E-vivacity courbe de charge
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 349
- Enregistré le : dim. 16 09 , 2012 7:44
- Mes véhicules : TM3 LR , Zero DSR/X
- Localisation : FR-31110-occitanie
E-vivacity courbe de charge
pour ma première charge, j'ai installé le data logger pour voir un peu comment cela ce passe.
- la date n'est pas bonne
- il restait 4 barrettes pour 18km d'autonomie annoncé
- la conso de charge a été de 1552 Wh (dont environ 150Wh pour rien)
remarques :
- charge "a donf" pendant 2h16
- charge dégressive pendant 1h50
- a la fin de la charge, le chargeur consomme quand même 35W tout le temps qu'il reste branché
- la date n'est pas bonne
- il restait 4 barrettes pour 18km d'autonomie annoncé
- la conso de charge a été de 1552 Wh (dont environ 150Wh pour rien)
remarques :
- charge "a donf" pendant 2h16
- charge dégressive pendant 1h50
- a la fin de la charge, le chargeur consomme quand même 35W tout le temps qu'il reste branché
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 99
- Enregistré le : sam. 20 01 , 2007 1:03
- Mes véhicules : Peugeot Scootelec / Peugeot e-Vivacity
- Localisation : FR 28 CHARTRES
Re: e-vivacity courbe de charge
D'après mon concessionnaire il faut faire de temps en temps une charge longue de 48 heures sans interruption. Cela permettrait de recaler l'autonomie annoncée par rapport à l'autonomie réelle. La consommation de 35 Watts n'est donc pas étonnante.
Pascal
Pascal
Pascal Scootelec Eure et Loir
-
- Messages : 981
- Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
- Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
- Localisation : FR-34
Re: e-vivacity courbe de charge
J'ai remarqué que par temps froid la puissance descend à 250W. Dans la doc il est indiqué que la charge est ralentie quand il fait froid. J'ai par ces températures une barre sur la jauge de T batterie le matin, 2 en journée.
-
- Messages : 99
- Enregistré le : sam. 20 01 , 2007 1:03
- Mes véhicules : Peugeot Scootelec / Peugeot e-Vivacity
- Localisation : FR 28 CHARTRES
Re: e-vivacity courbe de charge
J'ai déjà eu deux démarrages "avortés" le matin. Le voyant "moteur" reste allumé après la procédure et le moteur ne tourne pas. Au deuxième essai, tout fonctionne correctement. Un autre possesseur d'E Vivacity (deux à ma connaissance en Eure et Loir) a eu le même problème mais sans pouvoir démarrer. Je ne sais pas comment cela se passe par chez vous, mais mon concessionnaire a eu un peu de difficulté à contacter "la" personne qui peut assurer le SAV chez Peugeot. Une heure trente au téléphone, une nécessité de prise de courant avec interrupteur.... pour une mise à jour qui prend 5 minutes. le scooter est reparti mais j'ai l'impression que la SAV n'est pas des plus faciles...
En ce qui concerne l'accélération, la course "utile" de l'accélérateur est réduite à un minimum qui fait que quand je suis à une vitesse intermédiaire (30/40 km/h) je trouve la reprise un peu brutale ou surprenante. Il est sûr que l'on peut doser l'accélération mais dans la circulation courante je n'y pense pas toujours.
Ce n'est qu'un ressenti et, effectivement je n'ai en référence que le Scootelec ou des scooters thermiques.
Si j'avais le choix je préférerais une accélération sur une course plus longue et de façon plus linéaire. Cela viendra peut-être ?
En ce qui concerne l'accélération, la course "utile" de l'accélérateur est réduite à un minimum qui fait que quand je suis à une vitesse intermédiaire (30/40 km/h) je trouve la reprise un peu brutale ou surprenante. Il est sûr que l'on peut doser l'accélération mais dans la circulation courante je n'y pense pas toujours.
Ce n'est qu'un ressenti et, effectivement je n'ai en référence que le Scootelec ou des scooters thermiques.
Si j'avais le choix je préférerais une accélération sur une course plus longue et de façon plus linéaire. Cela viendra peut-être ?
Pascal Scootelec Eure et Loir
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: e-vivacity courbe de charge
Voir mon ressenti ici
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 349
- Enregistré le : dim. 16 09 , 2012 7:44
- Mes véhicules : TM3 LR , Zero DSR/X
- Localisation : FR-31110-occitanie
Re: e-vivacity courbe de charge
pour voir, j'ai laissé le chargeur branché pendant 72h : la charge s'arrête jamaisplp a écrit :D'après mon concessionnaire il faut faire de temps en temps une charge longue de 48 heures sans interruption.
-
- Messages : 981
- Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
- Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
- Localisation : FR-34
Re: e-vivacity courbe de charge
Pas si sûr. J'ai eu un chargeur HS et alors la prise prend encore 30W, quand le chargeur est HS, à mon avis pour alimenter l'électronique. Donc peut-être la charge s'arrête-t-elle, mais il y a une veille du contrôleur qui garde les voyants allumés par exemple.
-
- Messages : 349
- Enregistré le : dim. 16 09 , 2012 7:44
- Mes véhicules : TM3 LR , Zero DSR/X
- Localisation : FR-31110-occitanie
Re: E-vivacity courbe de charge
ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas d'indication que la charge est terminé. le voyant rouge clignote toujours ainsi que la dernière barrette.
-
- Messages : 981
- Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
- Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
- Localisation : FR-34
Re: E-vivacity courbe de charge
J'ai regardé ce point et chez moi le scoot continue de clignoter, qq W à la prise, mais dernière barre pleine qui ne clignote plus.