Horloge
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Socrate
- Messages : 1114
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Horloge
Ça y est !
J'ai réussi à passer le fil de fer de l'extérieur vers l'intérieur et je lui ai accroché, avec du ruban adhésif, la sonde de température sans couper son fil électrique.
Il ne m'a suffit ensuite qu'à tirer sur le fil de fer, pour faire sortir la sonde vers l'extérieur, et de la fixer dans le petit coffre à l'avant.
Tout fonctionne à merveille !
Maintenant place à la modification du chargeur de 10 à 16A.
Merci pour toutes ces explications et conseils trouvés sur ce forum.
J'ai réussi à passer le fil de fer de l'extérieur vers l'intérieur et je lui ai accroché, avec du ruban adhésif, la sonde de température sans couper son fil électrique.
Il ne m'a suffit ensuite qu'à tirer sur le fil de fer, pour faire sortir la sonde vers l'extérieur, et de la fixer dans le petit coffre à l'avant.
Tout fonctionne à merveille !
Maintenant place à la modification du chargeur de 10 à 16A.
Merci pour toutes ces explications et conseils trouvés sur ce forum.
-
- Messages : 336
- Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
- Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012
Re: Horloge
Salut,
Maintenant heureux propriétaire de ma C-zero, je vais me lancer.
J'ai relu la discussion, et j'ai pas capté la partie alimentation de l'horloge : on dit de repiquer l'alimentation accessoire, mais où ? Dans la console centrale ? Au niveau de l'autoradio ?
Merci de vos lumières
Maintenant heureux propriétaire de ma C-zero, je vais me lancer.
J'ai relu la discussion, et j'ai pas capté la partie alimentation de l'horloge : on dit de repiquer l'alimentation accessoire, mais où ? Dans la console centrale ? Au niveau de l'autoradio ?
Merci de vos lumières
-
- Messages : 336
- Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
- Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012
Re: Horloge
Ok je viens de comprendre, c'est la prise 12V type allume-cigare
Bien vu et très simple
Bien vu et très simple
-
- Messages : 336
- Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
- Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012
Re: Horloge
Salut,
Je viens de recevoir mon horloge. Elle fonctionne mais aucun mode d'emploi!
Je ne comprends pas le fonctionnement des 2 boutons. Un appui long sur l'un d'eux fait afficher "ALL". Les 3 données tournent en boucle. Je n'arrive pas à arrêter le mode ALL, déjà, et mais en plus quid de l'appui court de ce bouton qui n'a rien l'air de faire ? et l'autre bouton n'a rien l'air de faire que ce soit en appui long ou court.
Je viens de recevoir mon horloge. Elle fonctionne mais aucun mode d'emploi!
Je ne comprends pas le fonctionnement des 2 boutons. Un appui long sur l'un d'eux fait afficher "ALL". Les 3 données tournent en boucle. Je n'arrive pas à arrêter le mode ALL, déjà, et mais en plus quid de l'appui court de ce bouton qui n'a rien l'air de faire ? et l'autre bouton n'a rien l'air de faire que ce soit en appui long ou court.
-
- Messages : 336
- Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
- Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012
Re: Horloge
OK j'ai capté comment ça fonctionne. Tout le truc c'est qu'un appui "rapide" ne doit pas être trop rapide, sinon ça ne prend pas en compte.
Reste à installer ça dans la voiture
Reste à installer ça dans la voiture
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Horloge
C'est bien Tino,
Tu fais les questions et les réponses
Gé
Tu fais les questions et les réponses
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 336
- Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
- Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012
Re: Horloge
J'ai terminé l'installation.
J'ai mis des connecteurs au niveau de la sonde de température et de l'alimentation, ce qui me permet de sortir facilement l'horloge en laissant le reste. Il fallait rallonger les fils de toute façon...
Le passage de la sonde n'a pas été trop délicat. Si ce n'est qu'on travaille au niveau de la batterie 12V et que c'est exigu (flemme de l'enlever), ça s'est plutôt bien passé. J'ai utilisé un cintre sacrifié. Je l'ai fait partir tout de suite sur la droite après avoir percé la membrane, il est arrivé sous la pédale d'accélérateur. Par contre j'ai été surpris de la longueur qu'il a fallu pousser pour y arrivé, y'a un moment j'ai commencé à me demander où il était parti mais non, il fallait juste l'enfoncer plus loin. Je concède que c'est l'étape la plus flippante, de peur d'abîmer un faisceau ou débrancher accidentellement quelque chose derrière le tableau de bord.
Quant aux boutons je les ai intégré à l'emplacement (vide) de l'allumage des sièces chauffants, sous le volant un peu à droite. Deux petits trous et hop, j'ai mes boutons sous la main et c'est presque invisible.
La sonde de température j'ai préféré l'amener directement au niveau de la prise d'air avant (là où se trouve le radiateur) car je ne sais pas dans quelle mesure la température dans le compartiment est biaisée.
Au final, avantage ou désavantage, la sonde de température est très réactive. Suffit de traverser un bout de forêt pour voir la température réagir.
Merci encore à l'initiateur de ce fil, c'est un mod tout simplement excellent peu intrusif et parfaitement intégré pour une modique somme. Et les 3 fonctions sont intéressantes. Le top bravo et merci
J'ai mis des connecteurs au niveau de la sonde de température et de l'alimentation, ce qui me permet de sortir facilement l'horloge en laissant le reste. Il fallait rallonger les fils de toute façon...
Le passage de la sonde n'a pas été trop délicat. Si ce n'est qu'on travaille au niveau de la batterie 12V et que c'est exigu (flemme de l'enlever), ça s'est plutôt bien passé. J'ai utilisé un cintre sacrifié. Je l'ai fait partir tout de suite sur la droite après avoir percé la membrane, il est arrivé sous la pédale d'accélérateur. Par contre j'ai été surpris de la longueur qu'il a fallu pousser pour y arrivé, y'a un moment j'ai commencé à me demander où il était parti mais non, il fallait juste l'enfoncer plus loin. Je concède que c'est l'étape la plus flippante, de peur d'abîmer un faisceau ou débrancher accidentellement quelque chose derrière le tableau de bord.
Quant aux boutons je les ai intégré à l'emplacement (vide) de l'allumage des sièces chauffants, sous le volant un peu à droite. Deux petits trous et hop, j'ai mes boutons sous la main et c'est presque invisible.
La sonde de température j'ai préféré l'amener directement au niveau de la prise d'air avant (là où se trouve le radiateur) car je ne sais pas dans quelle mesure la température dans le compartiment est biaisée.
Au final, avantage ou désavantage, la sonde de température est très réactive. Suffit de traverser un bout de forêt pour voir la température réagir.
Merci encore à l'initiateur de ce fil, c'est un mod tout simplement excellent peu intrusif et parfaitement intégré pour une modique somme. Et les 3 fonctions sont intéressantes. Le top bravo et merci
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Horloge
Dernière modification :
Pour passer de : Horloge => Secondes => Tension => Température, j'ai ajouté un bouton poussoir noir laqué à 2.60 € acheté ici
Le rendu est parfait, c'est exactement la même teinte et très discret (on croirait le bouton d'origine)
Pour passer de : Horloge => Secondes => Tension => Température, j'ai ajouté un bouton poussoir noir laqué à 2.60 € acheté ici
Le rendu est parfait, c'est exactement la même teinte et très discret (on croirait le bouton d'origine)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Horloge
C'est normal qu'on ne puisse pas lire l'heure sur l'horloge?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Horloge
C'est à cause de la sensibilité du capteur de l'appareil photo ....triphase a écrit :C'est normal qu'on ne puisse pas lire l'heure sur l'horloge?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Horloge
Elle existerait pas en orange ? ou en blanc ?
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Horloge
En orange non, mais le jaune est très proche d'un orange finalement. Il y a pas de blanc mais un bleu pourrait être sympa voir électrique.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: Horloge
Bon, à mon tour de ma lancer dans l'installation de l'horloge suivant vos tutos et conseils.
ma première question est : comment retirer le cache noir qui entoure les 3 boutons ronds de clim/chauffage/dégivrage et qui me permettra d'accéder au montage de l'horloge ?
Je tire dessus ?
Y 'a des ergots à pousser ?
Je ne voudrai pas casser un ergot ou un truc.
Merci !
ma première question est : comment retirer le cache noir qui entoure les 3 boutons ronds de clim/chauffage/dégivrage et qui me permettra d'accéder au montage de l'horloge ?
Je tire dessus ?
Y 'a des ergots à pousser ?
Je ne voudrai pas casser un ergot ou un truc.
Merci !
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Horloge
Je te fais un résumé des pages précédentes :
- Dévisser la visse de droite du cache sous le volant
- Dégrapher le côté droit de ce cache
- Enlever le poste en tirant à deux mains depuis l'arrière de la grille, tirer vers sois et vers le haut.
- Caler le poste pour qu'il reste légèrement soulevé
- Ouvrir la boîte à gants
- Tirer a deux mains vers sois la dernière partie de la console centrale
- Dévisser la visse de droite du cache sous le volant
- Dégrapher le côté droit de ce cache
- Enlever le poste en tirant à deux mains depuis l'arrière de la grille, tirer vers sois et vers le haut.
- Caler le poste pour qu'il reste légèrement soulevé
- Ouvrir la boîte à gants
- Tirer a deux mains vers sois la dernière partie de la console centrale
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011