2020 : Fin des diesels à Paris

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par Hub_elec » mar. 16 12 , 2014 19:12

Macro a écrit :...Diesel est un nom propre il faudrait plutôt dire moteur a combustion par compression...
C'est aussi un nom commun. :wink:

rs69
Messages : 380
Enregistré le : sam. 21 07 , 2007 16:47
Localisation : FR-69-LYON / Leaf 2012 white
Contact :

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par rs69 » jeu. 18 12 , 2014 20:44

Macro a écrit :
triphase a écrit :Les chaudières à mazout à Paris ne sont pas une bénédiction certes, mais au moins elles rejettent leurs déchets au-dessus des toits, il y a des chances que ça parte "ailleurs". En cas de situation météo avec inversion de température, ça retombe (effet smog), mais heureusement pas toujours.
Je peux te garantir qu'une cheminée qui crache au dessus d'un toit n'est absolument pas gage de dilution atmospherique..Vous ne les sentez pas en ville car vous etes plongés dans une pollution a odeur similaire . Mais moi en cambrousse quand je suis dans mon terrain de 2600m² je sais,à l'odeur(si je me trouve dans le vent) que ma chaudière à la frite vient de demarrer(ca sent pendant quelques secondes le temps que le tube cataliseur devienne incandescent et se charge des goutelettes imbrulées au demarrage) pourtant la cheminé sort à plus de 9 metres du sol... Donc ca retombe très vite...
1353055545VG5NcO.jpg
J'adore cette photo qui resume bien la politique en matiere de lutte contre la pollution en France...
Moi aussi je connais bien cette photo, il s'agit de la raffinerie de Feyzin près de Lyon!!
Autre chose pour mettre un terme entre diesel et essence qui pollue le plus, si on se rapporte aux particules sachez que les essences autant que les diesel produisent des particules en quantité égale, la seule différence les essences produisent des particules entre 2 et 20nm(nanomètre), on ne les voit pas et les diesels entre10 et 100nm c'est pour cela qu'on les voit sous forme de nuage de fumée...Donc dire que le diesel pollue plus que l'essence c'est faux!!
Je ne vous parle pas encore des gaz d'échappement de chacun et des prochaines normes euro6 etc... et les subterfuges créés, inventés pour passer les prochaines normes.... :mrgreen:
Leaf 2012 white -> FUMER TUE, Roulez Electrique
Image

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par filomat » jeu. 18 12 , 2014 22:02

rs69 a écrit : si on se rapporte aux particules sachez que les essences autant que les diesel produisent des particules en quantité égale, la seule différence les essences produisent des particules entre 2 et 20nm(nanomètre), on ne les voit pas et les diesels entre10 et 100nm c'est pour cela qu'on les voit sous forme de nuage de fumée...Donc dire que le diesel pollue plus que l'essence c'est faux!!
Je ne vous parle pas encore des gaz d'échappement de chacun et des prochaines normes euro6 etc... et les subterfuges créés, inventés pour passer les prochaines normes.... :mrgreen:
:|

Selon étude ca.adienne récente : Première cause de mortalité : les Accidents Vasculaires Cèrébraux avec corrélation prépondérante pour les populations exposées à la circulation automobile.
Les particules les plus fines sont les plus nocives
Que la force soit électrique !

Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par Hub_elec » jeu. 18 12 , 2014 22:16

rs69 a écrit :...Donc dire que le diesel pollue plus que l'essence c'est faux...
Pas de place au pro-diesel sur site... :mrgreen: 42 000 décès prématurés chaque année en France

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par Macro » jeu. 18 12 , 2014 23:35

Ben celui qui arrive a voir les particules du diesel a Mamita..Je lui paye une bon gueuleton...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

rs69
Messages : 380
Enregistré le : sam. 21 07 , 2007 16:47
Localisation : FR-69-LYON / Leaf 2012 white
Contact :

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par rs69 » ven. 19 12 , 2014 9:27

Hub_elec a écrit :
rs69 a écrit :...Donc dire que le diesel pollue plus que l'essence c'est faux...
Pas de place au pro-diesel sur site... :mrgreen: 42 000 décès prématurés chaque année en France
Mon explication n'a pas été claire, les véhicules thermiques participent à la production de particules et pas seulement les diesels.
Pour info les diesels sont FAppé(heureusement) et pas les essences alors qu'ils produisent eux aussi des particules mais beaucoup plus fines..
Pour les prochaines normes Euros, il est acté que les essences auront un FAP, alors?? :mrgreen:
autrechose je ne suis pas pro diesel ou autres... :wink:
Leaf 2012 white -> FUMER TUE, Roulez Electrique
Image

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par filomat » ven. 19 12 , 2014 19:07

http://www.bfmtv.com/societe/les-partic ... 53546.html
Les particules fines PM2,5, qui ont fait l’objet de nombreuses alertes ces derniers mois, notamment en région parisienne, sont couvertes de substances toxiques. Parmi elles, du carbone organique et des hydrocarbures aromatiques polycycliques. Lorsqu’elles pénètrent dans nos cellules, ces substances provoquent un stress oxydatif, qui peut altérer la formation du système nerveux et le développement cellulaire.

"Si cette étude était la première à aboutir à cette conclusion, nous y accorderions sans doute moins d'attention. Mais c'est quand même la cinquième qui parvient à cette même conclusion. Cela ouvre la porte à des mesures préventives possibles", a déclaré le Professeur Frank Kelly dans un entretien pour la BBC.

...Des scientifiques américains ont étudié un groupe de 245 enfants atteints d'autisme et de 1.522 enfants non atteints par cette maladie. Ils se sont penchés sur leur exposition à la pollution en recherchant le lieu de résidence de la mère durant la grossesse. Conclusion: lorsque les niveaux de pollution sont élevés au troisième trimestre de la grossesse, période durant laquelle le système nerveux se crée, les enfants étaient plus souvent atteints d’autisme...

...Écrit par Aude Deraedt
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par Skippy » sam. 20 12 , 2014 10:29

rs69 a écrit :
Hub_elec a écrit :
rs69 a écrit :...Donc dire que le diesel pollue plus que l'essence c'est faux...
Pas de place au pro-diesel sur site... :mrgreen: 42 000 décès prématurés chaque année en France
Mon explication n'a pas été claire, les véhicules thermiques participent à la production de particules et pas seulement les diesels.
Pour info les diesels sont FAppé(heureusement) et pas les essences alors qu'ils produisent eux aussi des particules mais beaucoup plus fines..
Pour les prochaines normes Euros, il est acté que les essences auront un FAP, alors?? :mrgreen:
autrechose je ne suis pas pro diesel ou autres... :wink:
hello, c'est ma fois rigoureusement vrai, j'en ai fait la démonstration a un voisin, qui ne jure que par l'ES, et viens d'en acheter une neuve (ne li que les truc sur le net, qui raconte qu'il n'y a que cela de propre).
Consultation gratuite chez le proctologue du quartier pour lui montrer que l'échappement de son ES (neuve), est 1000 fois plus noir et crade couverte de suie que celui d'un diesel FAP de moins de dix ans, qui lui est presque propre comme neuf..
et encore une fois, il n'y a pas QUE les particules, mais les gaz, qui sont invisibles.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par Macro » sam. 20 12 , 2014 11:34

sans compter le rendement d'un moteur essence 10% moindre que celui d'un moteur diesel donc 20% de conso en plus pour la meme chose...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par Skippy » sam. 20 12 , 2014 11:45

J'en suis plus aussi sur, il parait que les dernières technologie auraient fait gagner 10% de rendement...bon, mais j'ai pas encore réussis a trouver la méthode, ni la référence :twisted:
de la a ce que cela soit '''commerciale''', pour faire revendre de l'ES....
je regrette de pas avoir fait une photo de la tête du voisin en voyant la différence :lol:
a mon avis, le FAP, n'est pas LA solution, car les produits qui vont avec, sont loin d'être inoffensif, du moins pour les avant dernières générations, sans parler de la méthode qui va avec :evil: .
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par moulino51 » sam. 20 12 , 2014 11:48

Skippy a écrit : pour faire revendre de l'ES....
ES comme Essence :?: :?:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par Macro » sam. 20 12 , 2014 12:12

Bien sur il faut vendre de l'essence...On est exedentaires au niveau de la production...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par filomat » sam. 20 12 , 2014 12:42

moulino51 a écrit :
Skippy a écrit : pour faire revendre de l'ES....
ES comme Essence :?: :?:


FAP comme Filtre à Particules :?: :?:
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par triphase » sam. 20 12 , 2014 14:32

Skippy a écrit :le FAP, n'est pas LA solution, car les produits qui vont avec, sont loin d'être inoffensif, du moins pour les avant dernières générations, sans parler de la méthode qui va avec :evil: .
Les produits qui vont avec? Ah oui, le FAP PSA se régénère avec un liquide à base d'acide urique ou un nom comme ça. Quand le réservoir de produit est vide, il suffit de pisser dedans. :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par moulino51 » sam. 20 12 , 2014 14:39

Et AMHA si ton FAP est PAF tu l'as dans le PIF :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »