Une Leaf de perdue, une de retrouvée
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Une Leaf de perdue, une de retrouvée
Après la mise en épave de notre Leaf 2 2013 à 45000km nous avons réfléchi a ce que nous faisions.
L'offre VE actuelle ne nous convenait pas (I3, Soul, UP, Zoé, ...).
Nous sommes donc reparti sur une nouvelle Leaf !
Donc depuis vendredi soir nous avons une nouvelle Leaf 2 2014 - 43000km au foyer
Le retour a été épique.
Je devais revenir de Bordeaux pour un périple de 280km et aucune ChaDeMo .
Pour compliquer le tout j'ai choisis de faire le trajet "by night".
Résumé
Départ de Bordeaux à 22h.
Pour bien démarrer la cochonnerie de GPS intégré m'a fait perdre 3km car pas à jour !!!
Arrivée à Marmande pour la première recharge!
Je branche le câble et paf borne hors service
Départ pour Agen. Je continue avec le pied très léger (70km/h - pas de clim).
Après 150km j'arrive à Agen à 1h30 avec 19% de batterie (et 39km restants estimés).
Je branche. Ouf ! elle charge !
Nuit très courte car de la lumière et du bruit (musique à partir de 6h ...).
A 6h30 j'ai 95%, je décide de partir.
Je ne tente pas un direct vers chez moi car même si c'est possible, il faudra garder de jour une vitesse "lente" et ne pas avoir de déviations.
Je recharge à Montech avec une borne qui marche !
Après 3h je suis à + de 90% et je finit mon trajet.
Arrivée à 12h10 soit en gros 14h de route pour 280km
Pas de surprises avec la voiture. C'est un clone de celle que j'avais hormis les couleurs
L'offre VE actuelle ne nous convenait pas (I3, Soul, UP, Zoé, ...).
Nous sommes donc reparti sur une nouvelle Leaf !
Donc depuis vendredi soir nous avons une nouvelle Leaf 2 2014 - 43000km au foyer
Le retour a été épique.
Je devais revenir de Bordeaux pour un périple de 280km et aucune ChaDeMo .
Pour compliquer le tout j'ai choisis de faire le trajet "by night".
Résumé
Départ de Bordeaux à 22h.
Pour bien démarrer la cochonnerie de GPS intégré m'a fait perdre 3km car pas à jour !!!
Arrivée à Marmande pour la première recharge!
Je branche le câble et paf borne hors service
Départ pour Agen. Je continue avec le pied très léger (70km/h - pas de clim).
Après 150km j'arrive à Agen à 1h30 avec 19% de batterie (et 39km restants estimés).
Je branche. Ouf ! elle charge !
Nuit très courte car de la lumière et du bruit (musique à partir de 6h ...).
A 6h30 j'ai 95%, je décide de partir.
Je ne tente pas un direct vers chez moi car même si c'est possible, il faudra garder de jour une vitesse "lente" et ne pas avoir de déviations.
Je recharge à Montech avec une borne qui marche !
Après 3h je suis à + de 90% et je finit mon trajet.
Arrivée à 12h10 soit en gros 14h de route pour 280km
Pas de surprises avec la voiture. C'est un clone de celle que j'avais hormis les couleurs
- moulino51
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Re: Une Leaf de perdue, une de retrouvée
Photoooooooooooooooooooooos
Gé
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Re: Une Leaf de perdue, une de retrouvée
Elle est jolie en grise
Si pas indiscret , prix d'achat de cette belle occase
Si pas indiscret , prix d'achat de cette belle occase
Le VE , j'y viendrais ...
Re: Une Leaf de perdue, une de retrouvée
je devais aller la chercher a 14500 jeudi dernier
et au final j'ai abandonné
car avec 42000 km si dans un ou 2 ans j'avais voulu la revendre avec 15000km ou plus
je pense que ca n'aurait pas été possible a moins de vraiment la brader
et avec déjà une perte significative sur les batteries
et au final j'ai abandonné
car avec 42000 km si dans un ou 2 ans j'avais voulu la revendre avec 15000km ou plus
je pense que ca n'aurait pas été possible a moins de vraiment la brader
et avec déjà une perte significative sur les batteries
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Re: Une Leaf de perdue, une de retrouvée
Eh ben ça n'a pas traîné, le remplacement
Jackychan, ton raisonnement est juste, mais.... Il s'applique aussi bien à toutes les voitures, même fumantes. Et s'il fallait en tirer une seule conclusion, ce serait: "ne jamais acheter une voiture"!
Et après ça on pinaille sur le coût en énergie des km parcourus. Alors que l'essentiel est ailleurs, même avec le pétrole.
Jackychan, ton raisonnement est juste, mais.... Il s'applique aussi bien à toutes les voitures, même fumantes. Et s'il fallait en tirer une seule conclusion, ce serait: "ne jamais acheter une voiture"!
Et après ça on pinaille sur le coût en énergie des km parcourus. Alors que l'essentiel est ailleurs, même avec le pétrole.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Une Leaf de perdue, une de retrouvée
Et moi j'ai des gros doutes sur la valeur d'occasion dans deux ans sur les véhicules thermiques. Pourront-ils circuler aussi facilement dans les centres villes vraisemblablement non et ses déjà le cas a Londres où d'autres capitales. N'oublions pas que la France est exactement dans la même situation que la Grèce seulement avec quelques mois voir années de retard. La taxation sur les énergies a base hydrocarbure va être considérablement augmenter. Certe l'électricité augmentera mais pour faire 100km en thermique et l'électrique ce n'est pas le même prix et de plus avec 7 modules photovoltaïque vous produisez l'équivalent de votre consomation d'électricité de votre voiture.
Regarder ceux qui ont investi dans des licences de taxis il y a deux où trois ans où ils en sont. Le monde bouge vite il faut faire les bons choix pour ne pas subir plus tard.
J'en reviens sur notre capitale stationner sur une place autolib a Paris reviens beaucoup beaucoup moins chère qu'un parking Vinci et en plus vous ne pouvez pas recharger où si peut chez Vinci.
Regarder ceux qui ont investi dans des licences de taxis il y a deux où trois ans où ils en sont. Le monde bouge vite il faut faire les bons choix pour ne pas subir plus tard.
J'en reviens sur notre capitale stationner sur une place autolib a Paris reviens beaucoup beaucoup moins chère qu'un parking Vinci et en plus vous ne pouvez pas recharger où si peut chez Vinci.
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Re: Une Leaf de perdue, une de retrouvée
Bizarre cette idée d'acheter quelque chose en pensant déjà à la revente ... ben faut pas acheter alors si vous pensez que ça ne va pas vous convenir. Quand j'achète un truc, quel qu'il soit, c'est qu'il convient à mon besoin; et tant que le besoin ne change pas ou que le truc fonctionne et bien je l'utilise ... voyez l'age de ma cafetière ! Faut que je mette à jour, elle a un an de plus.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
Re: Une Leaf de perdue, une de retrouvée
7 panneaux de combien d'hectaresrv45 a écrit :... de plus avec 7 modules photovoltaïque vous produisez l'équivalent de votre consomation d'électricité de votre voiture..
Le VE , j'y viendrais ...
- Rémy
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Re: Une Leaf de perdue, une de retrouvée
7 * 120W produisent environ 840 kWh par an, soit de quoi parcourir un peu plus de 5000 km.
Re: Une Leaf de perdue, une de retrouvée
je fais ca pour toutAntoine a écrit :Bizarre cette idée d'acheter quelque chose en pensant déjà à la revente ... ben faut pas acheter alors si vous pensez que ça ne va pas vous convenir. Quand j'achète un truc, quel qu'il soit, c'est qu'il convient à mon besoin; et tant que le besoin ne change pas ou que le truc fonctionne et bien je l'utilise ... voyez l'age de ma cafetière ! Faut que je mette à jour, elle a un an de plus.
j'achete souvent en soldes et je change tres souvent dans tous les domaines
ce qui fait que comme je gagne ma vie moyennement je m'en sort tres bien grâce a ca ..
sinon pour la leaf ben oui je n'ai pas acheté finalement j'attendrai une meilleure affaire .
et bon peut etre que tigrou a pu beneficier de mes 2 mois de négociations avec le vendeur
Modifié en dernier par jackychan le lun. 29 06 , 2015 21:23, modifié 1 fois.
Re: Une Leaf de perdue, une de retrouvée
Vu ainsi ça serait formidableRémy a écrit :7 * 120W produisent environ 840 kWh par an, soit de quoi parcourir un peu plus de 5000 km.rover17 a écrit :7 panneaux de combien d'hectaresrv45 a écrit :... de plus avec 7 modules photovoltaïque vous produisez l'équivalent de votre consomation d'électricité de votre voiture..
Déjà un 120W c'est l'été sous le soleil de midi , le reste du temps c'est beaucoup moins , l'hiver c'est même peanuts
Ensuite la nuit , ça donne pas bezef non plus
Les 120W théoriques , c'est en fait bien moins car il devra être régulé ... de 20V on passe à 12 V , autant de puissance en moins
Je te compte pas le mauvais temps ni les nuages
Crois-moi , j'ai un camping car , les 100W annoncés ben c'est très très théorique
Le VE , j'y viendrais ...
- Rémy
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Re: Une Leaf de perdue, une de retrouvée
C'est pour ça que j'utilise une valeur moyenne annuelle de production de 1000 kWh / kWc, qui est représentative de ce qu'on peut obtenir en France sur une installation fixe.
Ça correspond à un équivalent d'ensoleillement maximal de 2h45 par jour.
Bien sûr qu'en hiver ou quand il y a des nuages les panneaux produisent moins, mais en été ils produisent plus de 3 heures par jour ...
Enfin concernant le régulateur, si le tient perd l'énergie pour passer de 20V à 12V... change de régulateur (on fait des MPPT avec un rendement de plus de 90%).
Ça correspond à un équivalent d'ensoleillement maximal de 2h45 par jour.
Bien sûr qu'en hiver ou quand il y a des nuages les panneaux produisent moins, mais en été ils produisent plus de 3 heures par jour ...
Enfin concernant le régulateur, si le tient perd l'énergie pour passer de 20V à 12V... change de régulateur (on fait des MPPT avec un rendement de plus de 90%).