philoscoo a écrit :Salut Patriote

,
J'ai raté ta parution sur ce bienfaisant forum, vacances oblige! Bienvenue donc ici chez eux, les "passion-ados"
Qu'est-ce qu'il a comme bobo ton partner?
Juste par curiosité "ta" Wallonie, c'est dans les profondeurs ou tout prêt de ma niche?
J'ai cherché, sans trouver, tu as fait une petite présentation de ton parcours VE et tout et tout? Histoire de rattraper mon retard! Surtout que des belgo's il n'y en a pas trop!
Au plaisir de te lire,
Philoscoo

Salut tout le monde,
pour répondre à philiscoo,
Je suis à liège, pas plus d'une heure de zaventem (enfin pas en VE... lol)
Et toi, tu roules avec quoi?
Mon partner m'a fait de la fumée venant du capot moteur en janvier dernier, et ce n'est plus qu' une "saucisse" depuis lors...
le partner était en pente, à l'arrêt mais moteur et webasto enclanchés et puis ca a fumé bien bien.
qd on a ouvert l'accès moteur, on a trouvé du liquide de refroidissement sur l'intérieur de la trappe. on en a profité pour changer les balais, nettoyer/souffler la couronne ... il a qd meme pas redémarré. le tuyaux de refroidissement, qu'on avait changé moins d'un an avant, a bien sur été percé par ce support-clou de m... que mon garagiste n'a pas pensé à compenser.
bilan lecture défaut avec appareillage de la marque; plus aucun défaut. le calculateur prétend meme que la puissance passe, ce qui m'étonnerait beaucoup. parfois on sent un ptit à-coup à l'accélération, mais presque rien. mon idée pour le moment, ce serait le liquide de refroidissement qui aurait grillé qqchose sur son passage, pourquoi pas la carte hacheur?
depuis, j'écume ce forum pour trouver de l'inspiration et surtout des infos&documents -et j'ai trouvé déjà pas mal, chapeau les gars - , mais je suis sur que je suis pas le seul à avoir eu ce cas! j'ai trouvé de la doc sur la carte hacheur, je me suis pas encore penché dessus mais ca devrait pas tarder.
Tout conseil, même méthodologique sera le bienvenu!