Si le prix du module n'est pas excessif, le coût MO est exorbitant.
Pour mémoire, la batterie d'un Outlander PHEV est constituée de 10 modules de 8 cellules (22 modules de 4 cellules pour l'i-MiEV).
Source : l'ArgusL'Argus a écrit :24 techniciens dont 6 pour les DOM viennent d’être formés afin d’être habilités à intervenir sur les batteries de la gamme Mitsubishi (Outlander PHEV et iMiev).
Deux jours de théorie et surtout de pratique sont nécessaires afin d’apprendre à déposer la batterie du véhicule et pouvoir changer par exemple un module défectueux.
Si le diagnostic peut s’effectuer dans n’importe quel point de réparation Mitsubishi, la réparation aura lieu dans un des sites bénéficiant d’un technicien habilité et des outils spécifiques.
Le remplacement d’un module de la batterie du Mitsubishi Oultander PHEV nécessite 14 heures de main-d’œuvre.
Au-delà de la garantie de 5 ans, il faut compter environ 1 500 € (600 € uniquement pour le module).