Si le roulage en mode tortue diminue, c'est tout simplement que le seuil de tension bas des cellules est atteint. Donc dans le temps la capacité diminuant, ce seuil est atteint plus rapidement. Il n'y a peut-être pas de compensation.Donc au fur et à mesure que la batterie perd de la capacité, le logiciel compense par le bas.
Si la jauge indique une capacité forfaitaire indépendante de l'état réel de la batterie, les 16 barrettes permettront toujours de faire le même kilométrage. Seul "la réserve" mode tortue sera de plus en plus petite.
Toutefois les caractéristiques de vieillissement prévoient en fin de vie jusqu'à 30% de perte de capacité : le rab du mode torture ne suffira pas
Mais puisqu'il est question de la E UP, le kilométrage d'autonomie affiché en fin de recharge varie-t-il en fonction des roulages précédents ? Ou reflète-t-il le vieillissement de la batterie tout paramètres (température) égaux par ailleurs ?
Ce kilométrage varie-t-il en roulage de façon linéaire en calculant l'autonomie restante par rapport à l’énergie restante avec une valeur de consommation forfaitaire, ou ajuste-t-il ce chiffre également en fonction de la conduite en temps réel ?
Euh, je ne sais pas si mes questions sont claires ?
Merci