Renseignements sur ce véhicule

Forum dédié à ce modèle, rare et plus fabriqué depuis 2012,
pour aider nos membres essayant de maintenir leur véhicule en état de rouler.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

GIBIS
Messages : 10
Enregistré le : ven. 28 11 , 2014 13:09
Mes véhicules : THINK, Piaggio porter, VOLTA 1, MEGA AIXAM ELEC

Renseignements sur ce véhicule

Message par GIBIS » jeu. 21 05 , 2015 8:06

Bonjour à tous
Actuellement je roule en Aixam méga électrique et en Volta ces véhicules me conviennent mais ils sont un peu dépassés.
j'ai l'occasion d'acquérir une THINK qui aurait 20000 km elle est de 2011.
Qu'en pensez vous est ce un véhicule exploitable et fiable? en cas de panne y a t il moyen de trouver des pièces ou des réparateurs compétents?

Merci de votre réponse.

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Renseignements sur ce véhicule

Message par faradohm » jeu. 21 05 , 2015 8:40

Bonjour à toi....voltaîste!

flute alors , on serait 2 à rouler avec çà! :shock:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Renseignements sur ce véhicule

Message par philoscoo » jeu. 21 05 , 2015 8:44

Hello,
Exploitable-fiable: sur le forum Elbil (Norvège-Suède-Finlande) il y en a qui ont plus de 70 000km.
Beaucoup de pièces Ford, PSA... de modèles existant. Voir la biblio. Quant à l'électronique spécifique VE il y a Think USA qui est toujours actif. Combien de temps cela va-t-il durer??? Là aucune idée.
Réparateurs compétents? Si tu roules en Volta, tu as probablement déjà mis les mains dans le cambouis les "électrons". Tu te doutes qu'il nous faudra faire appel à la débrouillardise et au savoir bienveillant concentré autour de ce forum et ô Thinkeur.

Pour ma part: aucun regret à ce jour. Et pour nos autres chauffeurs familiaux, elle est devenue le premier choix! :)
Moi j'en reste "jalousement" à mon scoot pour raison de mobilité/trafic/stationnement et au rapport énergie utilisée/masse en déplacement encore meilleur.
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Renseignements sur ce véhicule

Message par moulino51 » jeu. 21 05 , 2015 8:48

Je pense que tu vas trouver les réponses et avis assez facilement en parcourant cette section bien "Penser" :D

Pour ma part, j'aurais franchis le pas si a l'époque il avait été possible d'en essayer une.

Tous les retours sur la Th!nk montrent que c'est une voiture bien finie, avec une belle autonomie

La donne a changé, puisqu'il semble possible maintenant de pouvoir l'essayer, et ce sera l'occasion de te faire ta propre opinion.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Renseignements sur ce véhicule

Message par Palm35 » jeu. 21 05 , 2015 9:27

@Philoscoo
Je sais que c'est une question bête, mais la doc de la Think donne une autonomie de 160 km d'après le constructeur...
Pour le moment quelle a été ton maximum ?
160 km constructeur, on peut espèrer 130 km

Lors du Rallye Phébus en 2010 2 Think étaient rentrées de Toulouse sur Barcelone avec juste une recharge complète en cours de route pour 350 km.
Et lors des nombreux rallyes que je fais, on est toujours admiratif de son autonomie...

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Renseignements sur ce véhicule

Message par philoscoo » jeu. 21 05 , 2015 11:30

Jamais de question bête! Juste les réponses. En général j'en fais monter la moyenne! :)
Pcq c'est toi, je fais un effort mais ça me donne mal de tête!
Actuellement, je ne peux pas compter sur plus de 100km/plein. Je n'ai pas essayé d'aller aux limites. Hier 64km de parcourus et il restait 37% de capacité. Aux précisions du cadran près. Donc 350km sur deux charges, ou 160 ou même 130km, je ne vois pas comment on ferait pour les sortir avec la mienne. Je suis curieux de savoir.
Il faut dire qu'il y a plusieurs conducteurs et qu'il ne sont pas particulièrement éveillés à l'éco-conduite de concours. Mais cela n'explique pas un tel écart. Qu'est-ce qu'ils avaient mélangé comme booster avec le courant pour faire le plein? :? (Tu vois, Chui obligé de faire une pose. Trop dur de rester sérieux! ma tête explose!)
Et j'avoue que pour le peu que je l'utilise, je n'ai guerre le temps d'augmenter mes temps de parcours de 30%. Maintenant les Zebra (batteries chaudes) auraient en principe une autonomie supérieure. Au rallye Phébus, c'était avec quel type de batterie? Zebra ou lithium?
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

bigbluejlr
Messages : 26
Enregistré le : dim. 28 01 , 2007 22:43
Localisation : Bruxelles

Re: Renseignements sur ce véhicule

Message par bigbluejlr » dim. 27 09 , 2015 18:57

Bonjour à tous
je suis également un heureux propriétaire de Think city depuis février 2012
20000 kms realisés avec cette machine fantastique !
coté autonomie c est correcte mais ça dépend énormément des conditions de conduites !
j ai fait 85 kms today avec elle et il me restait encore un peu moins de 40% ! pas mal du tout !
on peut arriver à faire 150 kms mais pour le coup il faut rouler à 70 constant et la on bat des records mais en ville accélération et decelerations incessants faut pas compter plus de 100 kms, a fond sur l autoroute à 100 kmh pareil ! 100 kms d autonomie !
voiture vraiment sympa par contre que deux places et un grand coffre
point de vue accélération de 0-50 c est top au de la de 50 l accélération est plus poussive
la tenue de route est excellente et incomparable avec une tazzari essayée avant achat, qui elle change de bande toute seule !
bonne route en think !
Jean Louis
BIgBlueJLR
fou de mon Vectrix !

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Renseignements sur ce véhicule

Message par philoscoo » dim. 27 09 , 2015 20:43

Salut Jean-Louis,
Je viens juste de rentrer avec, pour une fois, la mienne.
Je jalouse ton autonomie. Juste 80km de parcourus seulement, sans chauffage, et il ne me reste 21% !!
La différence est tout de même grande. Mais où elle part cette autonomie???
Sinon... rien à redire, elle est le premier choix de nos 7 chauffeurs. Depuis mars 2015, 6000km de parcourus. On est à 15 550km, on va vite te rattraper :)
Avec mes meilleures pensées!!!
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Renseignements sur ce véhicule

Message par philoscoo » mer. 09 12 , 2015 18:55

:?: Une question pour tous les rouleux en Think: :)
Le certif. d'immatriculation/identification de votre Think indique quelle puissance moteur?? Autrement dit quelle est la valeur de P2?
Ma ex-Norauto a un P2 de 12.5 kw, or j'ai également vu le certificat d'une autre plus récente dont le P2 est de 25 kw.
Pourriez-vous SVP vérifier sur la vôtre? S'il y a une différence de P2 entre les ex-Norauto et toutes les autres.... il y a de quoi se poser de bonnes questions. :roll: :shock:
Merci de vos échos,
Avec mes bienveillantes pensées toutes en wattées,
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Renseignements sur ce véhicule

Message par philoscoo » mer. 03 02 , 2016 21:56

Philippe Guiton a écrit :Et sur ta think, vu ta capacité de comparaison, tu pourrais nous en dire un peu plus?

Bonsoir Philoscoo

Concernant la Think, je trouve que c'est une bonne voiture à utiliser, beaucoup plus véloce que la Mia, meilleur chauffage, mais.... je suis resté attaché à ma Mia et n'utilise pratiquement qu'elle.
La think sert de plus en plus à permettre à des collaborateurs de rentrer à la maison le soir alors qu'ils laissent leurs voitures de service en charge pour la nuit à la boite. de temps en temps elle permet de prendre le relai l'après-midi lorsqu'il ne reste plus assez de jus dans une Mia pour terminer les clients.

je l'ai payée 6 500 euros TTC (TVA récupérable) donc rien à dire, j'ai trouvé que c'était un bon investissement.

Par contre, bien que la Batterie soit (parait-il) beaucoup plus puissante que celle des Mia et je n'ai pas beaucoup plus d'autonomie ! Bon, le moteur doit consommer beaucoup plus vues les performances.
Mais je m'attendais tout de même à mieux.
Il me semble également que la batterie a tendance à se décharger un peu entre deux usages.
De ce point de vue là, les Mia reprenant très vite des Kms, elle sont beaucoup plus efficaces pour bosser. On peut tout à fait tout faire en Mia en remettant en charge chez un client par exemple pendant l'heure ou on bosse chez lui (petit compteur embarqué pour ces cas là, encore rarissimes, mais envisagés). C'est aussi une façon d'amener d'autres gens à découvrir les déplacement en électrique, leur facilité et le coup de la charge et de les faire y réfléchir.

Aparté... tu ne sera pas surpris d'apprendre que j'aime bien ta devise !!!
Au plaisir
Philippe
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Renseignements sur ce véhicule

Message par philoscoo » mer. 03 02 , 2016 22:49

Salut/ bonsoir Philippe Guiton,
Merci pour ton partage d'expérience,
Assez d'accord. La Think est "plus" voiture, avec son crash-test OK, plus classique tout en ayant aussi une bonne bouille. Mais c'est 2 places et un très beau coffre. J'étais en train de craquer pour une Mia lorsque cela commençait à sentir le roussi. La ventilation y est tout de même trop bruyante.

Je vois que tu ne fais guère plus de km que moi sur un plein enfin une recharge. Le plein je me le réserve et c'est mon épouse qui s'en plein! hips :? Des fois qu'elle pense... T'chink - t'chinck. Qu'on dit , qu'on fait, qu'on roule sous la table... L'alcool non, l'eau ferrigenereuse voui!

Old76 nous a partagé son procédé pour réveiller les batteries, je n'ai pas encore trouvé la place pour planifier cela, mais qui sait toi tu as probablement tout le temps :roll:
Les explications sont là: topic12967.html Message par old76 » du Dim 01 11 , 2015 22:47 il n'empêche qu''i fait près de 135 km/charge.

Quant à se brancher chez ses amis ou ses clients... lorsque c'est facile à réaliser, je n'hésite pas trop non plus. 10A n'est pas un problème mais le mode plus rapide (15) fait parfois chauffer la prise de ton généreux donateur du coup c'est lui que tu refroidis. :(

Sur les conseils du forum, je viens d'acquérir ceci: histoire de pouvoir montrer ce que tu soutires et calculer ta contribution éventuelle.
http://fr.aliexpress.com/item/LCD-AC-80 ... .29.ri01Jy
Je ne retrouve plus le sujet qui en parle. Citro en a acheté un aussi, si je pense bien.

Voili-voilà si cela a pu contribuer..
Alors moi encore mieux content.
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Renseignements sur ce véhicule

Message par faradohm » jeu. 04 02 , 2016 8:42

Merci philosco pour ce lien déporté...
je n'avais pas vu ce sujet.

beau produit propre net ,

je suis en réflexion de choix de matériel pour une armoire de charge en extérieur,
et le hic , c'est "extérieur".....
ajout d'une bavette repliée translucide..
visu à travers une fenêtre ménagée dans la façade de l'armoire, (mais avec obligation d'ouvrir pour reset)

sans compter le problème du soleil qui tape dans le LCD... :roll:

pas simple
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

piwhy07
Messages : 20
Enregistré le : mer. 23 06 , 2010 19:02
Mes véhicules : Conv EVaradero - E-Saxo - Ampera - ...
Localisation : IDF

Re: Renseignements sur ce véhicule

Message par piwhy07 » lun. 22 02 , 2016 11:37

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Think de 2011 et j'aimerai connaitre son fonctionnement nominal.
- Est-ce que la pompe de circulation du liquide de refroidissement tourne en permanence lorsque le contact est mis, ou seulement dans certaines conditions (temperature > X°C par exemple). Si oui, voit-on la circulation du liquide dans le vase d'expansion ?
- Lorsque la clef de contact est en position "II", est-ce que le voyant "défaut batterie 12V" est allumé et disparaît ensuite en activant le contact (en position "III") ?

Merci pour vos éclaircissements.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Renseignements sur ce véhicule

Message par moulino51 » lun. 22 02 , 2016 11:49

Bonjour piwhy07,

Je ne vais pas t'aider sur ton questionnement, mais est-ce celle d'Autheuil en Valois :?: Qui avait également son chauffage en panne :?:

Du coup, pense a renseigner tes motorisations et localisations dans ton profil utilisateur

. . . comme ici a droite >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

piwhy07
Messages : 20
Enregistré le : mer. 23 06 , 2010 19:02
Mes véhicules : Conv EVaradero - E-Saxo - Ampera - ...
Localisation : IDF

Re: Renseignements sur ce véhicule

Message par piwhy07 » lun. 22 02 , 2016 14:09

moulino51 a écrit :Bonjour piwhy07,

Je ne vais pas t'aider sur ton questionnement, mais est-ce celle d'Autheuil en Valois :?: Qui avait également son chauffage en panne :?:

Du coup, pense a renseigner tes motorisations et localisations dans ton profil utilisateur

. . . comme ici a droite >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Bonjour,
Oui c'est bien celle-là. :)
Pour tout vous dire, ce sont mes parents qui ont acheté ce véhicule, je leur file un coup de main pour la "révision générale" ; d'où la non mise à jour de mon profil.

Répondre

Retourner vers « Think City »