AVC, Arrêt "Volontaire" de Charge
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: AVC
Tu va ou as fait verifier excuse moi mais c'est important pour les menbres du forum.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: AVC
Dis Alain ? la c'est incompréhensible, vérifie ton claviersolutionR92 a écrit :Tu va ou as fait verifier
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: AVC
Non c'est bien ca suite à notre contact téléphonique et son message ,
Tu vas ou tu as controlé
Tu vas ou tu as controlé
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: AVC
J'ai quand même un doute sur les ventilateurs.faradohm a écrit :Je vais vérifier les ventilos de bacs , merci de
Je pense que les ventilateurs peuvent effectivement causer des arrêts de charge, mais s'ils étaient la seule cause, je ne m'explique pas pourquoi on n'aurait jamais deux AVC de suite.
Pour moi, un symptôme aussi reproductible, ce n'est pas une panne aléatoire, c'est plus probablement un bug logiciel et dans ce cas, inutile de se creuser la tête... on ne pourra pas corriger
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: AVC
Charge en cours...
1 ventilo de bac AV ne fonctionne pas.
Je met le kangoo sur la fosse de suite,
et j'vous dit quoi...
1 ventilo de bac AV ne fonctionne pas.
Je met le kangoo sur la fosse de suite,
et j'vous dit quoi...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: AVC
Ventilo déposé,
essayé sur batterie 12 externe ,
il démarre selon position de l'hélice à la mise sous tension ....
Allez atoir ,allez atoir , allez....
Bon je remonte par un modèle 3W identique,
qui vient d'ailleurs du bac AR lors du remplacement
par des plus consommateurs...
essayé sur batterie 12 externe ,
il démarre selon position de l'hélice à la mise sous tension ....
Allez atoir ,allez atoir , allez....
Bon je remonte par un modèle 3W identique,
qui vient d'ailleurs du bac AR lors du remplacement
par des plus consommateurs...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: AVC
J'en ai profité pour vérifier les 5 autres de la même manière,
mise sous tension depuis toutes positions de pales..
Ras...un seul HS.
Autopsie demain , transistor ou bobine...
mise sous tension depuis toutes positions de pales..
Ras...un seul HS.
Autopsie demain , transistor ou bobine...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: AVC
Un seul c'est pas trop convainquant pour les arrêts de charge mais ,petite question la consommation d'un ventilateur change tel en pre ans de l'âge .il semblerait qu'ils tournent plus facilement.
Seul une personne avec une pince ampèremètrique pourrait éventuellement contrôler.
Je rappel une erreur du départ fait que le bac avant et arrière soit calibré des mêmes valeurs, et là aussi pour avoir des infos actia a fait le premier logiciel, rachetait par sagem eux mêmes racheté par jonhson control qui on modifier le logiciel à leurs sauces.
Don au depart pour l'avant 2 ventilateurs et pour l'arrière 6 de 3wats chaqu'un et trés vite remplacé par des 1,92wats pour diminuer les bruits en mode charge et piloté en PWM pour varier les vitesse.
Il est possible que des composants interne au CEVE change de valeurs ???.
Si non les bugs pour arrete de charges on etait éliminé avec la version C1.04 et repris avec la C1.06
Seul une personne avec une pince ampèremètrique pourrait éventuellement contrôler.
Je rappel une erreur du départ fait que le bac avant et arrière soit calibré des mêmes valeurs, et là aussi pour avoir des infos actia a fait le premier logiciel, rachetait par sagem eux mêmes racheté par jonhson control qui on modifier le logiciel à leurs sauces.
Don au depart pour l'avant 2 ventilateurs et pour l'arrière 6 de 3wats chaqu'un et trés vite remplacé par des 1,92wats pour diminuer les bruits en mode charge et piloté en PWM pour varier les vitesse.
Il est possible que des composants interne au CEVE change de valeurs ???.
Si non les bugs pour arrete de charges on etait éliminé avec la version C1.04 et repris avec la C1.06
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: AVC
Remy,
Je crois avoir lu message AVC mais c'est pas au TB c'est simplement son message ,c'est bien ça faradhom.
Je crois avoir lu message AVC mais c'est pas au TB c'est simplement son message ,c'est bien ça faradhom.
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: AVC
Encore une idée quand un GMV syteve est défectueux , si tu le pilote a 100% il demare mais si tu le pilote à moins de 30% il ne part pas ,pourrait il en etre de même pour ces GMV.?
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: AVC
L'autopsie a révélé qu'un enroulement moteur est coupé.
La tropicalisation de ces ventilateurs protège l'électronique et son circuit imprimé;
par contre le stator n'est protégé que légèrement parle capuchon faisant corps et pales
La tropicalisation de ces ventilateurs protège l'électronique et son circuit imprimé;
par contre le stator n'est protégé que légèrement parle capuchon faisant corps et pales
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: AVC
Qu'est-ce qu'une "tropicalisation du rotor"
Tu fais le plein avec un jus tropical
Gé
Tu fais le plein avec un jus tropical
Gé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"