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par decol2 » dim. 25 10 , 2015 12:27
Bon, reprenons le cœur du sujet SVP.
Rappelons d'abord que j'ai collecté au trop plein un mélange LDR + eau distillée.
Si j'avais détecté à la sortie du trop plein un mélange de LDR et de potasse, je n'aurais pas posé de question, le diagnostic aurait été évident, comme vous l'avez dit : fissure interne dans un bloc et passage de LDR au cours de la charge d'entretien dans l'électrolyte. Pendant cette charge ça doit bien brasser l'électrolyte, avec dégagement d'H², donc je vois mal le LDR qui est passé dans le bloc surnager gentiment sur l'électrolyte, sans se mélanger, pour ensuite ressortir par le trop plein quand l'eau distillée arrive... scénario irréaliste à mon avis.
Donc ça s'est passé autrement... et c'est bien ce que je cherche à comprendre.
Et désolé j'ai cherché dans le forum et n'ai pas trouvé de description de cas similaire. Mal cherché peut-être ?
Depuis, j'ai mis la saxo sous surveillance : roulage (normal) jusqu'à 38% de capacité batterie, en surveillant le niveau de LDR qui n'a pas bougé. Prise des tensions des coffres : tout est normal (6,13 V bac AVsup, 6,16 V bacs AVinf et AR).
Donc bilan actuel :
- le LDR qui était rentré dans le circuit (par où et comment, reste à découvrir) est ressorti intégralement, puisque en fin de mise en eau c'est de l'eau pure qui coulait
- pendant le roulage, pas de fuite de LDR puisque niveau constant dans le circuit.
- tensions des bacs normale
- comportement et autonomie normaux.
Voilà ou j'en suis dans mes observations. Si vous avez une hypothèse sur ce qui a pu se passer je suis preneur.