ou une poignée de frein les 2 fils E-ABS
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Re: Schéma de connection d'un contreur VAE 48V
alors avec la regen, attention a un truc: si tu pars batterie pleine et que tu attaques une descente, peut-etre que la tension batterie va monter trop haut et suivant si le BMS sait le gérer ou pas, tu risques des soucis coté batterie.
- robvdc
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Re: Schéma de connection d'un contreur VAE 48V
Bjr, pour tâcher d'optimiser la durée de vie de la batterie, je ne charge que pour le trajet à effectuer en essayant de rester à +- 50% d'état de charge. Sinon, ce contrôleur, que du bonheur . Il suffit d'effleurer une poignée de frein, et ça ralenti efficacement jusqu'à 2 km/h, ce qui fait que les patins ne servent quasi plus. Remerciement aussi au contriopate Philoscoo qui le premier a suggérer de connecter les deux fil E-ABS. En passant, j'vois que tu t'es inscrit après le montage de ce VAE, donc je me suis permis d'insérer le lien si ça t'intrigue.
Robert
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Re: Schéma de connection d'un contreur VAE 48V
Merci pour le lien, je le lirai prochainement!
Philoscoo
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