Coupure en décélération
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- faradohm
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Coupure en décélération
Nouvel incident..
en circulation , ralentissement levé de pied droit , puis freinage gentil.
le + apc s'est coupé , arrêt des compteurs, perte partielle du freinage normal plus de récupération...
puis le contact est revenu , avec tous voyants allumés , mais pas de contrôle, puisque plus en mode utilisation!
donc rapidement , remise sur N , impulsion "démarreur" , BIP , et c'est reparti çà tombe bien le feu est au vert , D , et roulage....
est-ce lié...?
de retour à domicile , je remplis mon carnet de suivi et je vois que
sur ce trajet connu , pour une distance de 40 kms , le compteur m'affiche 32kms effectués seulement !
en circulation , ralentissement levé de pied droit , puis freinage gentil.
le + apc s'est coupé , arrêt des compteurs, perte partielle du freinage normal plus de récupération...
puis le contact est revenu , avec tous voyants allumés , mais pas de contrôle, puisque plus en mode utilisation!
donc rapidement , remise sur N , impulsion "démarreur" , BIP , et c'est reparti çà tombe bien le feu est au vert , D , et roulage....
est-ce lié...?
de retour à domicile , je remplis mon carnet de suivi et je vois que
sur ce trajet connu , pour une distance de 40 kms , le compteur m'affiche 32kms effectués seulement !
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Rémy
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Re: coupure en déccélération
Ça m'est arrivé deux fois en un an avec mon ancien Kangoo.
Moi c'était en circulant dans un bouchon...
Exactement les mêmes symptômes, avec perte du kilométrage effectué avant la coupure.
A l'époque, j'avais soupçonné un mauvais contact au niveau de la batterie 12V.
J'avais démonté/nettoyé/remonté les connexions sur la batterie et ça ne s'est jamais reproduit dans les 5 années suivantes...
Moi c'était en circulant dans un bouchon...
Exactement les mêmes symptômes, avec perte du kilométrage effectué avant la coupure.
A l'époque, j'avais soupçonné un mauvais contact au niveau de la batterie 12V.
J'avais démonté/nettoyé/remonté les connexions sur la batterie et ça ne s'est jamais reproduit dans les 5 années suivantes...
- faradohm
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Re: Coupure en décélération
ah merci pour ton expérience..;
la coupure c'est une chose , mais la perte de kms effectués
il n'aurait pas enregistré les kms entre le début d'utilisation et ce reset....
comme si une partie du ceve n'était pas informée de l’utilisation du véhicule...
et qu'une autre partie s'en apperçoive et "dise" stop , on arrête tout et on recommence!
çà me fait penser au requin et ses 2 cerceaux...
la coupure c'est une chose , mais la perte de kms effectués
il n'aurait pas enregistré les kms entre le début d'utilisation et ce reset....
comme si une partie du ceve n'était pas informée de l’utilisation du véhicule...
et qu'une autre partie s'en apperçoive et "dise" stop , on arrête tout et on recommence!
çà me fait penser au requin et ses 2 cerceaux...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Rémy
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Re: Coupure en déccélération
Je pense en effet que l'enregistrement dans la mémoire non volatile s'effectue lorsque le CEVE s'endort (ou peut être de façon intermédiaire, mais avec une période "longue" de l'ordre de 15 ou 30 minutes ?).faradohm a écrit :la coupure c'est une chose , mais la perte de kms effectués
il n'aurait pas enregistré les kms entre le début d'utilisation et ce reset....
Si on coupe l'alimentation du CEVE en roulant, tout ce qui n'est pas sauvegardé est perdu...
- lbm055
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Re: Coupure en décélération
Les kms perdus, c'est sûr le compteur partiel ou le compteur général ?
Si c'est sur le premier, c'est effectivement normal : l'enregistrement des infos ne se fait que selon une fréquence que je ne connais pas. Ton pourcentage de batterie ne devait pas être bon non plus.
Si c'est sur le premier, c'est effectivement normal : l'enregistrement des infos ne se fait que selon une fréquence que je ne connais pas. Ton pourcentage de batterie ne devait pas être bon non plus.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
-
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Re: Coupure en décélération
Apres quelques recherches sur ve qui avait un probleme indentique, j'ai remplacé la carte superviseur, j'avais tout d'abord essayé une reprogramation, contrôlé toutes les masses etc.. Et seul le remplacement du superviseur m'a permis de dépanner ce vehicule.
Ps je ne sais pas ce qu'il a.
Ps je ne sais pas ce qu'il a.
- faradohm
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Re: Coupure en décélération
Pour lbm055
oui compteur partiel
État batterie , ct ? , oui bas..trop bas..76
pour solution
Pas encourageant tour ça...
Bon je continue mon cyclage doux...
J'ai utilisé jusqu'à 40% avant hier,
30 % hier,et ce matin j'ai une course
qui va me mener jusqu'à 20%
J'ai tenté de vider à souhait avec la ctp du
chauffage....5min..
et bien la jauge ne descend pas.
A croire que cette partie de 86 à 100%
n'est pas visible à cause d' une consigne
de déviation d'aiguille maxi, réglée à 86,
indépendante de la mesure...
oui compteur partiel
État batterie , ct ? , oui bas..trop bas..76
pour solution
Pas encourageant tour ça...
Bon je continue mon cyclage doux...
J'ai utilisé jusqu'à 40% avant hier,
30 % hier,et ce matin j'ai une course
qui va me mener jusqu'à 20%
J'ai tenté de vider à souhait avec la ctp du
chauffage....5min..
et bien la jauge ne descend pas.
A croire que cette partie de 86 à 100%
n'est pas visible à cause d' une consigne
de déviation d'aiguille maxi, réglée à 86,
indépendante de la mesure...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
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Re: Coupure en décélération
De retour ,avec 30% de jauge.
Il a refait une coupure du +apc
en décellération ,quasi arrêté.
Et une perte au compteur partiel de 2Kms.
Je remet en charge...
Il a refait une coupure du +apc
en décellération ,quasi arrêté.
Et une perte au compteur partiel de 2Kms.
Je remet en charge...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Coupure en décélération
Si ça persiste il faut trouver une carte superviseur et on en aura le cœur net.
- Rémy
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Re: Coupure en décélération
Vérifié quand même le circuit 12V (en particulier les connexions sur la batterie).
Sur mon Kangoo, après démontage et nettoyage des cosses, le problème ne s'est jamais reproduit en 5 ans...
Au cas où, j'ai toujours un CEVE avec le CVS explosé, mais la carte superviseur doit encore être bonne puisque le Kangoo roulait ...
Sur mon Kangoo, après démontage et nettoyage des cosses, le problème ne s'est jamais reproduit en 5 ans...
Au cas où, j'ai toujours un CEVE avec le CVS explosé, mais la carte superviseur doit encore être bonne puisque le Kangoo roulait ...
- faradohm
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Re: Coupure en décélération
Bonjour,
à oui précision intéressante.
le système de griffe était harponné dans le plot + de la batterie la dernière fois que j'ai besoin de mettre le kangoo en sécu..
peut-être a t'il dégusté...
à oui précision intéressante.
le système de griffe était harponné dans le plot + de la batterie la dernière fois que j'ai besoin de mettre le kangoo en sécu..
peut-être a t'il dégusté...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Coupure en décélération
Avant les vacances on aimerait connaître la suite .
- faradohm
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Re: Coupure en décélération
Et bien grapin de plot , ou arraignée..
Resserrée , graissée,remontée.
Un coup de bombe contacts également
connect x 90 voies.
Pas refait défaut,mais pas forcément de lien...
Resserrée , graissée,remontée.
Un coup de bombe contacts également
connect x 90 voies.
Pas refait défaut,mais pas forcément de lien...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...