Une Leaf de perdue, une de retrouvée

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

tigrou
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 09 , 2013 13:07
Mes véhicules : Leaf
Localisation : FR-31-Campagne Toulousaine
Contact :

Une Leaf de perdue, une de retrouvée

Message par tigrou » dim. 28 06 , 2015 15:08

Après la mise en épave de notre Leaf 2 2013 à 45000km nous avons réfléchi a ce que nous faisions.
L'offre VE actuelle ne nous convenait pas (I3, Soul, UP, Zoé, ...).
Nous sommes donc reparti sur une nouvelle Leaf !

Donc depuis vendredi soir nous avons une nouvelle Leaf 2 2014 - 43000km au foyer ;)

Le retour a été épique.
Je devais revenir de Bordeaux pour un périple de 280km et aucune ChaDeMo .
Pour compliquer le tout j'ai choisis de faire le trajet "by night".

Résumé
Départ de Bordeaux à 22h.
Pour bien démarrer la cochonnerie de GPS intégré m'a fait perdre 3km car pas à jour !!!
Arrivée à Marmande pour la première recharge!
Je branche le câble et paf borne hors service :twisted:

Départ pour Agen. Je continue avec le pied très léger (70km/h - pas de clim).
Après 150km j'arrive à Agen à 1h30 avec 19% de batterie (et 39km restants estimés).
Je branche. Ouf ! elle charge !
Nuit très courte car de la lumière et du bruit (musique à partir de 6h ...).
A 6h30 j'ai 95%, je décide de partir.
Je ne tente pas un direct vers chez moi car même si c'est possible, il faudra garder de jour une vitesse "lente" et ne pas avoir de déviations.
Je recharge à Montech avec une borne qui marche !
Après 3h je suis à + de 90% et je finit mon trajet.
Arrivée à 12h10 soit en gros 14h de route pour 280km

Pas de surprises avec la voiture. C'est un clone de celle que j'avais hormis les couleurs ;-)
Leaf Acenta - 2014 & Prius Plugin

SPARKBOX - Station de charge connectée

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Une Leaf de perdue, une de retrouvée

Message par moulino51 » dim. 28 06 , 2015 15:20

Photoooooooooooooooooooooos :lol: :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Volt
Messages : 411
Enregistré le : ven. 18 02 , 2011 22:59
Localisation : PT Lusitanie...en Leaf et Vectrix

Re: Une Leaf de perdue, une de retrouvée

Message par Volt » dim. 28 06 , 2015 15:38

Bravo!

tigrou
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 09 , 2013 13:07
Mes véhicules : Leaf
Localisation : FR-31-Campagne Toulousaine
Contact :

Re: Une Leaf de perdue, une de retrouvée

Message par tigrou » dim. 28 06 , 2015 19:38

Pendant mes 2 charges ...


Image
By night à Agen

Image
Au petit matin à Montech
Leaf Acenta - 2014 & Prius Plugin

SPARKBOX - Station de charge connectée

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Une Leaf de perdue, une de retrouvée

Message par rover17 » dim. 28 06 , 2015 20:56

Elle est jolie en grise
Si pas indiscret , prix d'achat de cette belle occase :?:
Le VE , j'y viendrais ...

tigrou
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 09 , 2013 13:07
Mes véhicules : Leaf
Localisation : FR-31-Campagne Toulousaine
Contact :

Re: Une Leaf de perdue, une de retrouvée

Message par tigrou » dim. 28 06 , 2015 21:15

Bientôt :D
Leaf Acenta - 2014 & Prius Plugin

SPARKBOX - Station de charge connectée

jackychan
Messages : 961
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: Une Leaf de perdue, une de retrouvée

Message par jackychan » lun. 29 06 , 2015 5:56

je devais aller la chercher a 14500 jeudi dernier
et au final j'ai abandonné
car avec 42000 km si dans un ou 2 ans j'avais voulu la revendre avec 15000km ou plus
je pense que ca n'aurait pas été possible a moins de vraiment la brader
et avec déjà une perte significative sur les batteries

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Une Leaf de perdue, une de retrouvée

Message par triphase » lun. 29 06 , 2015 6:34

Eh ben ça n'a pas traîné, le remplacement :D

Jackychan, ton raisonnement est juste, mais.... Il s'applique aussi bien à toutes les voitures, même fumantes. Et s'il fallait en tirer une seule conclusion, ce serait: "ne jamais acheter une voiture"! :lol: :lol:

Et après ça on pinaille sur le coût en énergie des km parcourus. Alors que l'essentiel est ailleurs, même avec le pétrole. :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: Une Leaf de perdue, une de retrouvée

Message par rv45 » lun. 29 06 , 2015 6:59

Et moi j'ai des gros doutes sur la valeur d'occasion dans deux ans sur les véhicules thermiques. Pourront-ils circuler aussi facilement dans les centres villes vraisemblablement non et ses déjà le cas a Londres où d'autres capitales. N'oublions pas que la France est exactement dans la même situation que la Grèce seulement avec quelques mois voir années de retard. La taxation sur les énergies a base hydrocarbure va être considérablement augmenter. Certe l'électricité augmentera mais pour faire 100km en thermique et l'électrique ce n'est pas le même prix et de plus avec 7 modules photovoltaïque vous produisez l'équivalent de votre consomation d'électricité de votre voiture.

Regarder ceux qui ont investi dans des licences de taxis il y a deux où trois ans où ils en sont. Le monde bouge vite il faut faire les bons choix pour ne pas subir plus tard.

J'en reviens sur notre capitale stationner sur une place autolib a Paris reviens beaucoup beaucoup moins chère qu'un parking Vinci et en plus vous ne pouvez pas recharger où si peut chez Vinci.

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Une Leaf de perdue, une de retrouvée

Message par Antoine » lun. 29 06 , 2015 13:06

Bizarre cette idée d'acheter quelque chose en pensant déjà à la revente ... ben faut pas acheter alors si vous pensez que ça ne va pas vous convenir. Quand j'achète un truc, quel qu'il soit, c'est qu'il convient à mon besoin; et tant que le besoin ne change pas ou que le truc fonctionne et bien je l'utilise ... voyez l'age de ma cafetière ! Faut que je mette à jour, elle a un an de plus.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Une Leaf de perdue, une de retrouvée

Message par rover17 » lun. 29 06 , 2015 15:35

rv45 a écrit :... de plus avec 7 modules photovoltaïque vous produisez l'équivalent de votre consomation d'électricité de votre voiture..
7 panneaux de combien d'hectares :?: :wink:
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Une Leaf de perdue, une de retrouvée

Message par Rémy » lun. 29 06 , 2015 15:50

7 * 120W produisent environ 840 kWh par an, soit de quoi parcourir un peu plus de 5000 km.

jackychan
Messages : 961
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: Une Leaf de perdue, une de retrouvée

Message par jackychan » lun. 29 06 , 2015 16:30

Antoine a écrit :Bizarre cette idée d'acheter quelque chose en pensant déjà à la revente ... ben faut pas acheter alors si vous pensez que ça ne va pas vous convenir. Quand j'achète un truc, quel qu'il soit, c'est qu'il convient à mon besoin; et tant que le besoin ne change pas ou que le truc fonctionne et bien je l'utilise ... voyez l'age de ma cafetière ! Faut que je mette à jour, elle a un an de plus.
je fais ca pour tout
j'achete souvent en soldes et je change tres souvent dans tous les domaines
ce qui fait que comme je gagne ma vie moyennement je m'en sort tres bien grâce a ca ..
sinon pour la leaf ben oui je n'ai pas acheté finalement j'attendrai une meilleure affaire .
et bon peut etre que tigrou a pu beneficier de mes 2 mois de négociations avec le vendeur
Modifié en dernier par jackychan le lun. 29 06 , 2015 21:23, modifié 1 fois.

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Une Leaf de perdue, une de retrouvée

Message par rover17 » lun. 29 06 , 2015 16:43

Rémy a écrit :
rover17 a écrit :
rv45 a écrit :... de plus avec 7 modules photovoltaïque vous produisez l'équivalent de votre consomation d'électricité de votre voiture..
7 panneaux de combien d'hectares :?: :wink:
7 * 120W produisent environ 840 kWh par an, soit de quoi parcourir un peu plus de 5000 km.
Vu ainsi ça serait formidable
Déjà un 120W c'est l'été sous le soleil de midi , le reste du temps c'est beaucoup moins , l'hiver c'est même peanuts
Ensuite la nuit , ça donne pas bezef non plus
Les 120W théoriques , c'est en fait bien moins car il devra être régulé ... de 20V on passe à 12 V , autant de puissance en moins
Je te compte pas le mauvais temps ni les nuages :P

Crois-moi , j'ai un camping car , les 100W annoncés ben c'est très très théorique :wink:
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Une Leaf de perdue, une de retrouvée

Message par Rémy » lun. 29 06 , 2015 17:03

C'est pour ça que j'utilise une valeur moyenne annuelle de production de 1000 kWh / kWc, qui est représentative de ce qu'on peut obtenir en France sur une installation fixe.
Ça correspond à un équivalent d'ensoleillement maximal de 2h45 par jour.

Bien sûr qu'en hiver ou quand il y a des nuages les panneaux produisent moins, mais en été ils produisent plus de 3 heures par jour ...

Enfin concernant le régulateur, si le tient perd l'énergie pour passer de 20V à 12V... change de régulateur :!: (on fait des MPPT avec un rendement de plus de 90%).

Répondre

Retourner vers « Nissan »