Oui, j'ai fait sous-traiter...Macro a écrit :la limitation a 163V que tu as fait modifier a 200 par le biais du soft. Tu as fais ca toi meme ou tu as sous traité ???( par qui ? comment?)...
C'est une opération délicate et je ne connais qu'une seule personne qui la maîtrise.
Il serait souhaitable de démocratiser cette opération et d'approfondir la question.
Le temps presse, nos voitures disparaissent comme les dinosaures...
Un topic a été créé sur cette thématique : Modifications des paramètres calculateur SAGEM.
Il y a plusieurs stratégies possibles:
-1/ ne pas atteindre le seuil de tension qui coupe la charge principale à 20A
-2/ tromper le seuil de tension qui est corrigé par une thermistance (le seuil de tension chute par temps froid) en remplaçant ce composant par une résistance de valeur fixe.
-3/ changer le paramètre de tension dans le soft de Sagem
-4/ communiquer par la ligne K avec le Sagem et le gérer comme cela se fait sur les chargeurs rapides.
-5/ charger contact mis, ce qui alimente la pompe à eau et le convertisseur DC/DC ainsi que la jauge qui prend en compte les Ah chargés (comme si on était en régénération), cela allume cependant le témoin défaut au tableau de bord (il s'éteint après quelques kilomètres de roulage).