Golf GTE l hybride de WW ?

Il leur fallait une place...la voilà !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Golf GTE l hybride de WW ?

Message par drtoub3 » mar. 28 01 , 2014 15:36

Intéressant ce projet ...même si y a encore du pétroles dedans ! :cry:

http://news.autoplus.fr/news/1479182/Au ... wagen-Golf
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par lbm055 » mar. 28 01 , 2014 19:23

Une e-Golf pointe le bout de son nez :D !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par drtoub3 » mar. 28 01 , 2014 20:24

E-golf pour mai paraît il....
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

IPA
Messages : 233
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 19:08
Mes véhicules : Hyundai Ionic plug-in - Yaris hybride
Localisation : Perpignan

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par IPA » mer. 22 10 , 2014 17:18

Voici un topic qui mérite d'être réveillé :mrgreen: La GOLF GTE est disponible à la commande depuis peu, et il n'en est prévu que 1000 exemplaires pour la France en 2015. Que les amateurs ne s'endorment pas, car la dotation pour 2015 de l'Audi A3 e-tron est déjà épuisée, et les amateurs vont peut être se rabattre sur la Golf qui est dotée exactement de la même mécanique avec les mêmes performances. La Golf, il n'y en aura que 1000 pour 2015 en France. Enfin, 999, puisque j'ai commandé la mienne hier après avoir hésité entre elle et l'Audi.
Le problème de cette dernière, outre la question disponibilité, est qu'elle est la seule version de l'A3 qui, bizarrement, ne peut recevoir le régulateur de vitesse adaptatif, livré en série sur la Golf. Et je tenais beaucoup à ce petit gadget, sécurité oblige.
Livraison prévue fin mars.
Ce sera la première voiture dont je passe commande sans un petit essai préalable, mais là, pas moyen de faire autrement, si on attend l'arrivée en concession, il est possible qu'il n'y ait plus rien à acheter :oops:

IPA
Messages : 233
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 19:08
Mes véhicules : Hyundai Ionic plug-in - Yaris hybride
Localisation : Perpignan

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par IPA » sam. 10 01 , 2015 16:41

Ca y est, ma GTE est livrée depuis 3 jours ! Un véhicule très agréable en électrique, avec l'avantage d'une autonomie non conditionnée par l'existence de postes de charge. Environ 150 km parcourus tout doux, 3,5 L/100 + 4,9 kWh/100 en moyenne.
Je regretterai quand même ma Leaf qui est une excellente voiture ... malgré les limitations propres aux électriques pures. L’annonce de mise en vente devrait paraître demain sur Le Bon Coin. D'ici là, elle est toujours ici à la rubrique "vends" et en sera retirée conformément aux us et coutumes du forum.


JE SUIS CHARLIE

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Citro » dim. 22 03 , 2015 22:54

J'ai utilisé il y a une dizaine de jours une Golf GTE sur une centaine de kilomètres et effectué 2 charges.
C'est un excellent véhicule, très convaincant à l'usage. :D
Je sais que Remundo en a également commandé une et je crois que le modèle que j'ai essayé est également vendu...

Les 50 kilomètres d'autonomie en mode électrique me semblent tout à fait réalistes pour mes trajets quotidiens (d'une cinquantaine de km) ou je n'emprunte pas de routes limitées à plus de 90kmh.
J'ai beaucoup apprécié le régulateur de vitesse adaptatif très reposant sur les rocades embouteillées.
Si je pouvais faire upgrader la e-Up avec cet équipement, ce serait génial. :roll:

Le passage et le fonctionnement du mode hybride est parfaitement au point malgré la complexité du système.
Le moteur essence 1.4Litres de 170cv (injection directe avec compresseur+turbo compresseur) démarre discrètement, les vitesses de la boite robotisée DSG (7 rapports et double embrayage) passent sans à coups ni rupture de couple.
La puissance disponible est largement excessive, car le constructeur à doté ce véhicule de performances pures supérieures à celles des modèles thermiques sportifs.

En effet, ce véhicule vise aussi les amateurs de véhicules sportifs pour lesquels VW a inventé à leur intention le mode de fonctionnement "GTE".
Il s'agit d'un bouton qui active un fonctionnement hybride libérant plus de puissance et générant dans l'habitacle un vrombissement stupide destiné à faire palpiter les folliculaires des automobilistes conservateurs...

Je compte sur les propriétaires de cette auto pour nous dire le reste, nous rappeller son prix et nous dire si elle peut tracter une remorque ou une caravane.

J'ai rechargé la voiture sur une borne rapide et il semblait qu'elle se chargeait en 32A soit à 7kW. Le temps de charge n'a pas duré 2 heures... :o
L'electricité, c'est LA solution.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » sam. 28 03 , 2015 18:55

Remundo devrait recevoir sa toto vers la mi-avril 2015. Commande ferme à la fin décembre 2014

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » sam. 28 03 , 2015 19:03

Citro, j'ai l'impression que tu te trompes...

La GTE possède un 1,4 TSI de 150 Ch et une boîte DSG 6 vitesses

Oui, cette voiture peut tracter des caravanes, mais d'après le vendeur, il vaut mieux faire monter le crochet d'attelage en usine, car le faisceau électronique serait complexe. C'est un attelage rétractable... Z'aiment bien compliquer les zinzins...

Je n'ai pas connaissance de charge rapide en 32A sur la GTE, il faut une Wallbox pour le 16A, sinon c'est 10A modulables par le boîtier de recharge classique.

Les 50 km sont optimistes, à moins de se trainer à 50 km/h sans à-coups !

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Citro » sam. 28 03 , 2015 19:29

Génial que cette auto soit compatible avec l'attelage. 8)

L'attelage rétractable VW est vivement conseillé pour sa compatibilité électrique mais surtout pour son excellente ergonomie (vu sur le tiguan d'un proche).
En effet, plus de rotule sur laquelle on se cogne les tibias, elle se replie en quelques secondes sous le bouclier et se déploie encore plus vite avec sa prise intégrée sur le col de cygne.

Pour les 50km d'autonomie, ils m'ont semblé réalisables pour mes trajets quotidiens qui ne dépassent pas 90kmh (rocade limitée à 90 et 70kmh).
Il faut juste ne pas avoir besoin d'accélérer brutalement, ce qui m'est arrivé en rendant la voiture pour traverser la route qui mène à la concession, en raison d'un trafic très dense, le moteur essence a démarré à 50 mètres de ma destination...
J'avais effectué par la rocade ce parcours de 30km au régulateur adaptatif (génial) et il restait plus de 20km d'autonomie électrique.

Ceci dit, Bordeaux n'est pas le Puy de Dome... :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » sam. 28 03 , 2015 22:09

la boîte est très bien faite, un mode tout automatique, ou alors manuel robotisé ; le manuel robotisé sera très intéressant pour tracter car en automatique, la voiture a tendance à passer les rapports trop tôt.

Le freinage régénératif peut être désactivé pour avoir de la roue-libre.

Sinon la voiture est très douce l'intégration des 2 moteurs thermique+électrique et de la boîte DSG est proche de la perfection.

La voiture peut être aussi douce que sauvage si l'on enclenche le mode GTE, mais gare aux radars dans ce cas !

Je n'ai qu'un grief à faire à cette auto : le pack lithium est un peu léger... 9 kWh / 40 km.

Il faudrait 15 kWh / 70 km pour bien faire.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Citro » sam. 28 03 , 2015 23:08

Oui, comme sur toutes les Plugin, le pack batterie déçoit par sa capacité quand on vient du VE...
Mais la GTE reste une Golf et le pack occupe pas mal de place, le coffre n'est pas des plus généreux en volume...

Je suis quand même nettement plus emballé par la GTE que par la Jetta Hybride, nettement moins aboutie avec son coffre amputé par le système hybride, son autonomie électrique ridicule, son manque de modularité et son volume extérieur.

VW va développer toute sa gamme en Hybride, la Passat est déjà au catalogue, nous verrons ce que cela donne...
Je regrette que la Polo électrique ne fasse pas partie des projets du constructeur.
Je serais également intéressé par un véhicule comparable à la GTE mais plus haut et confortable avec un coffre plus logeable qui me conviendrait très bien sans le "vroum vroum" du mode GTE et avec 50cv de moins et allégé de quelques milliers d'€. :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » dim. 29 03 , 2015 10:19

moi j'aime bien le vroum du GTE. Et aussi le silence du mode VE.

Dans les SUV hybrides, c'est toujours onéreux, mais il y a le Mitsubishi PHEV Outlander

Volkswagen produit quelque chose de très intéressant, mais ils ont voulu utiliser au maximum leur bloc TSI de 150 Ch. En réalité ce moteur est trop gros. Il faudrait mieux utiliser un ou 2 moteurs électriques de 100 Ch chacun, alourdir le pack de batteries, et mettre un 3 cylindres downsizés quelque part en range extender...

A noter que VW va faire de grandes économies d'échelle car les organes GTE semblent commun à toute la gamme, pratiquement sans modification.

Les Allemands sont pragmatiques, et n'annoncent pas des hybrides pour 2018 comme ces guss de Renault, qui en plus ficellent le client avec leur location de batteries.

Perso j'ai déjà 3 Renault dans le garage, mais ils m'ont perdu comme client ; leurs thermiques sont comme les autres, et leur offre VE/hybride n'est pas satisfaisante, voire inexistante.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Citro » dim. 29 03 , 2015 22:06

L'intérêt des Renault résidait principalement dans leur ergonomie et leur rapport prix/équipement.
J'ai longtemps apprécié les Citroën en raison de leur ADN, mais il n'en reste plus beaucoup dans les véhicules actuels... :(

J'ai beaucoup aimé Audi à l'époque du virage opéré par la sortie des séries A (j'ai eu une A4 de 1995, qui m'a fait entrer dans un autre monde).
A cette époque, Audi est devenue la marque de référence pour la qualité perçue.

Le groupe VAG est celui qui a la stratégie la plus cohérente et pragmatique, je suis bien d'accord avec toi. :wink:
Avec par exemple des niveaux de prix bien démarqués entre chaque gamme de véhicules afin d'éviter la concurrence interne qui tire toujours vers le bas.
Ainsi, un client qu lorgne sur une e-Golf et hésite un peu à cause du prix ne se rabattra pas sur une e-Up trop éloignée de la e-Golf.

J'espère néanmoins que VW nous proposera une e-Polo pour combler le fossé entre e-Up et une e-Golf surdimensionnée pour mes usages.
Une Polo GTE ferait également un tabac. :idea: :D
L'electricité, c'est LA solution.

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par FLYER34 » lun. 30 03 , 2015 8:32

Citro a écrit :Une Polo GTE ferait également un tabac. :idea: :D
Sans même parler d'une Golf GTE break.
Il suffit de regarder les chiffres de vente de l'Outlander PHEV.

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Tie » lun. 30 03 , 2015 9:18

Remundo a écrit : Il faudrait 15 kWh / 70 km pour bien faire.
Ça existe : Volt/Ampera... :roll:

Répondre

Retourner vers « Les hybrides »