MEHARI Électrique
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
mehari électrifiée
Modifié en dernier par Remdo le mar. 17 11 , 2015 8:28, modifié 2 fois.
Raison : Sujets fusionnés, merci d'y faire attention à l'avenir
Raison : Sujets fusionnés, merci d'y faire attention à l'avenir
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: MEHARI Électrique
C'est pour conserver sa fonction "Tout Terrain"
La suspension est certainement renforcée par rapport a l'origine.
Gé
La suspension est certainement renforcée par rapport a l'origine.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 699
- Enregistré le : mer. 08 07 , 2009 19:05
- Mes véhicules : Ax 96 (diag Lexia3) - Matra I-step Cross 09 - Saxo+106 epave
- Localisation : Fr-46-Figeac
- Contact :
Re: MEHARI Électrique
Les suspensions sont réglables. Tu mets la charge que tu veux, la voiture s'écrase, et ensuite tu règle les tirants pour qu'elle reprenne sa hauteur d'origine.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: MEHARI Électrique
Oui, je connais bien le système de pots de suspension et leur réglages, mais avec les piles ça doit faire dans les 200 kg en plus.
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: MEHARI Électrique
L'équivalent de 2 bons passagers sur la banquette arrièremoulino51 a écrit :Oui, je connais bien le système de pots de suspension et leur réglages, mais avec les piles ça doit faire dans les 200 kg en plus.
édit moulino : la suite partant en rigolade (de ma faute), je divise/déplace/fusionne la suite dans le topic a Dé kwatt
-
- Messages : 482
- Enregistré le : ven. 12 09 , 2008 19:01
- Localisation : FR-19-Tulle/Pijot ION/Saxo/Scootelec
Re: MEHARI Électrique
L'article R.311-1 du code de la route français définit le quadricycle lourd à moteur comme un véhicule à moteur à quatre roues dont la puissance maximale nette du moteur est inférieure ou égale à 15 kilowatts, le poids à vide n'excède pas 550 kg pour les quadricycles affectés au transport de marchandises, et 400 kg pour les quadricycles destinés au transport de personnes,Arnaud M a écrit :Je me suis renseigné ici :
http://www.renaissanceelectrique.com/
C'est bien redevenue une traction avec un moteur électrique à l'avant, vitesse maxi 90 km/h (mais reste enquadricycle lourd, pas d'autoroutes).
10 kWh de batteries (100 kms d'autonomie) possibilité de la monter à 20 kWh (200 kms).
Vu qu une Mehari pése environ 525 kg ICI
Meme si on enleve le moteur , boite , echapement reservoir et ??? il faut rajouter le moteur elec , les batteries et qqs bricoles ca me parait bizarre de tomber en dessous des 400 kg pour etre dans la catégorie des quadricycles lourds , non
ou je me trompe
@+
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: MEHARI Électrique
des li-ion Samsung, c'est écrit dans la fiche.
pour le reste, Citroën n'est peut être pas au courant, ou a oublié de répondre, de toute façon, elle n'est plus vendue, mais des clubs, propose des carrosseries répliqua.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: MEHARI Électrique
Elle parait belle, mais ce n'est plus une voiture à part entière.
Elle ne peut plus etre ainsi les normes de sécurités actuelles ne lui permette plus de passer tous les contrôles.
Et puis vous je ne vous comprends plus vous recherchez des autonomies et des charges hyper rapides de la sécurité et ici malgré son succès de l'époque rien de tout cela.
C'est une bonne bidouille comme l'on fait les constructeurs auparavant.
Désolé mais c'est comme un twinzy qui ne peut pas emprunter les voies rapides, comment ferez vous pour ex: aller bosser à deux km et qui le code de la route vous oblige un détour de plus de 5km voir bien plus.
Quoique le twinzy est passé les craschs tests et elle ?
Elle ne peut plus etre ainsi les normes de sécurités actuelles ne lui permette plus de passer tous les contrôles.
Et puis vous je ne vous comprends plus vous recherchez des autonomies et des charges hyper rapides de la sécurité et ici malgré son succès de l'époque rien de tout cela.
C'est une bonne bidouille comme l'on fait les constructeurs auparavant.
Désolé mais c'est comme un twinzy qui ne peut pas emprunter les voies rapides, comment ferez vous pour ex: aller bosser à deux km et qui le code de la route vous oblige un détour de plus de 5km voir bien plus.
Quoique le twinzy est passé les craschs tests et elle ?
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: MEHARI Électrique
Oui mais Alain, il en faut pour tous les gouts et tous les usages, une trottinette électrique ne pourra pas non plus emprunter les voies rapides
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: MEHARI Électrique
Sûr? Avec une trott bien "préparée", ça devrait pouvoir se faire. Enfin, techniquement, pas légalement.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 699
- Enregistré le : mer. 08 07 , 2009 19:05
- Mes véhicules : Ax 96 (diag Lexia3) - Matra I-step Cross 09 - Saxo+106 epave
- Localisation : Fr-46-Figeac
- Contact :
Re: MEHARI Électrique
D'après les infos que j'ai, vu qu'elle ne peut aller sur les autoroutes et voie rapide, c'est bien du quadricycle lourd ou quelque chose approchant. On s'est toujours demandé comment faire pour shunter cette question de poids à vide, mais apparemment la simplicity aussi dépassait le poids. Si quelqu'un à des infos supplémentaires?
Pour la hauteur de caisse, tu peux rajouter le poids que tu veux, même 600 kg, en retendant les ressorts à fond tu aura de nouveau la hauteur d'origine. Par contre les efforts passant dans la suspension ne sont pas les mêmes, il vaut mieux redimensionner en fonction les différentes pièces.
Pour le poids ajouté, on enlève les 150 kgs du moteur et rajoute 150 kg de batterie + 50 kg moteur/réducteur, le poids n'est guère supérieur.
Pour la hauteur de caisse, tu peux rajouter le poids que tu veux, même 600 kg, en retendant les ressorts à fond tu aura de nouveau la hauteur d'origine. Par contre les efforts passant dans la suspension ne sont pas les mêmes, il vaut mieux redimensionner en fonction les différentes pièces.
Pour le poids ajouté, on enlève les 150 kgs du moteur et rajoute 150 kg de batterie + 50 kg moteur/réducteur, le poids n'est guère supérieur.
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: MEHARI Électrique
L'astuce officielle pour les quadri VE, c'est de ne pas considérer la batterie dans la masse à vide. Comme si c'était du carburant... Toutefois la masse batterie fera forcément partie de la "charge utile". Il est en effet utile qu'elle soit chargée!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: MEHARI Électrique
Pour les quadricycles lourds destinés au transport de personnes la charge utile n'excède pas 200 kilogrammes...
S'il faut y imputer le poids de la batterie, le conducteur a intérêt à faire un régime, quant au passager
Il doit y avoir autre chose
S'il faut y imputer le poids de la batterie, le conducteur a intérêt à faire un régime, quant au passager
Il doit y avoir autre chose
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: MEHARI Électrique
Voici ce que j'ai lu sur le deuxième poste , pour répondre à vos posts
Re: MEHARI Électrique
Messagepar Arnaud M » 13 Nov 2015, 15:52
J'avais fait une page là-dessus en 2012 :
http://arnaud.meunier.chez.aliceadsl.fr ... erdiel.htm
Malheureusement cette homologation passe par la création d'une nouvelle voiture homologuée en quadricycle lourd, limité à 80 km/h (15 kW, 13 kW sur la méhari), nécessite le permis B et est interdit sur voie rapide. De plus le poids à vide est censé être limité à 400 kg pour le transport de personnes, 550 kg pour le transport de marchandise. Le poids étant similaire a celui d'une méhari (donc entre 520 et 550 kg), si on enlève le poids des batteries de 45 kg, on est largement au dessus des 400 kg. Quid des 4 places assises? A voir sur place.
Mais dans l'ensemble la vitesse de 80 km/h reste logique avec la vitesse de pointe d'origine de la voiture, seulement 27 km/h plus élevée, et de toute façon pour des trajets proches car limités par l'autonomie, soit à la campagne sur des routes tortueuses, soit en ville, soit pour cruiser le long de la plage ou sur les routes de montagne, donc la solution retenue n'enlève pas trop à la voiture d'origine.
C'EST DONC BIEN UNE TROTTINETTE.
Quel permis faut il pour piloter ce bolide ???
Re: MEHARI Électrique
Messagepar Arnaud M » 13 Nov 2015, 15:52
J'avais fait une page là-dessus en 2012 :
http://arnaud.meunier.chez.aliceadsl.fr ... erdiel.htm
Malheureusement cette homologation passe par la création d'une nouvelle voiture homologuée en quadricycle lourd, limité à 80 km/h (15 kW, 13 kW sur la méhari), nécessite le permis B et est interdit sur voie rapide. De plus le poids à vide est censé être limité à 400 kg pour le transport de personnes, 550 kg pour le transport de marchandise. Le poids étant similaire a celui d'une méhari (donc entre 520 et 550 kg), si on enlève le poids des batteries de 45 kg, on est largement au dessus des 400 kg. Quid des 4 places assises? A voir sur place.
Mais dans l'ensemble la vitesse de 80 km/h reste logique avec la vitesse de pointe d'origine de la voiture, seulement 27 km/h plus élevée, et de toute façon pour des trajets proches car limités par l'autonomie, soit à la campagne sur des routes tortueuses, soit en ville, soit pour cruiser le long de la plage ou sur les routes de montagne, donc la solution retenue n'enlève pas trop à la voiture d'origine.
C'EST DONC BIEN UNE TROTTINETTE.
Quel permis faut il pour piloter ce bolide ???
Re: MEHARI Électrique
150 demandes pour 5 unités produites / mois.
Charge limitée à 250kg (un peu faible) à cause du poids des batteries (catégorie L7e).
Ils y gagneraient à utiliser des Calb CAM 72 qui sont plus légères et plus denses (ou des CAM80 moins hautes mais sur demande).
Je crois qu'ils ont viré les moteur-roues chinois pour une transmission avant classique.
Article détaillé E-Story
Charge limitée à 250kg (un peu faible) à cause du poids des batteries (catégorie L7e).
Ils y gagneraient à utiliser des Calb CAM 72 qui sont plus légères et plus denses (ou des CAM80 moins hautes mais sur demande).
Je crois qu'ils ont viré les moteur-roues chinois pour une transmission avant classique.
Article détaillé E-Story